Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 29 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 406 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 41 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1228 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1485 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 28/08/2014 22:35:57

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

La coupe déborde cette fois:

Au printemps panne du boitier électronique qui gère les distributeurs électriques (electropilot, surtout utilisé pour le chargeur): 1 mois à se faire ch*** et 1000€  de réparation.

En juin, pot d'echappement HS (surement de ma faute, accroché dans les buissons?) encore un billet de 1000€

En juillet joint de culasse + rectif + soupapes d'admission pas loin de 3000€ HT

En juillet encore, changé les  pneus avant (problème de carrossage, on peut rien y faire mon pov' monsieur) c'est 1000€ et encore je me suis demerdé pour en trouvé de démonte

Maintenant gros bruit de féraille sous la cabine, Flector HS, 1500€ à prévoir

Et ce soir impossible d'avancer, filtre GO neuf, préfiltre sous la cabine sale, après nettoyage 1 heure plus tard même topo...

thefireinwhichyouburn thefireinwhichyouburn thefireinwhichyouburn thefireinwhichyouburn thefireinwhichyouburn

J'y pique le feu ou j'attend encore un peu?

PS c'est un 520 4 cyl 120 ch de 2010 3600 heures

Dernière modification par paysan03 (28/08/2014 22:38:22)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#2 28/08/2014 23:03:17

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

paysan03 a écrit:

En juillet encore, changé les  pneus avant (problème de carrossage, on peut rien y faire mon pov' monsieur) c'est 1000€ et encore je me suis demerdé pour en trouvé de démonte

Pont av suspendu et pneu GoodYear? si c'est le cas c'est normal... icon_biggrin  mais à 3600h ça va quand même.

Pour ton filtre tu doit avoir un soucis avec ton GNR non? ou réservoir: Bactéries.


Pour le reste tu n'a certainement pas eu de chance, tu as tiré le mauvais numéros a la sortie de l'usine... aliniris14

Hors ligne

#3 28/08/2014 23:21:37

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

un melon , c'est normal qu'il y ai plein de pépins dedans ... big_smile


angelnight18 azilis

Hors ligne

#4 28/08/2014 23:43:38

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

les claas certains marchent tres bien ,d'autres une vrai cata
celui d'un copain un 4 cyl aussi en est a un niveau de frais bien plus eleves que toi(15000)e et encore ca marche pas comme il faut(electronique) le concess est incapable de trouver la merde

Hors ligne

#5 29/08/2014 00:54:35

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 433

Re:

chut faut parler en mal des melons  lol
tu vas t'attirer les foudres des pro melons icon_damned

Hors ligne

#6 29/08/2014 07:36:46

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

7500e de réparation sa commence a piquer le porte monnaie, a ta place je réfléchirais pour le changer avant que sa coûte de trop, mais quand on voit le prix des neufs icon_frown
il y a gédesalpes qui a tout compris de ce coté changé son claas contre un fendt tongue

Hors ligne

#7 29/08/2014 07:42:54

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

quand ça merde ces engins,c est la galère !

pour tes pneus ,avec un chargeur attelé souvent ,c est normal ,je trouve ,
c est du pont carraro ?, comme mon 5720
j avais prolongé les miens en les changeant de coté ?

sur le 6230 ,ils ont 4500h et sont a mi usure ! mais il faut que je les mettent de l autre coté
il fait un peu de chargeur

pour le gasoil, n a tu pas fait le plein chez un collègue un jour? je crois que tu as gagné une bonne vidange du réservoir ?

Dernière modification par didier.tcs (29/08/2014 07:45:23)

Hors ligne

#8 29/08/2014 07:53:13

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?

Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...

@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#9 29/08/2014 08:07:23

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

pour le filtre de cuve, je le change tous les ans avant la moisson!

parcontre, j'ai aussi un problème de filtre à fioul, ils m'ont dit aussi de vidanger le réservoir!
je fais 70 à 80 h avec les filtres et après tout est bouché!
quand j'en ai parlé lundi à un mécano, il m'a conseillé de vidanger les réservoir car certains tracteurs avaient des résidus de plastiques du réservoir dans le fond (pas très sérieux je lui ai répondu)!
mon Axion a 900h!

Hors ligne

#10 29/08/2014 08:11:28

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Salut Paysan!

Houla, tu m'inquiètes avec tous ces soucis!

Pour le flector, un conseil: fais le changer dès que possible, car quand il pète, c'est la mouise pour bouger le tracteur! La seule chose qui tourne encore, c'est le moteur, plus de direction, ni rien d'autre!

Hors ligne

#11 29/08/2014 08:15:27

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

paysan03 a écrit:

Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?

Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...

@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.

tu as verifié ton parallélisme ? il se peut que tu est une rotule de morte  ?

pour les filtres , essaye des jd d origine , j ai jamais ete emmerdés ,même l hiver avec nos froids polaires !!!

Dernière modification par didier.tcs (29/08/2014 08:17:51)

Hors ligne

#12 29/08/2014 08:33:08

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Les pneus ne sont pas les memes qu'il y a quelques années, ils tiennent moins longtemps. Le flector, je l'ai cassé sur le premier agrotron à 6000 heures et je pense qu'à 3600 heures, la pièce n'est pas assez costaud, elle aurait du tenir bien plus.
Si tu penses pouvoir arriver à le changer, n'hésite pas !

Hors ligne

#13 29/08/2014 08:51:22

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

didier.tcs a écrit:

paysan03 a écrit:

Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?

Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...

@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.

tu as verifié ton parallélisme ? il se peut que tu est une rotule de morte  ?

pour les filtres , essaye des jd d origine , j ai jamais ete emmerdés ,même l hiver avec nos froids polaires !!!

ce sont exactement les mêmes filtres, je les ai essayé et même problème!

Hors ligne

#14 29/08/2014 09:13:06

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Renseignement pris, mon mécano pompe le contenu du réservoir avec une pompe électrique et un filtre puis vidange le puisard par la durit du fond, en récupérant le GNR pour voir sa gueule, puis normalement c'est reparti!

Sinon, ça lui est arrivé une guêpe tombée lors du remplissage qui vient se mettre au trou et bouche l'arrivée... Donc en plus, faut mettre un bon coup de soufflette dans le tuyau depuis le préfiltre.

Ha oui j'avais oublié, vanne EGR changée aussi cette année... alinou

Sur d'autres Arion, c'est le refroidisseur de gaz d'echappement qui perce, ça transforme le tracteur en locomotive à vapeur!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#15 29/08/2014 10:38:50

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

J'ai un vieux Renault ceres 345x  (3700 h ) et pour l'instant,le seul soucis est de faire le plein de temps en temps . Je voulais le changer pour un arion ,je vais attendre .....

Hors ligne

#16 29/08/2014 11:25:31

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

paysan03 a écrit:

Renseignement pris, mon mécano pompe le contenu du réservoir avec une pompe électrique et un filtre puis vidange le puisard par la durit du fond, en récupérant le GNR pour voir sa gueule, puis normalement c'est reparti!

Sinon, ça lui est arrivé une guêpe tombée lors du remplissage qui vient se mettre au trou et bouche l'arrivée... Donc en plus, faut mettre un bon coup de soufflette dans le tuyau depuis le préfiltre.

Ha oui j'avais oublié, vanne EGR changée aussi cette année... alinou

Sur d'autres Arion, c'est le refroidisseur de gaz d'echappement qui perce, ça transforme le tracteur en locomotive à vapeur!

les melons sa attire les guêpes angelnight18

Hors ligne

#17 29/08/2014 11:38:11

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

pour réparer un syncro de boite chez massey ils avaient du tomber le réservoir de mon ancien 6270, du papier absorbant était resté malencontreusement dans le réservoir, mon tracteur avait plus de pêche, je me suis embêté un sacré moment  avant d'entreprendre de démonter le réservoir pour le nettoyer  alinou

t'es sur quand un tracteur passe a l'atelier sa attire d'autres problèmes.

Hors ligne

#18 29/08/2014 19:40:29

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur

Hors ligne

#19 29/08/2014 21:50:26

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

master1 a écrit:

didier.tcs a écrit:

paysan03 a écrit:

Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?

Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...

@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.

tu as verifié ton parallélisme ? il se peut que tu est une rotule de morte  ?

pour les filtres , essaye des jd d origine , j ai jamais ete emmerdés ,même l hiver avec nos froids polaires !!!

ce sont exactement les mêmes filtres, je les ai essayé et même problème!

faut pas croire que les filtres jd sont meilleurs, çà vient à peu près tout du même endroit (donaldson par ex) et chaque constructeur y met sa marque dessus

Hors ligne

#20 30/08/2014 22:19:00

GDtoto
Membre
Date d'inscription: 06/02/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

boeuf46 a écrit:

au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur

+1 !

Hors ligne

#21 31/08/2014 09:34:58

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

GDtoto a écrit:

boeuf46 a écrit:

au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur

+1 !

Quoiqu'il en soit, faut que quelqu'un paye. Je négocie avec le CRA, je vais voir avec Cerise si elle fait pas trop la gueule, faudrait mettre tout le monde autour d'une table, mais...

Ce que je trouve anormal c'est de casser du matériel avec une utilisation "en bon père de famille": c'est un tracteur que j'utilise pour une partie au maximum de ses possibilités, mais il me semble que son moteur, sa transmission devraient être capable de tenir dans ces conditions, surtout au prix où il nous est vendu, avec la réputation d'un grand constructeur allemand!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#22 31/08/2014 09:54:25

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

J'ai un ami qui a usé le pignon conique 10 dents sorti de boite  (tracteur de 110 cv de puissance ). Il en a pour très cher .Il a vite changer de tracteur .Son voisin , avec un 140 cv mf et le même pont à peur..... de la future facture .

Hors ligne

#23 31/08/2014 12:24:34

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Un voisin avait justement le meme tracteur que toi Paysan, je sais qu'il a eu un gros soucis sur le pont avant et des soucis sur les distributeurs électriques et arrivé à 4000 heures, il l'a dégagé. Il a passé à guère mieux: un 6115m JD !
Pour chausson, comment ce pignon a-t-il pu s'user ??? Mal lubrifié ??? En tout cas, c'est impossible que ce soit de sa faute. Il y a beaucoup de pannes qui ne sont pas normales et c'est toujours le meme qui prend...

Hors ligne

#24 31/08/2014 13:35:01

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

un tracteur agricole est plus cher q un tracteur de semi remorque est cela on en voit pas beaucoup en panne au bord des autoroutes .pour temps on en croise ou double pas mal .un entrepreneur  qui m avait livrer de la chaux l an dernier me disait qu il n investirait plus dans l agricole maintenant qu il avait goute au transport ???

Hors ligne

#25 01/09/2014 07:16:42

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

GDtoto a écrit:

boeuf46 a écrit:

au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur

+1 !

Quoiqu'il en soit, faut que quelqu'un paye. Je négocie avec le CRA, je vais voir avec Cerise si elle fait pas trop la gueule, faudrait mettre tout le monde autour d'une table, mais...

Ce que je trouve anormal c'est de casser du matériel avec une utilisation "en bon père de famille": c'est un tracteur que j'utilise pour une partie au maximum de ses possibilités, mais il me semble que son moteur, sa transmission devraient être capable de tenir dans ces conditions, surtout au prix où il nous est vendu, avec la réputation d'un grand constructeur allemand!

c'est un peu mal venu de ma part de dire ça, moi qui ai des Renault et un Claas, mais, malgré le nom Claas, ce sont toujours des tracteurs "qualité made in CGT"!

un moment donné, avec tant de problèmes, il faut savoir changer de marque!
d'ailleurs, je n'ai jamais été 100% Renault!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales