Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10844 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Et bien, pour ma part, je n'arrive pas à etre optimiste mais comme on dit, on verra bien pour la suite et tant qu'on se porte bien !
Pas la peine de vous friter, on comprend qu'après le temps de la passion on peut toujours aimer bien faire son métier, et accepter quelques règles.
Seul hic pour nous on va pas attendre 3 ans pour nous tomber sur le rable, même avec mot d'excuse : phobie administrative... Simple défaut d 'exemplarité. ..
Quant à l'amour du métier, il semble convenue à certains en gravitation qui en sont dépourvu d'en abuser sur le dos des autres.
Dernière modification par titian (17/10/2014 11:38:10)
Kaxsaka19 a écrit:
dgé a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Merci , je ne connais pas l'histoire de cette personne et sûrement qu'elle n'a pa du faire que ça pour mériter un tel traitement...trouve moi le lien de l'article de presse qui en parle !!!
C'est juste un post d'un forumeur...on peut marquer ceux qu'on veux sur internet...c'est simple je vais aller sur ce forum créer un pseudo et inventer une histoire de toute piece sur un forum ayant mal tourner...
Seule question connaît tu bien ce membre qui a écrit ce post ???
bien sur avec 8 pages, il faut que je t'en donne combien des exemples pour que tu oscilles un sourcil?
j'ai pas envie de perdre mon temps avec toi, bisounours tu es et bisounours tu resteras
Moi non plus Dgé , alors passe ton chemin...et surtout un conseil change de métier vu que tu en as marre de tout...tu serai sûrement bien plus heureux dans une usine 😂😂😂
kaxsaka
rien de bien méchant de ma part
faut pas t emballer pour si peu , je te croyais zen
tu dis toute fois dans ton emportement une bétise, j ai des problemes cette année pour une parcelle en partie boisée que j ai récupéré ce printemps,il n y a jamais eu de dpu sur ce terrain,
renseignement pris j ai du la déclarer dans la pac,la ddt ma contacter pour que je redéfinisse du ne et du el sur la parcelle
je leurs ai dit que de toute façon comme il n y avait pas de fric a recevoir pour ce terrain ça ne devait pas poser de probléme
ils m ont répondu que cela aller bloquer les versements du reste de l exploitation si je ne me mettais pas au pas
comme quoi meme quand on ne demande rien on a des obligations
comme je suis plus zen que toi je me suis exécuté
pour ce qui est de l organisme, je n ai pas la prétention d avoir inventé l eau chaude , n y l eau tiéde d ailleurs
tout cela n enlève rien au fait que plus on en acceptera et plus on nous en imposera, mais cela peux tu l imaginer?
Bonjour Kaxsaka
Il m'arrive d'être en pétard contre ce métier, de tout voir en noir, mais heureusement ça ne dure pas... Continue comme ça Kaxsaka, ne te laisse pas étouffer par les couinassous...
Sur ce forum (et c'est loin d'être le pire) y'a des moments face à la mauvaise foi, faut fermer sa gueule et laisser passer. Pour Dgé tu lui mets juste: ça le détend...
c'est chaud ici ! moi j'essaye d’être optimiste au maximum aussi ! je crois en l'avenir du métier !
il faut en effet continuer à croire en ce métier, sinon cela veut dire que l'on a travaillé toutes ces années passées pour rien!
Ah enfin quelques gars optimistes ça fait plaisir...comment peut on continuer à faire proprement son métier quand on y croit plus du tout ???
Perso j'ai pas honte de le dire que j'aime mon métier par dessus tout, j'aime le faire découvrir à mes filles ... Même si tout n'est pas rose, j'essaye de m'appliquer au mieux pour que ça le redevienne
Kaxsaka19 a écrit:
Ah enfin quelques gars optimistes ça fait plaisir...comment peut on continuer à faire proprement son métier quand on y croit plus du tout ???
Perso j'ai pas honte de le dire que j'aime mon métier par dessus tout, j'aime le faire découvrir à mes filles ... Même si tout n'est pas rose, j'essaye de m'appliquer au mieux pour que ça le redevienne
continue comme cela
je suis également d'accord avec les autres ! la conjoncture actuelle est très difficile ! ensuite s'adapter, on sera obligés, l'environnement etc... mais bon faut pas se laisser marcher dessus non plus !!
Kaxsaka19 a écrit:
c est le calme aprés la tempète
personnellement je n y crois plus bcp,depuis avril 2013 suite a un enfumage par les administrateurs d une coop, grand moment de solitude
l optimisme a des limites et l age avançant il perd parfois de ça vigueur
je ne suis pas certain que la cadence donnée par le syndicat majoritaire, les politiques et les technocrates de bruxelles soit compatible avec la façon, que des gens comme moi ont, d exercer leur métier
faut il en permanence se renseigner sur la prochaine subvention a venir pour prendre une décision?
je ne pense pas que les paysans soient plus serin et plus heureux qu il y a vingt ans
se complaire dans ce systhéme, ne présage pas d un avenir glorieux
finalement je m aperçoie que toutes ces manifs dispersées restent a distance de bien des agris, qui doivent voir l avenir en rose, ils ont peut etre raison
master1 a écrit:
il faut en effet continuer à croire en ce métier, sinon cela veut dire que l'on a travaillé toutes ces années passées pour rien!
+1000
attendez tous d’être classé en ZAR, + ZPS pour une bête, puis informé vous de toutes les contraintes dont vous êtes tributaires, et vous vous rendrez compte ce que c'est
pour preuve, kaxsaka doit être comme la moitié de mes voisin, n'ont pas de bande herbée alors que moi en ai, et c'est obligatoire, y doit y avoir plein d'exemple comme ça
dgé a écrit:
attendez tous d’être classé en ZAR, + ZPS pour une bête, puis informé vous de toutes les contraintes dont vous êtes tributaires, et vous vous rendrez compte ce que c'est
pour preuve, kaxsaka doit être comme la moitié de mes voisin, n'ont pas de bande herbée alors que moi en ai, et c'est obligatoire, y doit y avoir plein d'exemple comme ça
C'est bien dgé tu est aux normes ... Bravo tu vois tu y arrive c'est pas trop dur ...
Et comme m'as conseillé Paysan03 je te fais une gros bisous pour te détendre...
pffff, tu persiste dans la connerie, on fait des efforts, les bandes ont 6 ou 7 ans déjà, pourtant, l'eau est toujours dite pollué, et les taux de nitrates ne baissent pas, alors on continu
vivement que ces conneries te touchent aussi, que tu vois ce que ça fait de perdre des sommes folles en aménagement divers inutiles, ou en perte de production
tu radotes
dgé a écrit:
tu radotes
Tu t'es fait eu , il a supprimer le second !!