Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1621 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1027 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10929 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1388 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13069 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Alors, content ? Signé ?!!!!!
on en est qu aux essais !
mais on a le devis , ils ont augmentés en 10 ans !
Hors ligne
Ah mais je te crois, il n'y a que notre marchandise qui n'augmente pas...
Hors ligne
les vidéos sont ici
jd 6090 mc en démo , you tube
Hors ligne
bon ,ben mes premieres impressions ,
tracteur beaucoup plus stable que le 5720 , mais plus lourd
maniable avec un empattement plus long , 2,40 m ,pont avant jd ,moins de ripage qu avec le carraro !
plus d hydraulique ,85 l ,relevage arriere plus puissant ,pas de soucis avec le dechaumeur a 16 dents et 12 disques
moteur tres coupleux pour un 90cv , et regime moteur plus bas pour la pdf ,qui fait qu il ne consomme pas trop
je trouve que le chargeur h310 va plutot pas mal , il avait le parallélogramme hydro ,c est plutot mieux que le méca,
bon le godet griffe etait un peu gros pour les pneus avant du tracteur ,je pense qu il faut la taille en dessous
sinon ,vu qu il avait la cabine surbaissé , il aurait fallu que les ingenieurs de deere !!! pensent a rabaissé le capot avant aussi !!!!
par contre je pense que le 6100 MC ou plus encore le 6100RC ,avec la cabine normale doivent etre des tracteurs bien nés ! et de bons remplaçants des 6230et 6330 prenium
Dernière modification par didier.tcs (11/04/2014 12:42:11)
Hors ligne
Hors ligne
Deja, j ai meme pas encore eu le mien.
Si t a une photo de la cabine interieur sa m intéresserait.
Dernière modification par max.12 (11/09/2014 13:47:29)
Hors ligne
Hors ligne
c est la même que le 5720 ,
avec 24 vitesses au lieu de 16 , le levier du chargeur a la commande de suspension electrique et les vitesses powershift ,
et il y a un petit ordinateur au tableau de bord , avec la conso moyenne 6.5 l jusqu a present , et un regulateur de regime ,et le debrayage sur le levier de vitesse
Dernière modification par didier.tcs (11/09/2014 20:33:24)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
et le debrayage sur le levier de vitesse
Ah oui? J'ai ça sur le celtis de 2003
Sinon ça fonctionne bien?
J'ai trié ma semence de RGH hier chez un gars qui était en train de curer sa stab avec un 6105 R vario, il est très content de la transmission avec un bon agrément à l'utilisation au chargeur. Je ne lui ai pas demandé le surcoût par rapport à un powerquad...
Hors ligne
Honte à JD d'avoir mis le vérin de parallélogramme au dessus du bras ... C'est pas du tout esthétique
Hors ligne
Ok ok, y a plus cas maintenant. Tu la commander quand ?
+ 10000e a peu pret entre une powerquad et autopower avec command arm.
Dernière modification par max.12 (11/09/2014 20:49:22)
Hors ligne
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
et le debrayage sur le levier de vitesse
Ah oui? J'ai ça sur le celtis de 2003
Sinon ça fonctionne bien?
J'ai trié ma semence de RGH hier chez un gars qui était en train de curer sa stab avec un 6105 R vario, il est très content de la transmission avec un bon agrément à l'utilisation au chargeur. Je ne lui ai pas demandé le surcoût par rapport à un powerquad...
oui bien content ,trés stable !par contre il a besoin de roder !
je dirais 6 a 7000e de plus , mais deere fait des promo quelques fois ,
a la fin des 6030 premium ,il faisait l autopower ,pas bien plus cher que l autoquad ecoshift
Dernière modification par didier.tcs (11/09/2014 20:51:45)
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Honte à JD d'avoir mis le vérin de parallélogramme au dessus du bras ... C'est pas du tout esthétique
tout à fait d'accord, et en plus çà parait encombrant
je préfère le vérin dessous comme mx et faucheux
Hors ligne
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
et le debrayage sur le levier de vitesse
Ah oui? J'ai ça sur le celtis de 2003
çà existait même déjà sur les ceres
Hors ligne
john38 a écrit:
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
et le debrayage sur le levier de vitesse
Ah oui? J'ai ça sur le celtis de 2003
çà existait même déjà sur les ceres
Stoppons là immédiatement John
...... et laissons notre ami Didier se réjouir des nouvelles fonctionnalités de son taxi flambant neuf!
...... Milles excuses Didier ce n'est pas bien du tout ce que je fais là
...... En fait ce n'est que de la jalousie...
Dernière modification par paysan03 (11/09/2014 21:21:34)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
oui bien content ,trés stable !par contre il a besoin de roder !
je dirais 6 a 7000e de plus , mais deere fait des promo quelques fois ,
a la fin des 6030 premium ,il faisait l autopower ,pas bien plus cher que l autoquad ecoshift
C'est quoi comme moteur dessus le 2 soupapes ou le 4?
Vanne EGR sans doute mais y'a un FAP ensuite?
Hors ligne
paysan03 a écrit:
john38 a écrit:
paysan03 a écrit:
Ah oui? J'ai ça sur le celtis de 2003çà existait même déjà sur les ceres
Stoppons là immédiatement John
oui, surtout qu'ils ont l'air d'être pas si mal que çà ces petits jd...
Hors ligne
Il y a un 6110 rc pas loin de chez moi, ca marche du feu de dieu !!! Le proprio y attèle sa faucheuse Claas de 3.90 m et impeccable. Après, il y a toujours le problème de la consommation .
Hors ligne
Le jour ou le 158 rend l ame, se sera surement un 6090 m ou rc qui le remplacera. Je les trouves vraiment bien ses tracteurs, tu peut avoir tt se que tu veut.
Hors ligne
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
oui bien content ,trés stable !par contre il a besoin de roder !
je dirais 6 a 7000e de plus , mais deere fait des promo quelques fois ,
a la fin des 6030 premium ,il faisait l autopower ,pas bien plus cher que l autoquad ecoshiftC'est quoi comme moteur dessus le 2 soupapes ou le 4?
Vanne EGR sans doute mais y'a un FAP ensuite?
en fait c est pas du tout le moteur des 6030 ,
c est un nouveau moteur ,plutot celui des R ,
4 soupapes , un turbo plus petit avec soupape de decharge , mais pas a geometrie variable ;
vanne egr , intercooler air -air , et un gros fap ,qui ce regénère automatiquement ,
jd l'annonce a plus de 6000 h de durée de vie ?
Hors ligne
C est ce qu on m a dit aussi, 6000h.
Hors ligne
Bonjour Didier,
Quel retour après deux ans d'utilisation de ton tracteur?
Je viens de recevoir un 6105 mc en version surbaissee, j'ai un peu de mal avec le levier de vitesse qui est plus bas que sur le 6200 et avec le chargeur JD R603 qui est beaucoup plus massif que le manip que j'avais
La cabine me paraît plus étroite
Merci pour vos réponses
Hors ligne
3 ans et 2200h ...
Y a eu une modif sur le rapport de ponts
Y avait surtout un soucis de puissance pour un tracteur lourd...il a été résolu en changeant de cartographie...au chargeur il est très stable...et tres maniable
C est pas du tout le même qu un 6200 ...
Hors ligne
bonjour didier,
tu n'as du mal avec un levier de vitesse si bas pour changer les vitesses ? et un tableau de bord très loin , plus bas que les genoux avec des chiffres écrits plus petits que sur le 6230
problème aussi pour atteler un outil sur le chargeur, aucune visibilité, est ce le fait d'une cabine surbaissée ?
merci de tes réponses.
quid d'acheter un tracteur sur catalogue sans avoir pu en essayer .
Hors ligne