Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 17 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 292 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 261 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17493 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 389 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
dftargette a écrit:
Bonjour et un grand merci à tous pour ce partage de connaissances qui est si rare dans notre profession.
Merci surtout à Pato, pour son temps dédié à ce forum et l'ensemble des conseils qu'il diffuse.
Voilà, quantr à moi, je viens de terminer mes deux premières journées de formation SBV avec Agri-conseil. je suis vraiment emballé.
je vais commandé des XR 80020 afin d'avoir un spectre de pulvé de 68l en céréales et de 80l en pdt.
j'ai simplement un doute et j'espère que Pato pourra me répondre, au niveau du risque de brulures en désherbage blé et betteraves.
en blé, je pense pulvériser à 68l/ha avec 0.2 Atlantis, 0.07 Primus + (2k Epso+ 0.05 rosemox + 0.6 huile+ TA) et dans certaines parcelles, rajouter 0.5 Quattro.
en Bs, 0.8 phenmédiphame, 0.8 ethofumesate, 0.3 metamitrone, 0.3 chloridazone, 0.02 safari + 2k epso + 0.05 rosemox + 0.5 huile + TA
D'avance merci pour vos conseils
veux tu bien me baisser tes doses , petit motard !!!!!!! avec 0.15 atlantis et 0.05 de primus , ça va déjà saquer !!!!!! pour les betteraves , baisse un peu le tramat le reste c' est pâs mal !!!!!
pour la prédiction , c' était bon , le RAU galope dans la plaine !!!!!
l'epsotop a 1 euro le kg ça fait trop cher. c'est le prix que j'ai trouvé.
si je remplace par de la solution 390 a 2 litres /ha ?
pour le brome(zones avec plusieurs milles/m2)j'ai prévu 12g monitor(j'ai pas trouvé d'attribut) + 12g dans 3 semaines
+2litres n390
+ 0,5 H M
+0,05 agral
+t actif
+70 litres eau
est-ce que ça marche comme cela?
merci d'avance
iris a écrit:
dftargette a écrit:
Bonjour et un grand merci à tous pour ce partage de connaissances qui est si rare dans notre profession.
Merci surtout à Pato, pour son temps dédié à ce forum et l'ensemble des conseils qu'il diffuse.
Voilà, quantr à moi, je viens de terminer mes deux premières journées de formation SBV avec Agri-conseil. je suis vraiment emballé.
je vais commandé des XR 80020 afin d'avoir un spectre de pulvé de 68l en céréales et de 80l en pdt.
j'ai simplement un doute et j'espère que Pato pourra me répondre, au niveau du risque de brulures en désherbage blé et betteraves.
en blé, je pense pulvériser à 68l/ha avec 0.2 Atlantis, 0.07 Primus + (2k Epso+ 0.05 rosemox + 0.6 huile+ TA) et dans certaines parcelles, rajouter 0.5 Quattro.
en Bs, 0.8 phenmédiphame, 0.8 ethofumesate, 0.3 metamitrone, 0.3 chloridazone, 0.02 safari + 2k epso + 0.05 rosemox + 0.5 huile + TA
D'avance merci pour vos conseilsJe trouve la dose d'Atlantis et de Primus élevée ,en traitement classique je fais 0.15 d'Atlantis et 0.07 de Primus...
Moi je reste sur la dose 0,2 d'atlantis car vulpins resistants et je ne peut ma me permetre de les louppés . D'avoir reculées les dates de semis la situationest beaucoup moin préocupante .
Iris , de quel departement lorrain est tu ????
sevi2009 a écrit:
l'epsotop a 1 euro le kg ça fait trop cher. c'est le prix que j'ai trouvé.
si je remplace par de la solution 390 a 2 litres /ha ?
pour le brome(zones avec plusieurs milles/m2)j'ai prévu 12g monitor(j'ai pas trouvé d'attribut) + 12g dans 3 semaines
+2litres n390
+ 0,5 H M
+0,05 agral
+t actif
+70 litres eau
est-ce que ça marche comme cela?
merci d'avance
c' est good , si tu veux de l' epsotop , il y en a maintenant du dispo à ma coop à 365 € / t départ ST Riquier (80) si tu as un transport qui passe ds le coin , tu me le dis !!!!! l' azote liquide , c' est bien , mais ça ne neutralise pas le calcium , il faut de l' epsotop !!!!!!
pato ,quel regret pour moi de n'être pas allé au SIMA le mardi et pouvoir te saluer
en ce qui concerne l'epsotop le prix est bien ,mais ta coop est a 260km .
pour une tonne par rapport a ici, ça me fait une economie de 635 euros.
je cherche une solution,!!
sevi2009 a écrit:
pato ,quel regret pour moi de n'être pas allé au SIMA le mardi et pouvoir te saluer
en ce qui concerne l'epsotop le prix est bien ,mais ta coop est a 260km .
pour une tonne par rapport a ici, ça me fait une economie de 635 euros.
je cherche une solution,!!
appelle patrick au 0614561146 , pour une tonne il va te trouver un moyen de transport !!!!!! vois avec lui !!!!
Pato, tu fais des désherbages en ce moment, tu utilises quelles MA ?
Quels programmes, doses, etc.... ?
Merci d'avance, je commence à y penser ça à l'air d'avoir envie de sécher un peu....
en ce moment c' est iso + harmony + gratil là où c' est très sale chez moi , sinon on fera de l' atlantis +nikos en SBV sur les autres !!!! en clientèle je passe du quartz GT et là , pas de réduction de dose : c' est du 100% racinaire !!!! je fais de la pulvé matin et soir et de l' azote dans le jour
quartz 1.66 litres /ha
iso 2 litres +35 g harmony + 10 g gratil (que sur les semis de septembre qui sont très sales ) sinon les autres 0.12 atlantis +0.03 nikos + sbv +ta
Avec des systémiques t'as pas de problèmes ? Nous on a de gros écarts de température, -7 ce matin et cet aprem ils annoncent 15 !!
On va attendre un peu en racinaires ça doit faire cher, et c'est pas hyper sale donc...
Chamb a écrit:
Avec des systémiques t'as pas de problèmes ? Nous on a de gros écarts de température, -7 ce matin et cet aprem ils annoncent 15 !!
On va attendre un peu en racinaires ça doit faire cher, et c'est pas hyper sale donc...
les racinaires , c' est pas toujours cher !!!!! et si il gèle le matin , tu fais du quartz , pas de pb de sélectivité et on peut sortir avec un complet à 25 € si tu n' as pas trop de graminées résistantes
Non pas de pb de graminées on a essentiellement des dicots.
Avec le quartz tu repasses plus tard avec un foliaire ? Ou ça suffit ?
pour patogaz sur les parcelles tres sales tu fais un traitement classique et non SBV pour quoi (stade plus develloppe,mauvaises plus nombreuses,problemes de resistances)
FUSA 32 a écrit:
pour patogaz sur les parcelles tres sales tu fais un traitement classique et non SBV pour quoi (stade plus develloppe,mauvaises plus nombreuses,problemes de resistances)
parce que en produit racinaire tu ne peut pas optimiser ta pulvé donc tu peut pas baisser tes doses!
pour chamb , si tu n' as pas de vilaines graminées , avec un quartz ( + éventuellement 10 g de gratil si gaillets ) tu auras une situation bien propre !!!! j' utilise aussi le quartz car il permet de traiter pratiquement sous la pluie (100 % racinaire) ça me permet de retrouver du temps de travail !!!!!
merci nico de répondre à ma place , en ce moment entre les mails , le appels au portable et les questions forum , je pédale un peu !!!!! je viens d' aller passer 15 ha avec ma grande herse pour pouvoir semer demain ou samedi de l' orge ou des féveroles sur du bien sec !!!!! là c' est parti on tape dans tous les sens (azote , désherbage , semis , fumier )
Une question pour les pros de la sbv ! est - il possible d'utiliser du pétrole lampant pour remplacer les huiles du négoce ? si oui à quel
dosage ?
non , les huiles qu'on utilise sont estérifiées et leur action est de ramollir la cuticule cireuse , le pétrole , c' est pas fait pour ça
je doit faire un attribut (ou monitor) sur une parcelle qui est pourrie de brome stérile, et je me pose la question à quel moment le faire pour avoir le maxi d'éfficacité. Je précises que ce n'est pas un peu de brome mais du brome !!!
2 fois 12.5 grammes monitor + génamin à 14 jours d' intervalle
et je peux le faire tout de suite où j'attends un peu plus tard, j'ai de gros soucis pour trouver du genamin, je vais encore éssayer cet aprem vu le temps
si vraiment tu ne trouves pas de génamin , mets un autre mouillant !!!!!
Merci pour ton conseil Pato .
je suis passé dans mes parcelles envahie de bromes avec monitor a 12 g + HM 0.5 +genamin 0.2 + agral 0.02 + 2 litres N390 et 80 litres d'eau, est-ce bien ?, et j'espere repasser dans trois semaines . Normalement dans des parcelles comme ça je fais attribut 30g et atlantis 3 semaines + tard et j'ai bon résultat ,mais cette année il n'y a pas d'atribut chez les negos . MERCI pour les conseils.
DANS CE METIER ON EST TOUJOURS APPRENTI
"HM" ques a quo ??