Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 903 | Hier 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 125 | Hier 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 135 | Hier 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 229 | Hier 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2603 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
20 % de récolte d'olive en France Espagne Italie et annonce d'une augmentation de plus de 50% sur l'huile d'olive
20% de récolte en moins de miel en France Allemagne et augmentation du pot de 1kg de 30 a50%
20% de semis en moins de céreale cet automne et ....faites vos comptes
MAIS NON ON VA EN IMPORTER DE JE NE SAIS OU POUR FAIRE BAISSER LE PRIX
Je comprend pas tout, tu veux nous dire quoi? Ou bien c'est que j'ai le cerveau lent ce soir?
colorado a écrit:
logiquement d'apres les exemples du miel et des olives si l'on séme 20% de céreale en moins les prix doivent
monter de 50%
nous, on en vend pas, mais on achète des aliments, donc il faudrait qu'on nous paye le lait et les taurillons plus cher pour avoir les moyens de payer les aliments...
Ah ok, ya compris!
Bon, mais faudrait pas oublier la mondialisation des échanges, mon gars...
donc en suivant cette logique il faudrait que je travail 20% de moins pour gagner 50%de plus ,cool ...
charle14 a écrit:
donc en suivant cette logique il faudrait que je travail 20% de moins pour gagner 50%de plus ,cool ...
Oui ,mais seulement dans certaines professions , malheureusement pas la notre !!
huile d olive est le miel ne sont pas des produits de premiere necessite .
il y a longtemps que la loi de l'offre et de la demande (locales) ne conduit pas mécaniquement le prix des productions: Les éleveurs de moutons auraient fait fortune il y a bien des années!
Et en matière de prix des céréales, on en est à attendre (avec mauvaise conscience...) que les Russes et les Ukrainiens se foutent sur la gueule pour faire remonter les cours... La spéculation sur le matif joue bien plus sur nos revenus que la réalité locale du marché!
moi je suis eleveur .le prix de la cereale n est pas lie a notre travail m est a celui des speculateurs et autre fond de pension qui eut on les fond pour acheter a l avance des gros stocks de produits pour faire monter les prix tous en etant sur qu un jour quel qu un consomera ce produits est les debarrassera de leurs stock fictif au prix elevees est nous les eleveurs on a pas le choix est on paye l aliment plus cher .malheureusement toutes les hausse que l on a subit non pas etais dans la poche des cerealiers
colorado a écrit:
20 % de récolte d'olive en France Espagne Italie et annonce d'une augmentation de plus de 50% sur l'huile d'olive
20% de récolte en moins de miel en France Allemagne et augmentation du pot de 1kg de 30 a50%
20% de semis en moins de céreale cet automne et ....faites vos comptes
ca fait un moment qu'il n'y a pas eut d'accident climatique la production cerealiere sur la mer noire pourrait bien degringoler l'annee prochaine et le prix du ble pourrait monter, on verra bien...
+1 j y crois aussi
je ne vai pas changer mes habitudes je sème en fonction de mes rotations et puis c'est tout