Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
102 | 56358 | Aujourd'hui 16:42:09 par ffff |
AX RESALES par futurefuture
|
14 | 6911 | Aujourd'hui 11:24:30 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
9 | 8365 | Aujourd'hui 10:03:29 par dirahot46911 |
investment journey par lerikolar
|
1 | 528 | 01/03/2025 19:17:44 par resikolad |
5 | 7567 | 01/03/2025 14:16:53 par dirahot46911 |
franki 41 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi CED62 , c'est qu'une bande de médisants
C'est votre point de vue que je respect d'ailleur,ceci dis je pense qu'un réelle progrés n'est éfficasse que si il est partagé par tous.Si on regarde les tracteurs moderne ,une forte proportion ont des problèmes depuis que l'électronique est présente,les constructeurs prévoie des points faible pour avoir du grain à moudre en aprés vente,c'est scandaleux,c'est la même chose qu'avec les voitures depuis les hdi,tdi.... ou est passé la faibilité des 205,405, R21, R19...... Nos prix à la production ne cesse de baisser et les charges montes,donc je suis trés méfiant avec les slogans de pub qui nous annonce une augmentation de productivité Je doute que celui qui passe des heures derrière son volant soit bénéfique financièrement,en confort de travail Ok,mais si il faut bosser + pour engraisser le concess du coin
Hors ligne
réponse à franki41 : je ne sais pas de quels problèmes il s'agit exactement mais une chose est sure les deux ont été achetés d'occas' et aucun des utilisteurs n'est satisfait. je crois que les problèmes sont multiples et variés et pas forcément sur la boite de vitesses. un des deux a également un cvx il dit que c'est le jour et la nuit ! dans les deux cas il s'agit de clients jd majoritairement, le proprio du cvx n'ayant que ce case et un agrotron sinon tout le reste c'est de la biquette.
Hors ligne
keop a écrit:
Avant d'avoir des NH j'avais du JD, j'en ai eu 5: 1640,2140,3050,6100 et 6110 .je n'ai jamais eu de problème avec cette marque, mais les meilleurs étaient la série 50. par contre le 6100,moteur pas terrible ( on l'étouffait comme une mobylette et la consomation un gouffre),amélioration sur le 6110.
Je suis passé NH il y a une dizaine d'années en remplaçant le 3050 par le 8360, (le réseau concessionnaire JD était devenu insignifiant dans ma région).
Cette année j'ai renouvelé le parc en remplaçant le 6110 par un T6030 plus et le 8360 par un T6070 power command.
Je ne critiquerai pas une marque par rapport à une autre, le concessionnaire est tellement important......
Mons avis sur ces 2 marques si je compare le 8360 NH et les JD que j'ai eu c'est que JD vieilli mieux et les finitions sont meilleurs.
Pour ce qui est des nouveaux NH, la finition peinture et faisceau électrique reste à améliorer.
Je pense que c'est un constructeur qui innove, un peu comme JD l'a fait il y a quelques années
on est en projet d'achat d'un tracteur de 130/150cv et je voudrais savoir si on peut avoir une garantie longue durée pour essayer de parer à ces problèmes electroniques qui ne manquent pas d'arriver chez toutes les marques et quel surcout ça peut avoir au départ
on a un M100de 12 ans et 7000h a faire reprendre il est propre et bien chaussé de l'an dernier... et on a pas eu trop de problèmes avec ce qui fait que tout est a peu près d'origine ... quel prix peut on en espérer?
Hors ligne
pig prend une assurance bris de machine se te coutera moins chere qu'une garantie longue duré a mon avis. Moi je pense que les NH fut un temps était mal fini en montage, d'ou certains pb, mais je pense que globalement il y a pas de grosse différence entre les marques. Moi j'ai du MF, CASE IH, FENDT, FIAT, et bien ils ont tous eu des réparations. La seules choses que je peut te dire que le Fendt coute tres chere en entretien (mais c'est leplus récent aussi)
Hors ligne
Titi a écrit:
Si on regarde les tracteurs moderne ,une forte proportion ont des problèmes depuis que l'électronique est présente,les constructeurs prévoie des points faible pour avoir du grain à moudre en aprés vente,c'est scandaleux,c'est la même chose qu'avec les voitures depuis les hdi,tdi.... ou est passé la faibilité des 205,405, R21, R19......
Salut TITI
Je ne suis pas sûr que les constructeurs fassent exprès de mettre des faiblesses sur leurs machines , mais ce qui est certain c'est que les tests de pré-série ne sont pas assez long , et que c'est souvent les premiers acheteurs qui en font les frais . En voiture c'est encore pire , il faut un renouvellement de gamme assez rapide pour être au goût du jour face à la concurrence , et les problèmes sont nombreux , surtout au niveau de l'électronique .
Mais dans la plupart des marques il existe aussi des modèles tout simples , que ce soit en tracteurs ou en voiture (exemple : la logan) , après c'est un choix , on peut très bien se passer de l'inverseur électrohydraulique , des vitesses powershift , de la clim , du siège pneumatique .... Chez New Holland , il y a peu , ils vendaient encore le 110-90 DT (si je ne me trompe pas de modèle) .
Dernière modification par franki 41 (04/03/2009 18:49:46)
Hors ligne
pig a écrit:
on est en projet d'achat d'un tracteur de 130/150cv et je voudrais savoir si on peut avoir une garantie longue durée pour essayer de parer à ces problèmes electroniques qui ne manquent pas d'arriver chez toutes les marques et quel surcout ça peut avoir au départ
Salut PIG
Comme te l'a dit Mick , l'assurance bris de machine peut être moins cher que l'extension de garantie constructeur , mais il faut se méfier et bien lire les contrats , car il y a souvent des choses qui sont exclues de prise en charge , et des franchises qui peuvent être assez importantes .
En ce moment je suis en train de regarder ça de près pour mon tracteur neuf (Claas arion 640) , et pour rajouter 3 ans de garantie supplémentaires ça coûte 790€ (pour les 3 ans) + une révision par an à environ 270€ + tous les ingrédients acheté chez le concessionnaire (huiles ...) .
Chez Groupama le surcoût bris de matériel est de 400€ environ par an , mais avec une franchise de 700€ ! ça fait réfléchir .
Hors ligne
le bris de machine assure aussi le materiel derriere, personellemnt ont est pas assuré.
Hors ligne