Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1516 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10811 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1293 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12926 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
la semaine dernière, j'ai fait la formation pour l'utilisation du PH3 pour les taupes, ça faisait 10 ans qu'il avait arrêter les formations.
titou887 a écrit:
la semaine dernière, j'ai fait la formation pour l'utilisation du PH3 pour les taupes, ça faisait 10 ans qu'il avait arrêter les formations.
tu fais exploser les galeries?
Le chat est un prédateur pour le gibier des chasseurs, ici aussi, ils en flinguent quelques uns; Inadmissible.
inadmissible, peut être, mais un chat ne doit pas divaguer, plus qu'un chien
un chat promène les larves de puces partout, ne vous étonner pas quand votre chien qui ne sort pas de la propriété en a choppé.
et les chats, ça ne bouffe pas que les mulots, le petit gibier aussi
vous l'avez compris, j'aime pas les chats
avec la chatte de ma femme plus aucune souris,c'est sur elle pue et elle a des bébêtes partout mais bon je l'aime bien quand même et ça m'ennuierais qu'il y en ait qui la tirent....
dgé a écrit:
un chat promène les larves de puces partout, ne vous étonner pas quand votre chien qui ne sort pas de la propriété en a choppé.
vous l'avez compris, j'aime pas les chats
Ça m'aurait étonner de toi... Faut dire que tu n'aime pas grand chose ...😂😂😂
Si tu crois que ton chien va pas chopper de puce en ayant pas de chat
charle14 a écrit:
avec la chatte de ma femme plus aucune souris,c'est sur elle pue et elle a des bébêtes partout mais bon je l'aime bien quand même et ça m'ennuierais qu'il y en ait qui la tirent....
attention, ça dérape!!!
Dernière modification par master1 (21/10/2014 06:34:18)
Ici c'est l'invasion, entre les rat taupiers et les campagnol des champs ... mon oncle retraité piège les rats taupiers et depuis le début de l'année ,il en a attrapé 1100 !! le pire c'est que plus il en attrape plus il y en a
Kaxsaka19 a écrit:
dgé a écrit:
vous l'avez compris, j'aime pas les chatsÇa m'aurait étonner de toi... Faut dire que tu n'aime pas grand chose ...😂😂😂
Si tu crois que ton chien va pas chopper de puce en ayant pas de chat
toi, tu ne m’étonne pas, homme des montagnes
@charles: attention, pente glissantes
charle14 a écrit:
tu es sur en disant ca que le voisin va pas venir lui caresser la cuisse
jeffarmer79 a écrit:
charle14 a écrit:
tu es sur en disant ca que le voisin va pas venir lui caresser la cuisse
Y a bien une semaine de temps en temps ou y a un mulot dans le terrier...
C'est Charles qui a commencé...
mais j'ai rien commencé du tout...
master1 a écrit:
titou887 a écrit:
non c'est des pilules qui fondent avec l'humidité est dégage du gaz dans les galeries
titou887 a écrit:
master1 a écrit:
titou887 a écrit:
non c'est des pilules qui fondent avec l'humidité est dégage du gaz dans les galeries
ça m’intéresse ta technique, est-ce facile de trouver la galerie avec la canne?
master1 a écrit:
titou887 a écrit:
master1 a écrit:
tu fais exploser les galeries?non c'est des pilules qui fondent avec l'humidité est dégage du gaz dans les galeries
ça m’intéresse ta technique, est-ce facile de trouver la galerie avec la canne?
c'est simple, tu met un coup pied sur la taupinière pour enlever la terre, on cherche le trou avec la sonde, on met 3 à 5 pilules avec la canne et on rebouche avec le pieds. Par contre il y a pas de consignes de sécurités.
Ici, on cherche la galerie entre 2 taupinières avec une sonde au bout bombé. Et question sécurité, je pense que vu la nocivité de ce gaz, il y a plutôt intérêt à y faire très correctement si on ne veut pas avoir un gros soucis et voir se faire confisquer le produit. J'ai fait le stage 2 jours sur l'utilisation de ce produit et je suis bien placé moi aussi pour le savoir.
Vous trouvez ça facilement le PH3 ?
Apparemment, c'est réservé a un usage professionnel ?
Faut que tu est fait une formation pour pouvoir l'utiliser
Le ph3, c'est un produit phytosanitaire, il doit etre mentionné dans le registre d'épandage des phytos. C'est très dangereux, à la formation, on nous a dit que c'est un gaz qui traverse les murs en béton ! Pour le transporter, il y a tout un tas de règles de sécurité, il faut que la canne et la bouteille vissée dessus soient dans un tube pvc fermé à chaque bout et interdiction de le mettre dans une voiture mais sur la galerie ou dans une petite remorque. La formatrice a été très claire, si une connerie est faite du style une personne respire le gaz et s'empoisonne, le produit sera interdit et on aura plus rien pour tuer ces taupes.
Dans mon coin, les hérons sont assez actifs, tout comme les buses.
Dernière modification par claude12 (25/07/2024 16:25:23)
Pages: 1 2