Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 16 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 291 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 260 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17492 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 389 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
A l'heure actuelle je fais environ 5 ha de céréales que je stock en big bag dans une vieille grange.
Je vais doubler ma surface de céréales, et donc je voudrais un peu me moderniser ... Enfin c'est surtout que ça risque de faire beaucoup de sacs...
Quelle solution économique avait vous pour stocker des céréales....sachant que je ne peux pas rentrer en tracteur dans cette vieille grange...
tu projette du béton sur les murs, tu coule une dalle au sol, et tu stocke à plat 10 ha à 80 qx, ça fait 800 qx, pas besoin de ventilé si la hauteur ne dépasse pas 3 m de haut, et tu la rempli avec une vis, c'est pour la reprise que çe sera moins facile
sinon, si le sol n'est pas bétonné, tu fais 2 cônes, trouve 2 cellules d'occasion de 500 qx, suivant les dimensions de ta grange, tu les remplis avec une vis sur roue, puis la reprise avec une vis dans le cône, peu de manip à faire comparé à plat
Merci dgé ...j'ai oublié de préciser le plancher est en bois car dessous y a une vieille étable. Quelle longueur il existe pour les vis car elle fait 15 m de profondeur et impossible de reculer dedans sauf avec un petit tracteur et une bennette ... Lol
Et le stockage externe en cellule est ce bien ?
Kaxsaka19 a écrit:
Merci dgé ...j'ai oublié de préciser le plancher est en bois car dessous y a une vieille étable. Quelle longueur il existe pour les vis car elle fait 15 m de profondeur et impossible de reculer dedans sauf avec un petit tracteur et une bennette ... Lol
Et le stockage externe en cellule est ce bien ?
que vas tu faire de 800 qx de céréales?
Euh chez moi en correze on tourne plutôt autour des 45 qtx ha.
C'est pour l'alimentation du troupeau uniquement
Kaxsaka19 a écrit:
C'est pour l'alimentation du troupeau uniquement
Et ça ne t'effraye pas de mettre 50 tonnes sur un plancher a l'étage ??
Et comment envisages tu la reprise ?? veilles a faire quelque chose qui ne te rende pas ésclave du travail ; fonctionnel , rationnel rapide d'utilisation quitte a investir un petit peu que ça puisse durer dans le temps sans en étre dégouté par les contraintes et la pénibilité !!
Dernière modification par midu08 (06/10/2014 07:38:53)
midu08 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
C'est pour l'alimentation du troupeau uniquementEt ça ne t'effraye pas de mettre 50 tonnes sur un plancher a l'étage ??
Et comment envisages tu la reprise ?? veilles a faire quelque chose qui ne te rende pas ésclave du travail ; fonctionnel , rationnel rapide d'utilisation quitte a investir un petit peu que ça puisse durer dans le temps sans en étre dégouté par les contraintes et la pénibilité !!
Si c'est pour ça que je demande des avis...Perso je serai plus pour stocker dans des cellules à l'extérieur....
tu veux stocker une ou plusieurs cultures autrement dit monoculture de triticale ou pas
Surtout une, c'est le triticale que je fais le plus. Je fais un peu d'orge de printemps que je continuerai à stocker en BB
j aurai tendance à dire à l interieur plus simple et moins couteux mais il faut encore avoir la place..... sinon tu peux mettre tes cereales à l exterieur et ton complementaire sur le plancher comme ca tu peux installer un aplatisseur melangeuses pour preparer ton aliment et le reprendre mecaniquement. du moins je sais pas la disponibilté en surface que tu as?
trouve deux cellule d'ocas que tu fixe sur une dalle en betton, une visse pour monter le grain et qui à la possibilité de se dédoubler pour sortir ensuite le grain. j'ai pas de photos du mien mais c'est super et peut d'entretien
par contre faut une soufflerie
chez moi j'ai des vieux bâtiments qui mesure a peine de quoi rentrer le tracteur(en enlevant le giro) cette année je stock une 60 aines de tonnes,j'ai entouré tous le tour du batiment avec des toles de 2 m de haut le sol c'est resté en terre battue j'avais pensé mettre de la bache mais c'est chiant a reprendre en bas du tas et ça stock l'humidité la perte ira aux cochons,bon par contre j'arrivais a reculer la benne mais pas a la lever a fond donc j'en ai vidé 8 a la main va falloir que j'arrive a investir dans une vis.
si c'est un plancher en bois tu va passe a travers c'est arrive a un voisin
il faut renforce avec des ipn et coule un plancher beton
je connait pas l'etat de ton plancher mais fais atention
Tu dis vieille étable, avec ou sans vaches ? Si tu as des vaches, oublie tout de suite, l'humidité montera et saccagera ton grain. Epluche bien les annonces et prends des cellules, ce sera bien mieux. Ou alors, tu fais sauter tout le plancher mais il faut que les murs soient bons, mais tu auras de l'aisance pour faire quelque chose.