Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3748 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8029 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5035 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8701 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9186 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
j y pense ,j y pense !
je voulais faire accordé un w end avec le pal ? mais bon faut voir
et ce batiment ,il sera prêt pour l hiver ?
dgé a écrit:
dom61 a écrit:
terminé le colza ... ds les terres les plus argileuses de l'exploitation , ça été sportif ...
la récolte ou le semis?
rire... comme je me presse jamais pou le colza , j'estime qu'il faut savoir savoir attendre qu'il soit tres mur , je l'ai battu cette année le 19 aout ... il m'est arrivé une foi de le semer a cette date
Dernière modification par dom61 (07/09/2014 08:58:11)
paysan03 a écrit:
Ici on a loué pour le we la machine Brard et Sarran pour déboucher/laver les drains. ça lave bien, reste à savoir si les drainages bouchés depuis longtemps vont se remettre à fonctionner normalement...
Salut Jean-Yves c'est pour de l'entretien ou tu as des drains carrément bouchés ?
Sont -ils envasés ou obturés par des racines (les drains n'aiment pas le colza ), tes drainages ont quel age , PVC ou poteries plus anciennes ?
Le terrain se draine mal ou tu as des mouilléres ?
Donc bon courrage et tu nous donneras tes appréciations quand au résultat et au rendement de la machine! J'ai consulté les tarifs de location , il faut un chantier bien préparé et bien organisé qui plus est pas trop loin de l'entreprise !
WE bain de boue, y en a qui payent pour ça , mais ils ont le massage en plus !!
Dernière modification par midu08 (07/09/2014 09:13:34)
didier.tcs a écrit:
fini les 3 eme coupe , pour le moment
finit de déchaumer ,
finit de semer les couverts ,
je vais attaquer de preparer pour les semis ,mais y a rien qui presse ,
on pourrais presque partir en vacances ! a mince les petits ont rattaqué l ecole !
lol, il y a toujours un truc qui coince !!
fini de semer les colza
pas tres top la prepa, c'est sec au dessus et du brun en dessous
un coup de smarag + 2 coup de rotative et semoir et cambridge en bief uniquement
faudrai un petite pluie maintenant.
nous on vient de rentre de weekend du bord de la grande bleu
commencer et fini la moisson lundi , environ 55- 60 qx h2o de 12 à 16 (16 c'est a cause de la renoué liseron qui a remouillé le grain, il a du lever la coupe pour avoir moins d'h2o )
Aujourd'hui pressage de la 3ème coupe de rgh fauché samedi dernier mais pas encore assez sec . J'ai été aussi chez un voisin y presser la paille en HD . et pour finir la soirée un vêlage... et d'autre de programmés cette nuit....
3 jours de fête au village trop long . samedi j ai récolté le tournesol puis faire un tour dans les prairies pour voir s il y a un vêlage.
ce matin
nous allons trié les plus gros 520kg mâles et quelque femelles pour l abattoir
préparation de la sf 80 pour sa 3ème saison de maïs en bzh
Lévezou a écrit:
commencer et fini la moisson lundi , environ 55- 60 qx h2o de 12 à 16 (16 c'est a cause de la renoué liseron qui a remouillé le grain, il a du lever la coupe pour avoir moins d'h2o )
Aujourd'hui pressage de la 3ème coupe de rgh fauché samedi dernier mais pas encore assez sec . J'ai été aussi chez un voisin y presser la paille en HD . et pour finir la soirée un vêlage... et d'autre de programmés cette nuit....
Tu fais vêlé aux champs ou tu rentre tes bêtes quand ça s’apprête?
la semaine dernière il est né 13 veaux dehors .
charle14 a écrit:
Lévezou a écrit:
Aujourd'hui pressage de la 3ème coupe de rgh fauché samedi dernier mais pas encore assez sec . J'ai été aussi chez un voisin y presser la paille en HD . et pour finir la soirée un vêlage... et d'autre de programmés cette nuit....Tu fais vêlé aux champs ou tu rentre tes bêtes quand ça s’apprête?
je les rentre c'est plus pratique pour surveiller la nuit et le jour je les met dans un prés a côté de la stabu. une fois vêlées,le veau écorné elles vont dehors.
ça m'est deja arrivé d'en ramener de nuit pour les veler c'est vrai que c'est pas marrant,sinon en velant a cette epoque y a pas trop de soucis avec des vaches un brin grasse aprés une saison de paturage ou des veaux trop gros?
Lévezou a écrit:
j'aime trop votre message Lévezou, ça me fait penser a vers chez moi.
"Commencé et fini la moisson lundi"
Pas très loin de chez moi, dans le 71, un gars, bon vivant, a dit en rigolant "c'est pas compliqué, la moisson dans le village, y dure une journée"
Tout le monde n'a que 3 à 4 hectares de triticale et il y a plein de vielles petites batteuses (3M60) qui ont toutes leur chauffeur, mdr! (et le rendement est aussi de 50qx env.)
j'en suis à moitié de mes colza mais tracteur en panne, le roulement de sortie prise de force est mort, ça va beaucoup moins bien pour la rotative!!!
je l'ai démonté hier et ça devrait être remonter ce soir, mais il faut que j'aille chercher la pièce dans un autre département!
Il me restait 3 ha de labour à passer à la rotative, 17 mm cette nuit je crois bien que c'est mort pour aujourd'hui!
matou29 a écrit:
préparation de la sf 80 pour sa 3ème saison de maïs en bzh
Au moins, tu as le temps de tasser... par rapport au 8 rangs de maintenant
midu08 a écrit:
paysan03 a écrit:
Ici on a loué pour le we la machine Brard et Sarran pour déboucher/laver les drains. ça lave bien, reste à savoir si les drainages bouchés depuis longtemps vont se remettre à fonctionner normalement...
Salut Jean-Yves c'est pour de l'entretien ou tu as des drains carrément bouchés ?
Sont -ils envasés ou obturés par des racines (les drains n'aiment pas le colza ), tes drainages ont quel age , PVC ou poteries plus anciennes ?
Le terrain se draine mal ou tu as des mouilléres ?
Donc bon courrage et tu nous donneras tes appréciations quand au résultat et au rendement de la machine! J'ai consulté les tarifs de location , il faut un chantier bien préparé et bien organisé qui plus est pas trop loin de l'entreprise !
WE bain de boue, y en a qui payent pour ça , mais ils ont le massage en plus !!
Bonjour Midu,
Notre ferme est drainée sans doute à 75%, une bonne partie en poterie et 25 ou 30 ha en pvc, travaux effectués il y a un peu plus de 30 ans.
J'ai "découvert" un réseau de poterie complètement ensablé, on a relevé le collecteur pour le changer mais il fallait déboucher les ailettes.
Et dans les réseau pvc, dans une zone de marais (argile noire et tourbe), les drains de 50 ne font plus rien, ils sont envasés sans être vraiment bouchés, et les petits trous sont colmatés par de la patouille rouille.
Vendredi après midi on a suivi un collecteur de 125 en dégageant toutes les ailettes (sans casser les pipes!!).
Samedi et dimanche on a lavé à deux pendant que deux autres suivaient un autre collecteur.
On a travaillé 12 heures au compteur de la pompe. Pour être efficace, il faut pouvoir gérer l'eau: on avait le pulvé pour "gaver" la pompe et une cuve de 2000 litres sur un plateau pour réapprovisionner.
La machine est louée par la cuma bourbonnaise de drainage à 60€/h.
aujourd'hui première journée du stage a l'installation 21h j''espére que la suite va être un peu plus intéressante parce que la
On va commencer à labourer les 8-9 hectares pour le RGI et après, ca risque d'ensiler, les mais ont bien avancé en maturité.
12ha de RGH TV Dactyle semé y a 2 semaines, pas vue une goutte d'eau depuis, sa marque les rangs du semoir, mais de la pluie lui ferait grand bien, les ensilages de maïs commence le 25/09 , 14ha, une parcelle de KLARENS (KWS) destiné au départ pour vendre en grain et qui finit en ensilage pour cause de prix de vente inférieur au coût de revient
Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici
Donc depuis la dernière fois on a fini les moissons; on a semé les colza (le 15.9 pour le dernier... c'est un peu tard...) on a commencé les semis orges, triticale, avoine pour le moment
et on commence tout doucement les ensilages.
ça fait un moment que la météo est favorable, mais ça devrait changer en début de semaine prochaine (pluie et froid)
ici du beau soleil , j ai commencé a semé un peu de blé aujourd hui , c est la premiére fois que je commence a semer en septembre
ben je commence du blé demain ...l'orge ce sera la semaine prochaine
Désherbe fait avant les ses semis qui se feront d'ici 10 à 15 jours.
La je vais vite faire le tour des bêtes et direction Cournon....un peu de repos pour aujourd'hui