Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17310 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 99 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1068 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1875 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1199 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Pages: 1
Bonjour, j'ai vendu une dizaine de vaches blondes à la boucherie et 2 ont étés saisies totale pour cause de sarcosporidiose, résultat environ 4500€ de viande à l'écarissage!!!! quelqu'un à déjà eu ça? d'ou ça vient?
tu t es renseigné au gds s il indemnisé en cas de sarcosporidiose ? ,pour la cysticercose une enveloppe est prévu
prévois de cocher au verso des cartes vertes une case, ainsi que barrer" ne présente pas"pour les prochains bovins que tu envoies a l abattoir en cas de probléme tu es couvert
Chez nous la Cysticercose n'est pas du tout indemnisée...
C'est le genre de truc qui fait très mal au porte feuille et au moral... Dans le cas de la Cysticercose la carcasse n'est pas détruite mais congelée pendant plus de 15 jours pour détruire les tête enkystées dans les muscles. Ensuite la carcasse est valorisé uniquement en haché...
Bon est ce que j'ose en dire une petite?
Allez, j'ose...
Sarcosporidiose tant que ce n'est pas la Sarkosporidiose...
paysan03 a écrit:
C'est le genre de truc qui fait très mal au porte feuille et au moral... Dans le cas de la Cysticercose la carcasse n'est pas détruite mais congelée pendant plus de 15 jours pour détruire les tête enkystées dans les muscles. Ensuite la carcasse est valorisé uniquement en haché...
Allez, j'ose...
oui en cas de cysticercose la carcasse est congelée trois semaines, mais le ténia se localise souvent dans les abats, le coeur en général, ce qui n empeche pas d avoir des saisies totale ou partielles pour les kystes dans les mucles
chez moi le gds indemnise les saisies en cas de ténia humain sur bovin, et ce n est pas le seul département français
dada 44 peut se renseigner
vu avec l'abattoir, bovi loire rembourse 80 % et GDS les 20 % qui reste mais sur une valeur donnée par un barême et non sur facture c'est ça qui me tracasse, reste en plus 100€ par vache de destruction à ma charge....c'st toujours l'élevur qui paye...ça m'énerve!!!!
Ca y 'est Sarko revient !!!!!!!!!
paysan03 a écrit:
Allez, j'ose...
Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut prévenir ce problème ou si il n'y a rien à faire
Pages: 1