Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3747 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8029 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5035 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8699 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9184 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
je vais commencé à semer le blé demain alors que les colza ne sont pas tous levés!!!
c'est le bordel cette année!!!
master1 a écrit:
je vais commencé à semer le blé demain alors que les colza ne sont pas tous levés!!!
Ben c'est pareil pour moi ...
Kaxsaka19 a écrit:
Désherbe fait avant les ses semis qui se feront d'ici 10 à 15 jours.
La je vais vite faire le tour des bêtes et direction Cournon....un peu de repos pour aujourd'hui
du repos a cournon moi ca me fatigue plus qu'a travaille
master1 a écrit:
Un colza pas levé le 1er octobre n'atteindra jamais le stade 4 feuilles vraies avant l'hiver -------dans le Chatillonnais ( 21 ) et , à moins d'un hiver sans gel --------
triage de semence de ferme
dechaumage des argile pour le blé car inlabourable
glyphotage des chardons presque en fleur
je vais commencé de semer les blés en direct dans les luzernes ,qui etaient un peu hautes !
puis semis orges en tcs ,
et on commence les ensilages maïs en fin de semaine ,et semaine prochaine chez nous ...
ramassage des pommes pour pouvoir lâcher les bêtes c'est interessant dans 30 cm d'herbe mais bon il n'y avait qu'une 15zaines de barettés j'ai pas cherché a gauler les pommiers....
ça veut dire faire tomber les pommes avec une gaule de bois,dans les gros vergers ils branlent ou vibrent les pommiers...
lacaille a écrit:
charle14 a écrit:
j'ai pas cherché a gauler les pommiers....
que veut dire par gauler
ici on dit gruler, mais j'sais pas comment ça s'écrit !
Ok charle14 c est bien ce que je pensais mais je voulais être sur!
si tu y met tes bêtes ben moi je les gaulerais les arbres avant d avoir une vache avec une pomme coincée au fond de sa gueule.
lacaille a écrit:
si tu y met tes bêtes ben moi je les gaulerais les arbres avant d avoir une vache avec une pomme coincée au fond de sa gueule.
y a peu de risques qu'une bête s'étrangle si elle peut manger tranquillement
par contre si on voit une vache prendre une pomme et qu'on lui court après pour qu'elle la lâche, là c'est moins bien.
Ch a écrit:
lacaille a écrit:
charle14 a écrit:
j'ai pas cherché a gauler les pommiers....
que veut dire par gauler
ici on dit gruler, mais j'sais pas comment ça s'écrit !
Salut ch, ben chez nous ce serait plutôt gurler comme quoi malgré le peu de distance le lettres se déplace vite!
Autrement ta visite de maïs c est bien passée?
lacaille a écrit:
Salut ch, ben chez nous ce serait plutôt gurler comme quoi malgré le peu de distance le lettres se déplace vite!
Autrement ta visite de maïs c est bien passée?
Salut,
gurler ou gruler on s'en fout, de toute façon c'est pas moi qui ramasse les pommes
oui la présentation de maïs a été intéressante , sympa, .....et pénible (le lendemain )
on était une soixantaine de personnes.
Commencer les blés hier , peut-étre deux trois jours trop tot , mais c'est tellement mieux de travailler par le sec !!
lacaille a écrit:
non j'ai jamais de soucis d’habitude les bêtes sont sous les pommiers quand les pommes commencent a tomber la j'ai pas voulu tester avec environ 300kg de pommes au sol le reste elles vont les manger a mesure et tranquillement...
Ch a écrit:
lacaille a écrit:
Autrement ta visite de maïs c est bien passée?Salut,
gurler ou gruler on s'en fout, de toute façon c'est pas moi qui ramasse les pommes
oui la présentation de maïs a été intéressante , sympa, .....et pénible (le lendemain )
on était une soixantaine de personnes.
J ai hésité a passé mais trop de soir prix entre les comités, pompiers faut aussi donné du temps a la famille.
midu08 a écrit:
Commencer les blés hier , peut-étre deux trois jours trop tot , mais c'est tellement mieux de travailler par le sec !!
c est plus facile et on fait du bon travail
Dernière modification par CEREALES76 (01/10/2014 22:00:16)
lacaille a écrit:
Ch a écrit:
lacaille a écrit:
Autrement ta visite de maïs c est bien passée?oui la présentation de maïs a été intéressante , sympa, .....et pénible (le lendemain )
on était une soixantaine de personnes.J ai hésité a passé mais trop de soir prix entre les comités, pompiers faut aussi donné du temps a la famille.
Pas grave, on refait l'année prochaine....
j ai fini de semé encore une journée de rouleau et puis desherbage et apres ...............on rentre les premieres a veler
Hier contrôle conditionnalité bien être animal et identification par la DDPP (ex DSV) de 9h30 à 15h30
salut christophe comment vas tu? chez nous les batiments sont montés , l hangar fini, la stabulation des vaches restent tt les barriere interieur à poser sceller les poteaux etc etc quel merde à faire..... le couloir est couler, restera encore les betons exterieurs mais ca me tracasse moins.... tt la petite famille va bien?
Ca commençait juste à secher un peu, on était en plain labour pour le blé, et là on vient de prendre 40 mm c'est mort pour la semaine, et le problème c'est que les prévisions ne sont pas optimistes...
Bon, y'a du taf ailleurs, on ne va pas s'ennuyer tout de suite!
patate terminé hier
mis en route les semis de blé sans labourer tant qu'il fait encore bon
apres on sortira les charrues
Dernière modification par bill 80 (05/10/2014 15:04:11)
excuse mon ignorance, mais c'est quoi la machine qui est accrochée devant le claas?