Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1491 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10790 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1269 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12888 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
master1 a écrit:
ton syndicat ne fait pas mieux!
il prône le retour au moyen âge!!!
Mon bon Master, il y a longtemps que je ne me fais plus trop d'illusion, ce qui se traduit par mon niveau d'investissement syndical...
Néanmoins...
Dernière modification par paysan03 (11/10/2014 12:14:17)
Titian,
Je suis partiellement de ton avis
MAIS , il faut admettre que : produire une matière première avec des critères mondiaux implique de la vendre au cours mondial -----
Et là , on fait quoi ?
nivelle a écrit:
Et là , on fait quoi ?
Surtout on fait le métier comme on aime et on ne s'y acharne surtout pas !
Enfin bon c'est qui les Polonais http://www.web-agri.fr/actualite-agrico … 04355.html
Dernière modification par titian (11/10/2014 14:23:13)
Titian : tu prêche un convaincu = j'ai fait le métier que j'aimais et ----------suis venu en retraite au Pays Basque
------
Les écolos qui sont à l'origine du grenelle de l'environnement ont plus de pouvoir que les agriculteurs et surtout , ils ne tirent pas leur revenu du travail de la terre : à droite , comme à gauche c'est bien cette minorité qui dirige et -------les Syndicats salariés qui autorisent
-Quel est le pouvoir du syndicalisme agricole ?
Déjà quel pourcentage représente t'il avec tous ceux qui ferme les yeux -----voir se vante de n'être pas syndiqué ! ! ! ! !
C'est mini de chez mini : négocier les détails d'application et dans une négociation , il faut en lacher pour pouvoir avancer par ailleurs
Quelles actions possibles ?
- Montrer sa force = vu comme les comptes de manifestants sont calculés !
- Rencontrer les élus : ceux qui nous aideraient sont moins nombreux que les autres
- Rencontrer le Préfet qui , dans le meilleur des cas transmettra fidèlement
- Casser-----Bruler de la paille , des pneus ------arroser les pelouses ------semer un peu de colza dans les jardins publiques -----j'en oublie certainement mais tout est mal vu et ne fait pas avancer nos revendications
- la grève des semis = je n'y crois pas et on ne gênerait personne
Je crois plus à l'arrêt pendant un an des investissement matériel qui aurait le mérite de voir ceux qui subiraient faire cause commune avec nos intérêts et ils sont nombreux
Dernière modification par nivelle (11/10/2014 18:44:06)
le greve des semis c'est vrai que ça serais pas mal en gros une jachére non subventionnée ça serait pas mal mais pour qui ????
une greve oui mais pas n'importe comment: limiter les achats de materiel(faire avec ce qu'il y a) limiter les appros(que de la semence de ferme et limiter les engrais) ne pas livrer la céréales a la moisson mais la stocker pour ceux qui peuvent bien sur,eviter l'appel aux technicos en gros tous limiter puisque qu'apparement un agri fait vivre 5 personnes autour de lui ba pour moi je prefere que ce soit les personnes autour qui crevent les premiers....
charles14 :
Quand le lierre grimpe autour d'un chêne : c'est le chêne qui crève en premier et ça peut mettre 50 ans mais le résultat est certain
ouais je suis d'accord avec ton proverbe mais chez moi quand il y a peu de lierres je laisse faire par contre quand ça devient envahissant je lui fout un bon coup de tronçonneuse pour laisser respirer l'arbre , tu me dira que pour l'instant je suis un jeune beau et fort arbuste....
tout ça pour dire qu'il y a trop de parasites dans le monde agricole...
ben diou!!! c'est que je serais a moitié poète en ce dimanche matin!!!
charle14 a écrit:
ben diou!!! c'est que je serais a moitié poète en ce dimanche matin!!!
Et oui, c'est l'effet "Nivelle"! Certains abaissent le débat, lui l’élève vers la stratosphère!
Bonjour,
La greve d achat du materiel va se faire toute seule=aucune production n est payee a son juste prix et l avenir est plus qu incertain.
Qui peut, dans ces conditions, investir dans du materiel neuf?
Les politiques ne voient rien venir. Ils pensent surement que les paysans vont faire comme d habitude s accrocher et continuer coute que coute sauf que les temps changent.....
Pour ce qui est du chene, c est une bonne image parce que ce n est pas lui qui profite des glands.
Dernière modification par dco67 (12/10/2014 14:09:24)
Sérieusement vous croyait vraiment à vote grève du matos...Perso si j'ai besoin de renouveler qq chose je le ferai en étudiant au mieux les possibilité...il faut que l'outils de travail vive quand même...idem vous empêcherez pas les Cuma d'investir...
Kaxsaka19 a écrit:
Sérieusement vous croyait vraiment à vote grève du matos...Perso si j'ai besoin de renouveler qq chose je le ferai en étudiant au mieux les possibilité...il faut que l'outils de travail vive quand même...idem vous empêcherez pas les Cuma d'investir...
Je ne sais comment cela se passe chez toi mais certaines CUMA vont prendre de sacrés impayés alors comment investir dans ces conditions ? Il a déjà fallu tirer quelques oreilles en debut d'année pour se faire payer, je n'ose pas penser à cette fin d'année.
Je ne parle pas de greve mais simplement de manque de moyens. 2013 a été dure, 2014 aussi + baisse de la PAC - cela commence a faire beaucoup non ?
céréales 76
il est bien que certains se mobilisent , si tu penses que cela sert ta cause,ou notre cause
mais je pense qu il y a la un constat d échec de nos représentants
quand un syndicat a les pleins pouvoirs au niveau national,est le seul reçu par les ministres, avec a sa téte une personnalité a multiples casquettes, avec de hautes responsablités dans differents domaines, il me semble abérrant d appeler les paysans a manifester.
combien de fois les conseils d administrations de coop, imposent a leurs adhérents des prises de décisions qui sont loin bien souvent de faire l unanimité au sein des coopérateurs
on nous parle alors d interet collectif,
il est bien curieux de la part d un dirigeant syndicale, aprés avoir proné le libre échange et la mondialisation , d appeler au patriotisme alimentaire depuis l embargo russe,chercher l erreur
dco67 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Je ne sais comment cela se passe chez toi mais certaines CUMA vont prendre de sacrés impayés alors comment investir dans ces conditions ? Il a déjà fallu tirer quelques oreilles en debut d'année pour se faire payer, je n'ose pas penser à cette fin d'année.
Je ne parle pas de greve mais simplement de manque de moyens. 2013 a été dure, 2014 aussi + baisse de la PAC - cela commence a faire beaucoup non ?
la semaine dernière, mon voisin ma dit que son marchand de paille avait les 2/3 de sa paille d'impayé depuis le mois de février.
Une entreprise si elle n'investit pas elle n'avance plus et elle meurt pour finir...
ouah c est une phrase du centre de gestion ou de bernard henri levy ?................investir dans quoi pour faire quoi , c est surtout ca la question
boub55 a écrit:
ouah c est une phrase du centre de gestion ou de bernard henri levy ?................investir dans quoi pour faire quoi , c est surtout ca la question
Lol, vend ton exploit ( tes voisins serons ravis de reprendre ) et va bosser à l'usine si tu ne croit plus en agriculture
MARGINAL a écrit:
céréales 76
il est bien que certains se mobilisent , si tu penses que cela sert ta cause,ou notre cause
mais je pense qu il y a la un constat d échec de nos représentants
quand un syndicat a les pleins pouvoirs au niveau national,est le seul reçu par les ministres, avec a sa téte une personnalité a multiples casquettes, avec de hautes responsablités dans differents domaines, il me semble abérrant d appeler les paysans a manifester.
combien de fois les conseils d administrations de coop, imposent a leurs adhérents des prises de décisions qui sont loin bien souvent de faire l unanimité au sein des coopérateurs
on nous parle alors d interet collectif,
il est bien curieux de la part d un dirigeant syndicale, aprés avoir proné le libre échange et la mondialisation , d appeler au patriotisme alimentaire depuis l embargo russe,chercher l erreur
il y a bien un constat d'échec de tous les représentants, tous et surtout politique de droite ou de gauche!
si l'on ne fait rien, comment faire savoir et entendre ce constat d'échec?
Kaxsaka19 a écrit:
boub55 a écrit:
Lol, vend ton exploit ( tes voisins serons ravis de reprendre ) et va bosser à l'usine si tu ne croit plus en agriculture
sera t il plus heureux????
quand tu te lève et que tu as plus de surprises le matin ; c est d un ennuie.....
MARGINAL
Les pleins pouvoirs d'un syndicat ne veut pas dire qu'il est écouté = il faudrait pour cela avoir un pouvoir de nuisances et le syndicalisme agricole est bien loin du pouvoir syndicale chez air France par exemple
D'autre part on peut être pour le libéralisme quand il faut vendre NOS produits et en même temps pour le patriotisme alimentaire = comment affirmer que nos produits sont les meilleurs si nous ne les consommons pas ?
Au lieu d'investir dans l'agriculture, ne vaudrait-il pas mieux transformer les bâtiments en logements ??? Un agri pas loin d'ici l'a fait il y a déjà 20 ans et aujourd'hui il est heu-reux. Est-ce qu'investir dans une nouvelle mise aux normes nous permettra de perpétuer nos exploitations ??? Quand on a des bâtiments fonctionnels, meme pas récents, qui nous satisfont, Est-ce qu'on va allez en faire un autre ??? Vu le contexte actuel, moins on a de l'argent à rendre à la banque, mieux on se porte. Il faut faire comme on a envie et surtout ne pas écouter tous ces pions à la CA ou autres centres de gestion; Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Kaxsaka19 a écrit:
Une entreprise si elle n'investit pas elle n'avance plus et elle meurt pour finir...
Sûrement le meilleur slogan des vendeurs et autres sangsues.
Plus sérieusement, il y a mille façons d'investir son métier, du moins pas uniquement dans le matos et les longueurs cornadis, comme par exemple apprendre à faire mieux avec moins.
Perso je me demande bien si j'ai pas le plus "avancer" en lait depuis les cinq dernières années ou je n'ai pas investit.
Dernière modification par titian (13/10/2014 10:14:03)
nivelle a écrit:
Les pleins pouvoirs d'un syndicat ne veut pas dire qu'il est écouté = il faudrait pour cela avoir un pouvoir de nuisances et le syndicalisme agricole est bien loin du pouvoir syndicale chez air France par exemple
En effet il est peu écouté ! Et le seul vrai pouvoir décisionnel dans les Chambres consiste à déterminer le goût du pâté pour les prochaines réunions. Chez AirFrance, les pilotes n'ont rien de plus que nous. Il en va de la solidarité du monde agricole ... Et elle existe, cette solidarité, pommée au fin fond d'une raie de labour, mais elle existe !! Et aussi de la volonté de se bouger le cul pour notre métier: Agriculture !!!
Dire que X. Beulin est financé par des indemnités journalières dans son trou parisien, ça ne tient qu'à vous. Mais prenez sa place et on en reparle ... (P.S.: je ne suis pas cotisant FDSEA)
Le 5 novembre, je sortirai, mais pas comme en juin dernier ! Les manifs caressantes, c'est fini pour ma part ! Je n'irai pas pour autant bruler la MSA/les impôts, mais aujourd'hui, la situation est tellement merdique pour tout corps de métier confondu, qu'il na faudra pas hésiter à bloquer, filtrer et salir. Les gens sont + compréhensifs qu'on ne le croit !
Et si cette manif pouvait durer 8 jours, avec des rotations entre agriculteurs pour bloquer ceci ou cela ... Croyez-moi, les chauffeurs routiers n'hésiteront pas à venir vers nous, et les bagnoles trouveront un chemin !!!
Exemple: en novembre dernier (2013), j'ai brulé des pneus pour du foncier, avec 10 JA. On a reçu (au chaud face au brasier) les RG, le député, le sénateur et le conseiller général. Les gens (PL et VL), qui passaient, klaxonnaient. Les riverains (citadins) qu'on enfumait sont venus nous trouver pour nous soutenir, même s'ils ont fini par lâcher un "arrêtez-moi ce feu".
Les (sous-)préfets sont impuissants: ils font remonter les informations dans le vide. Comme s'ils écrivaient nos revendications sur des feuilles de chou et qu'ils le donnaient à des lapins.
Concernant la gréve d’achat de matos, je pense que c'est inutile. Les commerciaux vivront sans comm pendant 6 mois, mais un parc doit se renouveler et l'activité sera en plein boom pdt les 6 prochains mois ... Enfin, la part de ventes dans le CA représente maxi 15% chez les concessionnaires. Dans votre idée, il faudrait aussi ne plus acheter de pièces (35% du CA), et ne plus envoyer votre tracteur en réparation (50% du CA) ... Et là je n'y crois plus ...
titian a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Sûrement le meilleur slogan des vendeurs et autres sangsues.
Plus sérieusement, il y a mille façons d'investir son métier, du moins pas uniquement dans le matos et les longueurs cornadis, comme par exemple apprendre à faire mieux avec moins.
Perso je me demande bien si j'ai pas le plus "avancer" en lait depuis les cinq dernières années ou je n'ai pas investit.
Perso je suis pas installer depuis longtemps , mon père faisait du veaux sous la mère sur à peine 30 ha. Moi aujourd'hui je fais du broutard sur 70 ha...alors oui je suis obliger d'investir un peu tout les ans pour renouveler du matos qui n'est plus du tout adapté à ma structure d'aujourd'hui...
Tu as de la chance toi si tu n'as rien acheté en 5 ans ... Mais la j'ai du mal à te croire franchement... Tout le monde à toujours besoin de renouveler une bricole ou d'avoir une nouveauté qui améliorera ses conditions de travail...
Mais bon continue bien ta vie en autarcie Titian, je suppose que tu n'achète pas de pièces d'usures , pas d'huile , pas d'accessoires clôtures...tu ne peux pas vivre sans ton concessionnaires ou autres...
Tu a mal lus Kaxsaka19 j'ai seulement dit qu'aucuns n'avait été fait dédier à l'atelier lait, j'en est fait, pulvé, irrigation, transport...
Pour l'autarcie ou la démusure c'est pas moi qui est annoncer le programme !
Pour Benoit Vailllant il faut savoir lire ce que dit Xavier :
http://www.lsa-conso.fr/entretien-avec- … ive,119168
LSA - À une époque, la FNSEA réclamait une réduction des volumes pour faire remonter les prix. Les Allemands ont fait le contraire. Quelle est votre approche ?
X. B. - Dans le lait, la question va se poser de savoir si on va être capables de mettre l'offre en adéquation avec la demande, notamment avec la suppression des quotas. Mais si on tient le raisonnement de réduire les volumes en espérant voir les prix augmenter, nous ne sommes plus des acteurs européens et encore moins mondiaux ! Ce n'est pas possible, il faut produire plus et moins cher. Nous sommes dans une compétition internationale et mon souci est que nos producteurs et nos filières retrouvent de la compétitivité, au moins par rapport à nos voisins européens. Or, nous faisons face à des différentiels de compétitivité insoutenables, fiscalement, socialement, du point de vue environnemental et énergétique. Voilà les sujets à mettre sur la table pour retrouver des marges de manoeuvre.
Un tel discours suppose la poursuite d'un sacré écrémage chez les agriculteurs ! Belle défense du métier !
titian a écrit:
Un tel discours suppose la poursuite d'un sacré écrémage chez les agriculteurs ! Belle défense du métier !
ça t'étonne?