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Oui avec 8 tonnes tu devrais étre équilibré pour 80 cv en quatre roues , mais bien essayer les freins avant si tu pars sur de l'occas :en douze tonnes ça pourrait passer aussi mais c'est plus aléatoire !!
En 10 tonnes deux ou quatre roues tu oublis !!
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ah bon!!!!!
j'aurai justement dis 8 t en un essieu ou 10 t en deux essieux!
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Bonjour,
moi je souhaite acheter une 14 ou 15 t .
Que pendez vous d'Agram à fond conique et Gili également à fond conique.Merci
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ce que j'entend sur agram c'est pas de terre pas de cailloux pas de fumier pas de bois,j'en ai vue une de prés et ça me semble très correcte.....
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midu08 a écrit:
Oui avec 8 tonnes tu devrais étre équilibré pour 80 cv en quatre roues , mais bien essayer les freins avant si tu pars sur de l'occas :en douze tonnes ça pourrait passer aussi mais c'est plus aléatoire !!
En 10 tonnes deux ou quatre roues tu oublis !!
Pourquoi tu déconseille les 10 t ?
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Kaxsaka19 a écrit:
midu08 a écrit:
Oui avec 8 tonnes tu devrais étre équilibré pour 80 cv en quatre roues , mais bien essayer les freins avant si tu pars sur de l'occas :en douze tonnes ça pourrait passer aussi mais c'est plus aléatoire !!
En 10 tonnes deux ou quatre roues tu oublis !!Pourquoi tu déconseille les 10 t ?
10t en deux roues , c'est trop sur un essieu , en quatres roues , sont généralement montées avec des roues un peu petites et sont plus tirantes dans les champs , !
Dans le coin on a coutume de dire que la 10 tonnes est le modéle batard ! en quatres roues , il va y avoir une grosse différence de prix pour seulement gagner 2 tonnes !! et en manoeuvre ça arrache un peu plus !
Mais aprés chacun son usage en deux roues avec de gros pneus et une benne bien équilibrée ,ça peu le faire ! et tu n'es pas obligé de l'emplir toujours a pleine charge , parfois c'est le volume qui est intéressant :
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une 2 essieux est aussi beaucoup plus stable dans les pentes ca compte aussi
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J'ai un voisin, pas question d'aller ensiler chez lui avec 1 essieu, c'est la catastrophe directe. Ses champs penchent beaucoup, en plus dans le sens de la longueur et on rajoute les rases en diagonale crées par tous les orages de cette année, c'est impossible. Meme avec les 2 essieux, on fait pas les malins !
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lelyboy a écrit:
une 2 essieux est aussi beaucoup plus stable dans les pentes ca compte aussi
Comme quoi , d'une exploitation a l'autre ,d'une région a l'autre les besoins sont différents !
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maxideutz a écrit:
J'ai un voisin, pas question d'aller ensiler chez lui avec 1 essieu, c'est la catastrophe directe. Ses champs penchent beaucoup, en plus dans le sens de la longueur et on rajoute les rases en diagonale crées par tous les orages de cette année, c'est impossible. Meme avec les 2 essieux, on fait pas les malins !
idem chez moi et faut des bonnes savates les 600 cargo aident bien
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normalement on compte 10 cv par tonne donc 8t pour 80cv c'est bien
par contre je comprend pas l'hostilite de certains envers les 10t 1 essieu,faut juste 20 cv de plus et de bons pneus
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Bah j'aurai dis une 12t. Après tout depand du tracteur...si c'est une petite
mobylette d'aujourd'hui ça va faire gros. Mais la 2 essieux est quand même plus confortable et pas plus tirante
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2 essieux ou 1, le poids est bien là, et doit être tirer ou retenue dans sont ensemble, le seul fait et, qu'il y ai moins d'adhérence sur le tracteur avec une 2 essieux, pas trop importances en plaine, mais dans les pentes, cela fait une différence.
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2 essieux en stabilité c'est quand meme le top ! apres pas trop gros ! defois en s'amuse a tirer 17 tonnes de blé + les 5 tonnes a vide de la benne avec le 120ch ! niveau sécurité c'est vraiment limite !
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Christophe76 a écrit:
Bah j'aurai dis une 12t. Après tout depand du tracteur...si c'est une petite
mobylette d'aujourd'hui ça va faire gros. Mais la 2 essieux est quand même plus confortable et pas plus tirante
C'est un agrotron devant
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charle14 a écrit:
ce que j'entend sur agram c'est pas de terre pas de cailloux pas de fumier pas de bois,j'en ai vue une de prés et ça me semble très correcte.....
par ici, il y en a un qui fait du fumier avec, et tout va bien!
faut dire que le siège d'agram est à deux km!!!
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Il y a une benne Agram qui a une dizaine d'années et maintenant, elle est devenue rose !!! La peinture pas terrible mais ca a du s'arranger depuis.
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maxideutz a écrit:
Il y a une benne Agram qui a une dizaine d'années et maintenant, elle est devenue rose !!! La peinture pas terrible mais ca a du s'arranger depuis.
oui, c'était sur la série big ben!
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Exact et j'avais entendu dire qu'elles étaient fabriquées en Espagne, vrai ou faux ? Je ne sais pas.
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maxideutz a écrit:
Il y a une benne Agram qui a une dizaine d'années et maintenant, elle est devenue rose !!! La peinture pas terrible mais ca a du s'arranger depuis.
s'arranger comment? y a plus de peinture aujourd'hui
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Mais non, elle est meilleure à mon avis, traitée UV, résistante au soleil. Il y en a aussi une autre plus récente dans le coin, d'un gars que je connais bien, celle avec le fond rond, et pour le moment, elle est encore bien rouge !!!
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J'en ai vue une sur agri affaire 14t elle a l'air propre
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maxideutz a écrit:
Exact et j'avais entendu dire qu'elles étaient fabriquées en Espagne, vrai ou faux ? Je ne sais pas.
leur usine est au portugal!
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C'est Gili qui doit être fait en Espagne...
Regarde bien le système d'essieu...
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JC54PaysHaut a écrit:
C'est Gili
si c'est de Gilibert que tu parles, c'est fabriqué à Faramans en Isère! (c'est à 50 km de chez moi!)
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