Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3971 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1591 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1335 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3783 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3059 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
J'ai entendu hier à la radio la fin des contrat aidées de 1 mois, pour les vendanges. Les charges salariales étaient exonérées, ce qui ne représentait que 9%. L'Etat a décidé de ne pas les reconduire pour 2015. Les charges vont revenir à 43% et là, c'est sûr, on va droit dans le mur.
C'est anti-économique, ils ont voté hier ! Pour moi la fin des vendanges manuel car avec 43% de charges les viticulteurs préféreront faire venir un entrepreneur pour les vendanges : ça coûtera moins cher !!!
VIVE LE CHÔMAGE ...
ça me désole de voir ça !!
Pourtant je suppose que le travail est bien mieux fait à la main qu'à la machine...
... bien sur, revenons rapidement à la faux et à la ficelle faite à la main!
avec toi, on reviens à 70 ans en arrière, bref, exactement ce que veulent nos escrolos, tu as ta carte, j'espère!
Pour avoir fait les vendange à Château Thierry , en champagne, interdiction de machine à vendanger...
dgé a écrit:
avec toi, on reviens à 70 ans en arrière, bref, exactement ce que veulent nos escrolos, tu as ta carte, j'espère!
Euh Dgé avant de m'en foutre plein la gueule relit mieux mon post...je disais juste que le travail devait être mieux fait manuellement que mécaniquement...
Et je comprend tout ta fait Buard de vouloir faire venir un entrepreneur avec l'abandon des aides...
Alors pour finir Dgé au lieu de toujours critiquer , tu ferai mieux d'être plus attentif ...ne lit pas un mot sur 2 ...😂
vive le chômage, les 35 heures, et les fainéants
en 1 mot, vive la france
Kaxsaka19 a écrit:
dgé a écrit:
avec toi, on reviens à 70 ans en arrière, bref, exactement ce que veulent nos escrolos, tu as ta carte, j'espère!Euh Dgé avant de m'en foutre plein la gueule relit mieux mon post...je disais juste que le travail devait être mieux fait manuellement que mécaniquement...
Et je comprend tout ta fait Buard de vouloir faire venir un entrepreneur avec l'abandon des aides...
Alors pour finir Dgé au lieu de toujours critiquer , tu ferai mieux d'être plus attentif ...ne lit pas un mot sur 2 ...😂
Je pense que dgé avait bien compris.
Pour certaines taches, la machine fait mieux que l'homme. Mais pour les vendanges il est clair que le fruit est bien plus respecté récolté à la main
Là on s'attaque a tout un symbole , à une institution
Attention les machines d'aujourd'hui sont particulièrement performantes !!
buard a écrit:
J'ai entendu hier à la radio la fin des contrat aidées de 1 mois, pour les vendanges. Les charges salariales étaient exonérées, ce qui ne représentait que 9%. L'Etat a décidé de ne pas les reconduire pour 2015. Les charges vont revenir à 43% et là, c'est sûr, on va droit dans le mur.
Salut Buard ! Tu es sûr qu'il s'agit de l'exonération de charges des contrats aidés ? Parce que les taux que tu présentes, pour le boulot que tu fais, correspond plutôt aux exonérations pour Travailleur Occasionnel (CDD de vendange par exemple).
Je sais que la profession viti (et tous les autres corps de métier d'ailleurs) subit déjà de plein fouet la refiscalistation des heures supplémentaires de notre cher François ... Là, c'est la matraquage total !!!!
moi non plus pas entendu pour les saisonniers ,
mais ce sera la surprise au printemps , peut etre !
Benoit Vaillant a écrit:
buard a écrit:
Salut Buard ! Tu es sûr qu'il s'agit de l'exonération de charges des contrats aidés ? Parce que les taux que tu présentes, pour le boulot que tu fais, correspond plutôt aux exonérations pour Travailleur Occasionnel (CDD de vendange par exemple).
Je sais que la profession viti (et tous les autres corps de métier d'ailleurs) subit déjà de plein fouet la refiscalistation des heures supplémentaires de notre cher François ... Là, c'est la matraquage total !!!!
bin je sait pas j'ai entendu rapidement peut on aura des precisions sur internet
@DGE pourquoi agresser tout le monde et etre négatif tout le temps d'ailleurs il n'y a aucun mal à vendangé a la main et ce n'est pas se que je voulait aborder de cette maniere
dgé a écrit:
faire un vendange tardive ou un yquem à la machine, ça va être magnifique, certaines vignes ne peuvent être que vendanger à la main que ce soit pour une récolte tardive ou certains grand crus qui font tu triage à la main, il faut du vin à tout les prix et de toute qualité
Pages: 1