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je voudrais acheter une benne Leboulch Gold 10500 d'occassion
Elles sont solides ou pas ?
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Moi j'ai 21500 xxl bonne remorque pas grand chose a dire
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pas de soucis, leboulch c'est du solide!
on en a deux et souvent en surcharge, jamais eu de soucis
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moi j'ai la 11000,rien a dire
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j'ai la 11500 et la 13000,rien a dire non plus
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nous on a 2 13 tonnes en double essieux en CUMA. Et on casse les fixations d'essieux sur la remorque ... Serions nous les seuls?
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boeuf46 a écrit:
nous on a 2 13 tonnes en double essieux en cuma .est on casse les fixation d essieux sur la remorque serions nous les seuls.
C'est quoi que vous cassez, les brides entre les lames de ressort et l'essieu?
Est que les trous sur les plaques de fer dans lequel rentre les brides ne sont pas ovalisés? on a eu ça sur le tonneau à lisier de la CUMA...
PS: on a un K150 qui va très bien aussi...
Les nouvelles (repris par joskin) ont l'air beaucoup moins costauds
Attention aussi et quelque soit la marque... toutes les nouvelles bennes avec des portes automatiques (et non hydraulique) ne lèvent pas forcément très haut (que 2 tiges dans le vérin) ce qui passe en céréales mais pas en ensilage ! Quelques uns se sont fait avoir par ici !
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thierry 23 a écrit:
je voudrais achete une benne leboulch gold 10500 d'ocassion
elle sont solide ou pas
si elle a pas rouler d engrais je te dirais oui
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cet les plaques qui relie l esseui au chassis qui ce dessoude. a force de renforcer la concession trouvera bien la solution
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j ai eu une lebouch 12t en porte automatique , bof bof bon beaucoup de fumier au bennage avec 110 ch devant fallait pas prendre peur bien trop dangereux . le chassis commencais à couper devant l essieu , elle n etait plus hermetique en cereale..... ah ca descharge tjrs bien pleine en fumier et dc surement souvent en surcharge.
depuis jeantil 15t porte hydro, anti cabrage automatique sur bennage pneu cargo essieu suiveur, un regal à conduire
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Le problème est souvent là... en fumier sans portes hydrauliques, ça force toujours...
Après il faut aussi savoir que les constructeurs ne fabriquent pas leur essieux... du genre c'est les mêmes essieux sur une 12T que sur une 14T et que c'est les mêmes d'une 15T à une 18T ... ce qui explique aussi qu'il y ai une telle différence de tarif entre une 14T et une 15T
NB pour l'essieu suiveur, on a un libre (pas forcé) sur la K150, il faut pas mettre un bleu au volant à charge et à 40km/h. Sinon, c'est vrai que ça va bien...
Dernière modification par JC54PaysHaut (29/09/2014 18:39:29)
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c vrai qu un essieu suiveur forcé est plus facile à gerer qd un novice prend la remorque .apres je sais pas le surcout peut etre pas bien plus qu un suiveur en faite .pour atteller c peut etre un peu plus long par contre je connais pas trop ?
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si si, l'essieu forcé c'est quand même plus cher.
Il faut bien étudier les essieux lors d'un achat de remorque. genre par exemple cette page : Types essieux
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voit pas l'utilité d'un essieu suiveur en dessous de 18T, dans mon secteur beaucoup de benne double essieux, 14T et 16T, personne a de double essieux suiveurs et sa va très bien et c'est beaucoup moins chère sans.
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je me suis decide elle est achete c'est pas une trop mauvaise affaire je pense
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bein sa depend ta region.moi des que t'ai en double essieux t'ai obliger d'avoir un essieu suiveur ou forcé pour passer dans les village et rentrer dans les champs.un essieu suiveur coute 1500€ et un essieu suiveur forcé 5000€ a peut pres.
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Moi, je l'avais pas demandé à la signature, mais vu qu'il m'avait promis laz benne pour la moisson et que Le boulch n'arrivait pas à avoir les essieux, il avait celui-là en stock... le concess me parlait de 2500e de plus et le dir com de Leboulch a dit... cadeau
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dire que l essieu suiveur est un luxe en dessous de 16 t n est pas forcement faux, par contre pour l usure des pneus meme de lessieu je pense vraiment pas. sur la carriere de la benne je pense que tu fais l economie en pneu .tu as vu comme ca les couches ds les virages ?
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je ne considère pas que ce soit un luxe!
j'ai une 12t équipée d'un essieu suiveur, et en 22 ans, aucun pneu changé!!!
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Petite question avec un 80 cv je peux tracter quoi comme benne. J'ai une vieille 4 t , mais je voudrai changer pour une un peu plus grosse...
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Kaxsaka19 a écrit:
Petite question avec un 80 cv je peux tracter quoi comme benne. J'ai une vieille 4 t , mais je voudrai changer pour une un peu plus grosse...
c'est comment chez toi? plat, côtes, parcelles qui craignent l'eau?
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C'est pas tout plat, ça serait surtout pour la céréales et du fumier
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je dirais une 8 tonnes
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Ok merci pour le renseignement
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