Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7308 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4639 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7745 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 185 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8039 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
depuis le début du mois, je trouve que météociel n'est pas fiable!
rien qu'en ce moment, si l'on regarde pour le week-end et le début de semaine prochaine, hier météociel n'annonçait pas une goutte d'eau, ce matin il y a de la pluie de prévu tous ces jours ( je parle toujours de la même période biensûr)!
et ça change du tout au tout tous les jours!!!
C'est pareil sur météofrance
master1 a écrit:
rien qu'en ce moment, si l'on regarde pour le week-end et le début de semaine prochaine, hier météociel n'annonçait pas une goutte d'eau, ce matin il y a de la pluie de prévu tous ces jours ( je parle toujours de la même période biensûr)!
Il y a des moments où les calculateurs se plantent complètement (comme hier soir où ils n'annonçaient rien et on s'est pris 3mm) mais je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt fiable . En tout cas beaucoup plus que Pleinchamp.
Par contre, j'ai remarqué que plusieurs fois ils annonçaient pas mal de pluie à échéance 7 jours puis cette quantité baisse à l'approche de l'échéance et dans les deux derniers jours, ça remonte au niveau prévu au départ et au final on a effectivement la quantité annoncée.
D'autres ont remarqué ça?
oui je trouve meteociel pas tres fiable surtout parfois meme la vieille pour le lendemain
pour les heures de pluie oui
mais pour les quantitées c est non souvent beaucoup plus que réel
FM86 a écrit:
Il y a des moments où les calculateurs se plantent complètement (comme hier soir où ils n'annonçaient rien et on s'est pris 3mm)
tout est dit, ce sont des modèles retenus par informatique, et ils ne corrigent pas toujours
FM86 a écrit:
master1 a écrit:
et ça change du tout au tout tous les jours!!!Il y a des moments où les calculateurs se plantent complètement (comme hier soir où ils n'annonçaient rien et on s'est pris 3mm) mais je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt fiable . En tout cas beaucoup plus que Pleinchamp.
Par contre, j'ai remarqué que plusieurs fois ils annonçaient pas mal de pluie à échéance 7 jours puis cette quantité baisse à l'approche de l'échéance et dans les deux derniers jours, ça remonte au niveau prévu au départ et au final on a effectivement la quantité annoncée.
D'autres ont remarqué ça?
perso c'est pleinchamp que je trouve le plus fiable
mais ca doit dependre un peu de la ou on se situe
les pires la chaine meteo ils pronostiquent a 15 jours mais se plantent déjà a 1h
master1 a écrit:
Arffffff, la météo, toujours pas une science exacte....
Faut aussi rajouté que nous sommes de plus en plus exigeants.
Météociel est entièrement gratuit, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres sites....
Ils sont bons quand le temps est stable et beau, par contre, quand le temps devient perturbé, comme c'est le cas depuis début octobre, les prévisions deviennent plus aléatoires......
C'est un peu pareil pour tous les sites qui osent annoncer des quantités de pluie, ça varie a chaque réactualisation.
Perso, je consulte plusieurs sites que je classe ici par ordre de préférence par rapport à leur fiabilité:
1 pleinchamp
2 météociel
3 Franceagricole (terrenet)
En plus de ce trio, je visite de temps à autre météoconsult (lachainemétéo), météofrance, foreca, et lamétéo.org
IL serait intéressant de savoir quelles sont les sources des différents sites. Des sites comme pleinchamp et France agricole ne sont que des interfaces, mais on ne sait pas qui les renseigne ?????
Pour terminer, il y a actuellement un site qui cherche à se développer: lamétéoagricole
lotarmont a écrit:
Pour terminer, il y a actuellement un site qui cherche à se développer: lamétéoagricole
je vais voir de suite!
lotarmont a très bien résumé la situation quand on est dans la succession de de fronts pluvieux + ciel de traîne il est impossible de savoir à l'avance ou ça va tomber et combien de mm les prévisions automatiques des modèles changent en permanence .
moi j'utilise méteo60, je le trouve pas mal, surtout avec la carte des image sat par région où tu vois arriver la pluie, et qd tu presse c'est pas du tout stréssant
depuis hier j essaila météo 60 , a voir !
en attendant, c'est quand même le bazar pour prévoir faire les semis sans se faire avoir par la pluie!
master1 a écrit:
en attendant, c'est quand même le bazar pour prévoir faire les semis sans se faire avoir par la pluie!
j'en conviens totalement, j'en profite pour signaler qu'en cette période si perturbée, j'accorde plus d'importance aux écho radar de pluie qui sont diffusés sur les 3 sites préférés mais seuls pleinchamp et lafranceagricole diffusent une projection de trajectoire pour les 2 ou 3 heures à venir.
ça, c'est vraiment top !.... à mon avis .
CEREALES76 a écrit:
depuis hier j essaila météo 60 , a voir !
c'est les mêmes que météociel, les echos radar de météociel te renvoient sur météo 60 !
pour moi meteorama s avère le plus juste mais pour chez moi
météo france , météo org pour moi
la météo irm belge , trés facile a lire, avec les prévisions de mm de précipitation, il galére pas mal depuis quelques temps pour la fiabilité comme les français
en ce moment pour nous , de fortes averses et du vent
moi c'est meteox pour les images radar
sinon je regarde aussi la meteo chez bayer et chez syngenta
moi c'est plein champ et la france agricole, j'ai arrêter les sites gratuit pour tout public c'est fait pour les touristes
Dans les gratuits j'aime bien windguru
accuwhather n'utilise pas toujours les mêmes modèles que meteo ciel, y'a toujours 1 des deux qui a raison
J'utilise terre net surtout en période de traitement et je suis globalement satisfait
oui ,comme beaucoup d'agri. je consulte 4 ou 5 météo,et mon vieux baromètre,je fais la synthèse de tout ça !
Je fais plutôt confiance à Météociel, un peu pessimiste et excessif à moyen terme, plus juste à court terme. Pleinchamps bcp trop optimiste: t'as déjà pris 20 mm qu'ils annoncent la pluie que pour le lendemain. J'aime bien la météo.org de Fred Decker, avec des vrais commentaires de météorologue. Il est loin d'être mauvais, seulement quand il part en vacances ou chasser les orages aux USA, y'a plus de réactualisation du site!
Fly49 a écrit:
Dans les gratuits j'aime bien windguru
au printemps dernier, j'ai fait un petit tour en ballon, avec le pilote, on discuté un peu météo, et pour lui c'est sur ce site
http://www.xcweather.co.uk/forecast/77250
qu'il trouve les meilleurs renseignements concernant les vents
pas trop fiable tout comme meteofrance je trouve
je fait confiance au site suivant:
terre net (super pour les traitement) france agricole un peu moins bien
meteo vars (un peut complexe mais marant)
un nouveau site d'un passionner : http://www.meteo-gascogne.com/
pour du plus long terme :
meteolafleche
accuwhather