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venant d'acquérir un magnifique arion 530, je suis un fidèle client de la concession
pas un seul jour sans appelé le chef d'atelier, pour des conneries mais à la longue
le jeudi soir, sorti de la concession à chez moi=12km , à l'arrivée de l'huile partout à l'arrière du tracteur, un raccord mal serré en usine qui a endommagé le tuyau qu'il a fallu changé
le samedi fuite d'un raccord mal serré au pont avant suspendu, resserage par le concessionnaire le lundi, le lundi soir rebelote, l'olive du même tuyau est morte
la clim qui fait du zèle, le volet de sorti d'air se bloque de temps en temps, changement de la clim demain matin en faisant les vidanges 100heures, pour changer la clim, il faut enlever le siège, fantastique
les pneus,en labourant, 1ère crevaison à 60heures, une pierre est venu défoncé le pneu par le crampon, réparation avec un gros emplâtre, à 80 heures on changent de pneus, toujours à l'avant mais cette fois ci un gravillon qui crève le pneu, euromaster qui n'est pas mon réparateur, vient demain matin sous l'ordre de la concession voir ce que'on fait
j'ai acheté ce tracteur en stock à qui on a pris les roues de derrière avant l'achat donc il est chaussé en firestone devant(480/65r28) et continental derrière(520/?/r38), je suis pas sur de la hauteur de flanc pour derrière
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voila qui va rassurer leterme sur son choix de tracteur
ceci dit des pannes sortie d'usine c'est courant voir un peu trop
pour les pneus moi c'est michelin sur le tm que j'avais je l'avais monte en Pirelli aucune adherence et eclaté 2 pneus dont un qui a explosé alors que le tracteur était a l'arret depuis 15 jours
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je trouve inadmissible qu'il y ait des problèmes pareils sur des tracteurs neufs, et c'est valable pour toutes les marques
j'estime qu'avant 5000h on ne devrait rien faire dessus à part l'entretien
Dernière modification par john38 (13/10/2014 19:44:18)
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Les petits soucis sur les tracteurs tout neufs, j'en mettrais ma main au feu que ce sont les ouvriers qui s'en foutent complets. Ils savent que ce sont des produits qui sont destinés à des mendiants toucheurs de primes qui ne sont jamais contents... Tu es gentil avec 5000 heures, je dirais plutôt 7-8000 heures sans soucis. Un voisin a éclaté un pneu avant Pirelli en essayant le chargeur que la concession venait de lui monter, juste en le soulevant !!!
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maxideutz a écrit:
Ils savent que ce sont des produits qui sont destinés à des mendiants toucheurs de primes qui ne sont jamais contents...
comme t'y va toi!
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sur mon ancien tracteur que j'ai acheté à 1900 heures, il était équipé en good year, j'ai crevé 1 fois en labourant et ensuite je suis passé au michelin avec lesquelles je n'ai jamais crevé
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Mais franchement, tu crois pas que j'ai un peu raison ? Aujourd'hui, il ne faut s'étonner de plus rien. Son raccord mal serré ??? Il a peut-être cassé la clé l'ouvrier ? Faut pas lui en vouloir alors !!!
Dernière modification par maxideutz (13/10/2014 20:27:25)
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les ouvriers d'aujourd'hui sont content de travailler uniquement le jour de la paye
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maxideutz a écrit:
Mais franchement, tu crois pas que j'ai un peu raison ? Aujourd'hui, il ne faut s'étonner de plus rien. Son raccord mal serré ??? Il a peut-être cassé la clé l'ouvrier ? Faut pas lui en vouloir alors !!!
ce que tu dit n'est peut être pas faux, c'est vrai que pour un raccord mal serré, il faut soit vraiment pas avoir de force, soit être "je m'en foutiste" soit penser comme tu dit
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ça me fait penser au 90.34 d'un copain que j'ai "étrenné" en 1991 à la herse rotative: au bout de deux heures plus d'huile dans le pont, un raccord mal serré sous la cabine...
Et alors la qualité "made in Germany"? Quand les allemands on racheté Renault, on imaginait que la qualité allemande appliquée à l'usine française allait améliorer la situation, mais...
Porchet je suis de tout coeur avec toi, l'Arion je connais... trop bien!
S'il est neuf je suppose que c'est un T4i? Il tire au moins? Tu as un chargeur dessus?
Dernière modification par paysan03 (13/10/2014 20:48:28)
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Bon sinon porchet, Est-ce que ce tracteur est vaillant ?
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quand j'ai achete le maxxum j'ai eu le joint de culasse a 30h il était plié a un coin la deuxieme fois qu il est reparti chez le concess il avait 8500h
le tm 165 j'ai devalle la boite de vitesse a 45h il avait pas du arriver a mettre des rondelles de calage dans la boite et quand tout s'est aligne j'ai bouffe tous les multidisques bon le concess s'est battu pour que j'ai une boite neuve
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question traction et prise de force, pas de souci, la 5 fers 14pouces à 8.8km/h et le broyeur de pierre 2m50, ça va pas mal
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vous me remontez le moral, je sais pas du tout qu'elle marque je vais prendre!!
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Bonsoir!
C'est vrai que c'est insupportable, ces trucs mal montés d'usine, surtout au prix ou on paie le matos!
Sur mon Arion, un raccord hydraulique du rav n'était pas serré du tout! J'ai du démonter la moitié du nez du tracteur pour y accéder!!!
Sur mon Ares, tous les tuyaux à gasoil souples étaient une vraie camelote, je les ai tous changés après une année. Ça fait 9 ans et jamais eu de soucis depuis. C'est génial quand c'est le gros tuyau de sortie sous le réservoir qui lâche d'un coup!
Des exemples comme ça, j'en ai pour bien des marques. Dernier cas en date, le t7.210 tout neuf d'un copain qui s'est vidé de son huile hydraulique à cause d'un tuyau mal monté.
Tout des choses qui ne devraient pas arriver quoi!
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Je trouve quand meme que claas est réputér pour sa mauvaise qualité de montage, j ai eu ce genre de chose aussi avec mon telesco.
Le 6125r, 50h tient le coup pour le moment.
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Il y a des baffes qui se perdent pour ceux se foutent de leur travail. Ca ne mériterait qu'un licenciement direct...
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prend des kleber en pneus niveau longevité c'est le top
un brun d'humour par rapport à des comentaires plus haut on ne devrait pas avoir à faire de reparation qu'au bout de 20000h (je sait ce que je dit, car j'ai un ih533 qui à 27000h)
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Dans les pays de l'est, il y aurait des Case IH Magnum qui auraient plus de 25 000 heures sans avoir eu le moindre gros soucis ! Je ne me souviens plus où j'avais vu ça. C'était la bonne époque !
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nous sommes entrain de faire les vidanges de 100h + les modifications d'usine, 1 journée et demi de boulot, le bouchon du liquide de refroidissement n'était pas le bon, ce qui a écrasé la durite qui est venu frotter au ventilateur et on a éviter le drame car elle commencer à fuir.
les fils montés à l'envers sur la clim, la sonde mal placés, etc...
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Ben dis donc tu as tiré le gros lot avec ton taxi
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porchet17 a écrit:
nous sommes entrain de faire les vidanges de 100h + les modifications d'usine, 1 journée et demi de boulot, le bouchon du liquide de refroidissement n'était pas le bon, ce qui a écrasé la durite qui est venu frotter au ventilateur et on a éviter le drame car elle commencer à fuir.
les fils montés à l'envers sur la clim, la sonde mal placés, etc...
changes le ce tracteur ..! reprends un class si tu veux , mais celui-la changes le ...! votre relation part du mauvais pied ...!
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dom61 a écrit:
porchet17 a écrit:
nous sommes entrain de faire les vidanges de 100h + les modifications d'usine, 1 journée et demi de boulot, le bouchon du liquide de refroidissement n'était pas le bon, ce qui a écrasé la durite qui est venu frotter au ventilateur et on a éviter le drame car elle commencer à fuir.
les fils montés à l'envers sur la clim, la sonde mal placés, etc...changes le ce tracteur ..! reprends un class si tu veux , mais celui-la changes le ...! votre relation part du mauvais pied ...!
moi aussi je te conseil de le changer, a mon avis tu es ficellé avec Claas pour cette affaire, a toi de négocier au mieux, les autres marques vont te voir venir et tu risque d'y laisser des plumes.
je suis dans le même cas avec ma presse Vicon 4116 acheté neuve, que des problèmes, du coup mon concessionnaire a décidé en accord avec Vicon, de la remplacer par la même, nouvelle version soit disant amélioré, moyennant une soulte de 2500E, résultat toujours des soucies avec la nouvelle, heureusement j'ai pas voulu payé la soulte tant que je savais pas si la remplaçante marcherait bien, je tient le couteau par le manche..
Dernière modification par bobocop (14/10/2014 23:05:12)
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ça prouve qu'il ne faut pas acheter les tracteurs chez les assembleurs
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Ton tracteur a été fabriqué un vendredi après-midi !!! Appelle Julien Courbet et à vous deux, vous serez puissants pour faire bouger cette affaire ! Quand ton concessionnaire l'aura revissé de partout, ca le fera peut-être ?
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