Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 181 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 232 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1222 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2104 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour à tous.
Je m'appelle Francois Magnier et j'ai le plaisir de vous annoncer qu AgriAvis repart.
Pour cette première prise de contact, je vais essayer d'être complet sur pas mal de points.
Un mot de présentation perso: j'ai 38 ans, je suis fils d agriculteurs dans la Somme, et agriculteur moi-même. Exploitation polyculture élevage laitier, un peu moins de 150ha. Ingénieur de formation, mon premier métier n'est pas agriculteur : je suis directeur de la Fdsea de la Somme, et par là, du journal qui en dépend, l'Action Agricole Picarde.
Le décès de Jean nous a tous peinés, et l'avenir d'AgriAvis nous a tous interrogés.
En toute proximité, j'ai rencontré sa famille au printemps, pour connaître leurs souhaits, et voir autour de moi ce qui pourrait répondre à cette succession.
Mes motivations sont simples : mon premier métier est celui de conseiller machinisme. Dans ce métier, j'ai connu Jean. Il était clairement passionné, nous avons pu échanger, mais je ne revendiquerai pas de lien plus fort entre nous. Cet ancien métier a tendance à disparaître en Chambres ou en Fdcuma, et, la nature ayant horreur du vide, il est remplacé par AgriAvis.
C'est utile, en premier lieu pour moi pour le machinisme, mais aussi ce qu'avait bien senti Jean, pour tout ce qui tourne autour de l'acte de production. Avec l'avantage de la loi des grands nombres: quand les avis sont nombreux, en enlevant les extrêmes qui sont empreints de passion (et parfois de publicité déguisée), on arrive à se faire une idée juste des choses.
Le temps a passé, et pour finir, j'ai proposé à la Fdsea80 que l'Action Agricole Picarde fasse une offre de collaboration. La seule question du comité de direction de la Fdsea : est ce que ça rend un service ? Oui, bien sûr (la moitié d'entre eux y vont très régulièrement). Au final, avec la famille de Jean, nous venons de constituer une société commune qui reprend l'exploitation et le développement d'AgriAvis. L'Action Agricole Picarde y est majoritaire, et j'en assure la gérance. La famille a souhaité participer à l aventure pour voir ce que deviendra l'oeuvre de Jean.
Je sais que l'étiquette Fdsea peut surprendre. Cette filiation n'interfère pas dans l'espace AgriAvis. D'ailleurs, je ne pense pas que la couleur syndicale change notre rapport au métier, aux produits, aux techniques, au matériel...
L objectif immédiat est simple : remettre rapidement le moteur en route, pour préserver l'alimentation et la neutralité des avis. C'est le cœur du service que rend AgriAvis à mes yeux. Donc, je travaillerai dans le sens que Jean avait tracé, avec bien entendu des différences de forme mais pas d'état d'esprit. Avec qui me direz vous? J ai pu échanger au cours des derniers mois avec les principaux acteurs (volet informatique et reportage). Au passage, je les salue pour la discrétion dont ils ont fait preuve sur le forum.
Ma priorité est de repartir en investissant sur le reportage terrain, sur l'alimentation du site et des débats, et d'avancer sur la plateforme informatique. Pas de révolution immédiate, pas d' exploitation commerciale type e-commerce, mais il faut viser juste. Il s'est passé 8 mois depuis le décès de Jean, et chacun a suivi aussi sa route. Nous allons voir dans les prochains jours ce qui est possible. Il y a aussi de nombreux avis en attente, c'est un gros chantier que de les analyser et les mettre en ligne.
Dans un second temps, nous verrons avec l'équipe alors en place ce qui peut être utile ou intéressant à développer. Mais d'abord, retrouver une stabilité. La communauté n'a pas cessé de s'agrandir au cours des derniers mois, alors je pense que l'attractivité d AgriAvis doit être toujours forte pour les annonceurs. Il en faut pour assurer le financement des ressources humaines et le développement.
Je reviendrai vers vous quand les choses se mettront d'avantage en place, soyez en assurés.
D'ici là, on se met au travail. Bien entendu, si vous avez des suggestions, faites en part en réponse, tous les avis sont bienvenus, même si on ne pourra pas tout satisfaire.
Enfin, je remercie la confiance que la famille de Jean a placée dans le projet, et j'espère que la vôtre sera tout aussi durable.
A bientôt
Francois Magnier
Hors ligne
Bonjour et bienvenue chez toi donc !
Heureux que la boutique se retrouve avec un avenir !
Tous mes voeux de réussite et bonne chance pour cette suite ;
Hors ligne
ravi que tu prennes la continuité de jean .
Hors ligne
Bonjour et merci pour les informations.. Comme vous le dite j'espère que les filiations n'interférerons pas dans la ligne éditoriale du forum ou du site.
Bon courage à toute l'équipe pour la remise en route du navire.
Hors ligne
je trouve juste dommage que ce ne soit pas une structure "neutre" qui prenne les rênes, la fédé détenant déjà terre-net. Je ne veux pas préjuger mais je pense que les forumeurs seront vigilants. Le tutoiement étant plutôt d'usage sur un forum je me permets de te souhaiter bon courage et réussite dans la conduite d'agriavis.
Hors ligne
bon ben je m'étais trompé, mais que a moitié finalement
Hors ligne
à voir dans le temps, serait il possible de savoir à quoi vont servir les données que l'on a donné, et que l'on donnera
Hors ligne
ouaip !?
ben , bienvenu françois ! et bonne route parmis nous ... bonne chance pour la suite
Hors ligne
c'est une bonne nouvelle que l'œuvre de jean perdure
bonne chance
Hors ligne
ça va déménager......
Bravo
www.1000moutons.com
Hors ligne
bonne chance et bon courage!
j'espère que l'on se rencontrera, comme avec Jean, qui avait provoqué des rencontres avec les forumeurs lors des différents salons du machinisme!
Hors ligne
bienvenue à toi
longue prosperité au forum et à agris avis
ps: je savait qui était le repreneur mais pour ne pas te faire tor j'ai rester mué comme une carpe de peur qu'il soit repris par des malfras d'internet
Hors ligne
:DBon courage ...
Dernière modification par dom61 (14/09/2014 08:06:37)
Hors ligne
françois
et merci de cette présentation et bon courage pour la suite
Hors ligne
Bon courage pour ton engagement et on croise les doigts pour la réussite
Hors ligne
Bienvenu et bon courage pour remettre la machine a plein régime.
Petite inquiétude sur le fait de ton implication au niveau syndicale, qui n'est sans doute pas anodine de mon point de vue, et vue la place que tu occupe, je pense que tu seras doué pour communiquer blanc alors que la réalité est grise!
j'espère cependant qu'Agriavis resteras ce qu'il a toujours été, c'est à dire un site conviviale et informatif sans parti pris.
Ceci dit, j'émet juste une crainte sans fondement, puisque je ne te connais pas, et de ce fait, toi et toute l'équipe avez ma confiance.
Hors ligne
. Content que ce forum est trouvé une suite à son histoire, je suis également " dérangé" par ton engagement syndical
Je précise que je ne cotise et ne soutient aucun syndicat
Hors ligne
ne vous inquieté pas la partie syndicat n'empiettera pas sur le forum et sur agris avis et sa je vous le jure.
François magnier m'en à donner la parole. il reprend le site uniquement par passion de l'agriculture et en aucun cas pour faire de la pub syndical.
Voila les choses sont claires maintenant
Longue vie à agris avis au Coté de François Magnier
Hors ligne
la belgique aussi a connu une longue période sans gouvernement...et a continué son chemin
mais enfin , c'est bien que quelqu un s'y colle=) surtout qu'il ne doit pas y avoir grand chose a y gagner.... c'est que du devouement je pense....mais je ne suis qu un pauv'paysan
bonne route ensemble donc !
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue à toi!
Je suis sensé faire parti des pouilleux gauchisants, toutefois je ne suis pas un bon militant, et j'espère ne pas être sectaire... C'est pourquoi je ne te fais sincèrement aucun procès d'intention!
Depuis la disparition de Jean le forum a vécu un peu au ralenti mais ne s'est jamais arrêté. On va continuer a discuter féraille et technique, à se prendre la tête par moment, et à rigoler souvent, et si on sent un peu trop l'influence de la grande maison on est tous suffisamment libre pour te le dire!
Bon courage pour la suite...
Hors ligne
à toi François.
Hors ligne
Bonjour et bienvenu à François...
PS : statistiquement, tous les François ne doivent pas être mauvais
Hors ligne
JC54PaysHaut a écrit:
Bonjour et bienvenu à François...
PS : statistiquement, tous les François ne doivent pas être mauvais
Hors ligne
Et bien c est tres bien francois et bonne suite
Hors ligne