Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 162 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 457 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 92 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1340 Hier 12:00:58 par politik229
2 1629 Hier 12:00:39 par politik229

#126 16/10/2014 22:31:06

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Et bien, pour ma part, je n'arrive pas à etre optimiste mais comme on dit, on verra bien pour la suite et tant qu'on se porte bien !

Hors ligne

#127 16/10/2014 22:32:11

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Pas la peine de vous friter, on comprend qu'après le temps de la passion on peut toujours aimer bien faire son métier, et accepter quelques règles.
Seul hic pour nous on va pas attendre 3 ans pour nous tomber sur le rable,  même avec mot d'excuse : phobie administrative... Simple défaut d 'exemplarité. ..

Quant à l'amour du métier, il semble convenue à certains en gravitation qui en sont dépourvu d'en abuser sur le dos des autres.

Dernière modification par titian (17/10/2014 11:38:10)

Hors ligne

#128 16/10/2014 23:04:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

dgé a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Merci , je ne connais pas l'histoire de cette personne et sûrement qu'elle n'a pa du faire que ça pour mériter un tel traitement...trouve moi le lien de l'article de presse qui en parle !!!

http://www.agri-convivial.com/t54349-a- … role-phyto

C'est juste un post d'un forumeur...on peut marquer ceux qu'on veux sur internet...c'est simple je vais aller sur ce forum créer un pseudo et inventer une histoire de toute piece sur un forum ayant mal tourner...
Seule question connaît tu bien ce membre qui a écrit ce post ???

bien sur avec 8 pages, il faut que je t'en donne combien des exemples pour que tu oscilles un sourcil?

j'ai pas envie de perdre mon temps avec toi, bisounours tu es et bisounours tu resteras

Hors ligne

#129 16/10/2014 23:30:04

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Moi non plus Dgé , alors passe ton chemin...et surtout un conseil change de métier vu que tu en as marre de tout...tu serai sûrement bien plus heureux dans une usine 😂😂😂

Hors ligne

#130 17/10/2014 00:47:29

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

kaxsaka
rien de bien méchant de ma part  cool
faut pas t emballer pour si peu , je te croyais zen
tu dis toute fois dans ton emportement une bétise, j ai des problemes cette année pour une parcelle en partie boisée que j ai récupéré ce printemps,il n y a jamais eu de dpu sur ce terrain,
renseignement pris j ai du la déclarer dans la pac,la ddt ma contacter pour que je redéfinisse  du ne et du el sur la parcelle
je leurs ai dit que de toute façon comme il n y avait pas de fric a recevoir pour ce terrain ça ne devait pas poser de probléme
ils m ont répondu que cela aller bloquer les versements du reste de l exploitation si je ne me mettais pas au pas
comme quoi meme quand on ne demande rien on a des obligations
comme je suis plus zen que toi je me suis exécuté  smile
pour ce qui est de l organisme, je n ai pas la prétention d avoir inventé l eau chaude , n y l eau tiéde d ailleurs  big_smile
tout cela n enlève rien au fait que plus on en acceptera et plus on nous en imposera, mais cela peux tu l imaginer?

Hors ligne

#131 17/10/2014 07:55:46

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bonjour Kaxsaka

Il m'arrive d'être en pétard contre ce métier, de tout voir en noir, mais heureusement ça ne dure pas... Continue comme ça Kaxsaka, ne te laisse pas étouffer par les couinassous...

Sur ce forum (et c'est loin d'être le pire) y'a des moments face à la mauvaise foi, faut fermer sa gueule et laisser passer. Pour Dgé tu lui mets juste: aena ça le détend...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#132 17/10/2014 08:13:02

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

c'est chaud ici ! moi j'essaye d’être optimiste au maximum aussi ! je crois en l'avenir du métier !

Hors ligne

#133 17/10/2014 08:25:35

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

il faut en effet continuer à croire en ce métier, sinon cela veut dire que l'on a travaillé toutes ces années passées pour rien!

Hors ligne

#134 17/10/2014 09:08:19

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Ah enfin quelques gars optimistes ça fait plaisir...comment peut on continuer à faire proprement son métier quand on y croit plus du tout ???
Perso j'ai pas honte de le dire que j'aime mon métier par dessus tout, j'aime le faire découvrir à mes filles ... Même si tout n'est pas rose, j'essaye de m'appliquer au mieux pour que ça le redevienne

Hors ligne

#135 17/10/2014 09:12:10

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Ah enfin quelques gars optimistes ça fait plaisir...comment peut on continuer à faire proprement son métier quand on y croit plus du tout ???
Perso j'ai pas honte de le dire que j'aime mon métier par dessus tout, j'aime le faire découvrir à mes filles ... Même si tout n'est pas rose, j'essaye de m'appliquer au mieux pour que ça le redevienne

continue comme cela wink

je suis également d'accord avec les autres ! la conjoncture actuelle est très difficile ! ensuite s'adapter, on sera obligés, l'environnement etc... mais bon faut pas se laisser marcher dessus non plus !!

Hors ligne

#136 17/10/2014 21:29:01

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Ah enfin quelques gars optimistes ça fait plaisir...comment peut on continuer à faire proprement son métier quand on y croit plus du tout ???
Perso j'ai pas honte de le dire que j'aime mon métier par dessus tout, j'aime le faire découvrir à mes filles ... Même si tout n'est pas rose, j'essaye de m'appliquer au mieux pour que ça le redevienne

c est le calme aprés la tempète  wink
personnellement je n y crois plus bcp,depuis avril 2013 suite a un enfumage par les administrateurs d une coop, grand moment de solitude
l optimisme a des limites et l age avançant il perd parfois de ça vigueur
je ne suis pas certain que la cadence donnée par le syndicat majoritaire, les politiques et les technocrates de bruxelles soit compatible avec la façon, que des gens comme moi ont, d exercer leur métier
faut il en permanence se renseigner sur la prochaine subvention a venir pour prendre une décision?

je ne pense pas que les paysans soient plus serin et plus heureux qu il y a vingt ans
se complaire dans ce systhéme, ne présage pas d un avenir glorieux
finalement je m aperçoie que toutes  ces manifs dispersées restent a distance de bien des agris, qui doivent voir l avenir en rose, ils ont peut etre raison  icon_confused

Hors ligne

#137 18/10/2014 06:37:53

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

master1 a écrit:

il faut en effet continuer à croire en ce métier, sinon cela veut dire que l'on a travaillé toutes ces années passées pour rien!

+1000


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#138 18/10/2014 21:10:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

attendez tous d’être classé en ZAR, + ZPS pour une bête, puis informé vous de toutes les contraintes dont vous êtes tributaires, et vous vous rendrez compte ce que c'est

pour preuve, kaxsaka doit être comme la moitié de mes voisin, n'ont pas de bande herbée alors que moi en ai, et c'est obligatoire, y doit y avoir plein d'exemple comme ça

Hors ligne

#139 18/10/2014 22:23:53

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

dgé a écrit:

attendez tous d’être classé en ZAR, + ZPS pour une bête, puis informé vous de toutes les contraintes dont vous êtes tributaires, et vous vous rendrez compte ce que c'est

pour preuve, kaxsaka doit être comme la moitié de mes voisin, n'ont pas de bande herbée alors que moi en ai, et c'est obligatoire, y doit y avoir plein d'exemple comme ça

C'est bien dgé tu est aux normes ... Bravo tu vois tu y arrive c'est pas trop dur ...
Et comme m'as conseillé Paysan03 je te fais une gros bisous pour te détendre...

Hors ligne

#140 18/10/2014 22:27:40

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pffff, tu persiste dans la connerie, on fait des efforts, les bandes ont 6 ou 7 ans déjà, pourtant, l'eau est toujours dite pollué, et les taux de nitrates ne baissent pas, alors on continu

vivement que ces conneries te touchent aussi, que tu vois ce que ça fait de perdre des sommes folles en aménagement divers inutiles, ou en perte de production

Hors ligne

#142 18/10/2014 22:37:54

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

dgé a écrit:

tu radotes

Tu t'es fait eu , il a supprimer le second !!  anamisme


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales