Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 115 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 447 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 82 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1313 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1590 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 11/09/2014 08:25:40

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

idem avec paysan03
c est plus parce que les caméras étaient la ...


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#27 11/09/2014 09:39:40

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

J'ai (pour ma part!) trouvé ce reportage pas terrible et terriblement banal , on ressort les eternelles (toujours les mêmes) vidéos de maltraitance animal qu'on a décelé sur le web et après on te sort un paysan qui se fait lécher les orreilles au milieu d'un pré! pathétique! les écoles de journalismes raclent les fonds de tirroirs!

Hors ligne

#28 11/09/2014 19:40:36

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

aston a écrit:

J'ai (pour ma part!) trouvé ce reportage pas terrible et terriblement banal , on ressort les eternelles (toujours les mêmes) vidéos de maltraitance animal qu'on a décelé sur le web et après on te sort un paysan qui se fait lécher les orreilles au milieu d'un pré! pathétique! les écoles de journalismes raclent les fonds de tirroirs!

absolument d'accord ... d'ailleurs ils prennent les telespectateur pour des ânes . bcp de gens de mon entourage n'etant pas ds l'agriculture n'accordent aucun credit a ce genre de reportage ...

Hors ligne

#29 11/09/2014 19:45:35

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

GDtoto a écrit:

Des lanceurs d'alertes qui vandalisent... quand je voyais la tête d'un responsable de l'exploitation regarder ces pouilleux démonter les treillis... faut avoir du sang froid !

Voilà je ne suis pas toujours d'accord avec la méthode mais... En ce qui concerne le vandalisme, faut pas exagérer non plus, ils ont démonté trois plaques de treillis et un bout de bâche, c'était plus pour marquer le coup que pour terroriser Mr Ramery...

En ce qui concerne les "pouilleux..." adara très fin comme humour roll smile

alors si c'etait un non evenement , cela veut dire que les medias donnent de l'importance a un evenement qui n'en n'est pas un ... cela veut dire que les medias n'informe pas , mais prennent parti ... bon je le savais deja ...wink

Hors ligne

#30 11/09/2014 21:19:50

matou29
Membre
Date d'inscription: 10/05/2014
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 148

Re:

dom61 a écrit:

aston a écrit:

J'ai (pour ma part!) trouvé ce reportage pas terrible et terriblement banal , on ressort les eternelles (toujours les mêmes) vidéos de maltraitance animal qu'on a décelé sur le web et après on te sort un paysan qui se fait lécher les orreilles au milieu d'un pré! pathétique! les écoles de journalismes raclent les fonds de tirroirs!

absolument d'accord ... d'ailleurs ils prennent les telespectateur pour des ânes . bcp de gens de mon entourage n'etant pas ds l'agriculture n'accordent aucun credit a ce genre de reportage ...

tout pareil , et pour le gars qui se fais lécher les cages à miel c'est un ex foromeur de AA ( dairy) qui entre autre sévi sur un autre forum .

Hors ligne

#31 12/09/2014 17:20:32

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Hors ligne

#32 12/09/2014 23:17:40

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

dgé a écrit:

et on vit de quoi, d'eau fraiche?

arrête ton délire, ça fait des lustres que les vaches ne mangent plus d'herbe, et les cochons, ça fait encore plus longtemps

de plus, aujourd'hui, tu as le choix de ce que tu veux manger, tu trouve de tout, de la barbaque à 5 € "industrielle" ou de la barbaque à 25 € au champs, donc inutile de tirer dans les pattes des "industriels" puisque tout se vend, donc le marché en demande

je sais pas lequel des deux délire!, une vache est un herbivore a la base pas le cochon, je peux comprendre que gérer du pâturage avec un grand troupeau devient compliqué, mais chez nous, ceux qui on voulu supprimer l'herbe de leur ration on vite fait marche arrière, et les études prouvent que ceux qui produisent du lait avec une part de pâturage dans leur système d'alimentation on un coût de production bien inférieur, donc plus rentable.

alors si ton système d'alimentation est basé sur le fait de faire bouffer de la merde aux vaches pour soit disant être rentable, prend pas les consommateurs pour des cons car le retour de bâton tu vas le prendre dans les dents. cool

Hors ligne

#33 13/09/2014 08:25:44

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

parce que les céréales, c'est de la merde, voilà un beau discours d’éleveur

alors soit tu as hérité de toute tes terres, soit tu es Rothschild, ou alors  les terres te sont "prêtés" comme en montagne, et que tu es loin des site de production de céréales, donc elles te coutent peut être plus cher qu'en zone de plaine

bref continuons comme ça, à se faire taper dessus par les écolos, c'est bon pour la santé, et pour l'avenir

pour ce qui est des consommateurs, tu en connais un rayon dis donc, alors on produit quoi, tout en bio parce que c'est la rolls royce de l'alimentation, ou tout hard discount en intensif???

me semble bien que 70% veut du discount et 30% de la roll royce

alors on fait tous du bio?

Dernière modification par dgé (13/09/2014 08:27:56)

Hors ligne

#34 13/09/2014 09:19:14

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Mr dgé pour les vaches les céréales c'est seulement un complément, même si la sub acidose est presque devenue la norme.

De plus les plus compétitifs en production laitières sont les élevages à la pâture, style NZ et Irish, c'est un fait établi.


Seul hic, l'approvisionnement irrégulier en matière première pour l'industrie de la transformation, elle sait très bien et va s'en prémunir de plus en plus... l'argument écolo compatible est par comtre plus que discutable avec des vaches dehors toute l'année et des prairies aussi menées de manière trés intensives.


http://www.paysan-breton.fr/article/109 … velle.html



+1 avec bobocop le signal donné aux consommateurs par le projet 1000 vaches est tout simplement mauvais, aujourd'hui la tendance de l'évolution de la consommation de masse, est que l'on ne veut pas mettre un prix dans la bouffe, puisque de toute façons et ceux malgrés parfois quelques idéaux, on a la désagréable impression de se faire avoir sur la marchandise... en somme à quoi bon y mettre le prix puisque tout est de la merde.

Dernière modification par titian (13/09/2014 12:30:42)

Hors ligne

#35 13/09/2014 09:34:35

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

paysan03 a écrit:

Ce que vous ne voyez pas, c'est que ces usines peuvent produire à moins cher que nous, par leur taille, leur poids économique, mais surtout par le fait que le lait devient un sous produit du méthane subventionné à fond par EDF. Quand elles seront assez nombreuses, alors leur niveau de coût de production servira de base dans les négociations pour fixer les prix. Quel sera alors l'avenir du "petit" producteur de lait?

icon_confused Faux : avec les économies d'échelle ne pas oublier ce que j'appelle les gaspillages d'échelle.


Un lien cool, lui parle d'effets de seuil !

http://www.youtube.com/watch?v=xUaSXKohQhI


En l'occurrence chez Ramery, je n'ose imaginer la facture kilométrique et de fait énergétique de la logistique et du transport bouffe et merde, et ce même si cette merde est du digestat avec le bénéfice du méthane seulement valoriser à 30% dans l'électrique.

Dernière modification par titian (13/09/2014 12:31:55)

Hors ligne

#36 13/09/2014 14:35:08

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

je ne comprends pas pourquoi, il faut certainement me l'expliqué, un éleveur laitier ou autres ne produits pas lui même ces céréales et protéagineux
pois à la place du soja
un bon mélange pois/maïs/orge ou avoine, c'est ce que je donne à mes chevaux pour les engraisser


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#37 13/09/2014 18:34:22

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Parce qu'il fut un temps ou c'était moins cher et plus simple


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales