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#26 22/03/2011 21:12:43

titou887
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Re:

j'ai trouver ca d'occase qu'en penser vous http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … tm?ca=14_s
a qui faut faire réparer un compresseur?

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#27 22/03/2011 21:21:11

david24
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Re:

préférer un moteur en V pour des gros appareils, meilleur rendement


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#28 22/03/2011 21:30:13

titou887
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Re:

ce n'est pas pour un usage intensif

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#29 17/05/2014 18:22:41

midu08
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Re:

Bonjour a tous ,

           Je ressors cet ancien sujet pour une question aux spécialistes :j'envisage l'achat d'une clé a choc pour un usage occasionnel , en particulier montages et démontages de roues (pulvé surtout ).Sur le catalogue de mon mécano préféré ( groupe scar) , il y a un modéle 1/2 (1084 Nm ,190mm ) a 160 euros ! qu'en pensez vous ?? icon_confused

           Je suis conscient qu'avec un petit modéle comme ça je devrai continuer a bloquer et débloquer au croisillon , mais si je peux déja faire le serrage et le désserage ,ça m'aiderait ! sachant que j'ai un compresseur bicylindre en V (mais made in china ) ;le volume réel doit étre pas loin du double car j'ai un réseau de plus de 400 métres (entérré ou dans les batiments d'élevage ;les parties enterrées sont en général en polyéthiléne de 20 et dans les batiments du 6 et du 8 :

             Je vous remercis d'avoir pris le temps de me lire et si vous le pouvez de me guider un peu ! reading


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#30 17/05/2014 18:32:47

Nounours
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Re:

si c'est pour des pneus, prend une 3/4, c'est pas le même prix mais tu ne desserrera jamais un écrou de roue avec une 1/2, j'ai les deux, la 3/4 à laché du coup changement des pneus avec la 1/2, j'ai démonté un écrou et je suis aller chercher une 3/4.

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#31 17/05/2014 18:33:16

midu08
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Re:

Autre question sur le méme sujet , j'ai un compresseur Lacmé 100 litres bicylindre en V , le groupe a grippé ( pas par manque d'huile ) en fait j'ai eu une grosse fuite d'air dans l'élevage et il a du tourner en continu et serrer : donc ma question est-ce que ça vaut le cout de le réparrer  icon_confused je ne souhaite pas embéter quelqu'un pour faire un devis de réparations et ne rien faire aprés ! icon_damned donc si vous avez déja ce soucis merci de m'orienter cool


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#32 17/05/2014 18:37:16

midu08
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Re:

Nounours a écrit:

si c'est pour des pneus, prend une 3/4, c'est pas le même prix mais tu ne desserrera jamais un écrou de roue avec une 1/2, j'ai les deux, la 3/4 à laché du coup changement des pneus avec la 1/2, j'ai démonté un écrou et je suis aller chercher une 3/4.

Merci nounours , mais je ne pense pas pas que ça passe en budget pour le peu d'utilisation , j'ai précisé que je me doutais bien de devoir débloquer au croisillon + 2 métres de tube icon_warning  ,et en 3/4 le compresseur risque de ne pas suivre : icon_confused


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#33 18/05/2014 08:32:35

master1
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Re:

midu08 a écrit:

Bonjour a tous ,

           Je ressors cet ancien sujet pour une question aux spécialistes :j'envisage l'achat d'une clé a choc pour un usage occasionnel , en particulier montages et démontages de roues (pulvé surtout ).Sur le catalogue de mon mécano préféré ( groupe scar) , il y a un modéle 1/2 (1084 Nm ,190mm ) a 160 euros ! qu'en pensez vous ?? icon_confused

           Je suis conscient qu'avec un petit modéle comme ça je devrai continuer a bloquer et débloquer au croisillon , mais si je peux déja faire le serrage et le désserage ,ça m'aiderait ! sachant que j'ai un compresseur bicylindre en V (mais made in china ) ;le volume réel doit étre pas loin du double car j'ai un réseau de plus de 400 métres (entérré ou dans les batiments d'élevage ;les parties enterrées sont en général en polyéthiléne de 20 et dans les batiments du 6 et du 8 :

             Je vous remercis d'avoir pris le temps de me lire et si vous le pouvez de me guider un peu ! reading

si tu bloques et débloques avec le croisillon, et vu la longueur des tuyaux, ce modèle te conviens!
il ne s'agirait pas d'une M7 par hasard?

sinon, pour tout faire, il faut une 3/4!

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#34 18/05/2014 08:37:16

midu08
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Re:

master1 a écrit:

si tu bloques et débloques avec le croisillon, et vu la longueur des tuyaux, ce modèle te conviens!
il ne s'agirait pas d'une M7 par hasard?

sinon, pour tout faire, il faut une 3/4!

OUI , c'est bien un M7 , tu en penses quoi ?

                 Je vais quand méme réfléchir pour un 3/4 !


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#35 18/05/2014 08:44:03

master1
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Re:

je viens d'en acheter une en 1/2!
j'ai serré des roues avants de 2RM, j'étais en deuxième vitesse sur les trois, impeccable!
pour les roues arrières, je n'ai pas encore essayé, j'ai un doute, mais j'ai une 3/4 que j'utilise en deuxième vitesse sur les quatre pour ça!

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#36 24/08/2014 12:05:08

hugoain
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Re:

je fait un peu du deterrage neutral
lacmé ces pas mal
en clé a choc faut déja pas croire a ce qui est afficher genre 1000 nm pour une 1/2
m7 j'ai jamais essayer
je suis en ingersoll rand
1/2 2135qtimax et une 3/4 2141
bonne affaire trouver sur ebay 140 euro la 1/2 300 euro la grosse vient des usa neuve cela vaut largement 600 ht en france
j'avais un 3/4 facom ancienne génération la petite 1/2 était aussi puissante je fait les roue de la batteuse avec
la 3/4 facom acheter 100 euro sur ebay revendu 140 lol
au final la 2141 ma pas couter bien cher .
faut déja avoir une sorti direct cuve sur le compresseur ne pas hésiter a mettre une vanne 1/2 ensuite du tuyau de bon diamétre 12/13 intérieur régler le compresseur pour qu'il monte jusqu'a 11/12 bars .
la 2141 j'avais fait un test écrou serrer au max il a fallu une barre de quasi 2 métre moi pendu au bout pour le desserer .
le lacmé il a pas mal d'année milieu année 90 il et toujour la ces un 26v100 on s'appercoit qui avait plus de cylindré que les modéle recent tourne moins vite
diamétre de poulie different en changeant le moteur pour un 4ch au lieu de 3 est changer la poulie pour le faire tourner plus vite on pourrait en faire un 32m3 heure
je n'en ai pas l'utilité car on ma donner provient d'une entreprise pour raison de controle securité un air krone 500 litre 3 cylindre qui sort je l'ai vérifier 60m3 heure
il est couplé au lacmé cela fait du 80m3 heure me suis bricoler une souflette gros débit pour les filtre a air
sinon je part des 2 en diametre 16mm tu peu balayer la cour avec il y a un débit pas possible lol

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#37 25/08/2014 06:18:06

franki 41
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Re:

midu08 a écrit:

Autre question sur le méme sujet , j'ai un compresseur Lacmé 100 litres bicylindre en V , le groupe a grippé ( pas par manque d'huile ) en fait j'ai eu une grosse fuite d'air dans l'élevage et il a du tourner en continu et serrer : donc ma question est-ce que ça vaut le cout de le réparrer  icon_confused je ne souhaite pas embéter quelqu'un pour faire un devis de réparations et ne rien faire aprés ! icon_damned donc si vous avez déja ce soucis merci de m'orienter cool

J'arrive un peu en retard, mais ça m'est arrivé aussi, exactement sur le même engin.
J'ai changé une bielle, rectifié les rayures du vibrequin à la lime douce, et changé les joints du cylindre que j'ai démonté pour ça, le prix des pièces était relativement raisonnable, mais il faut faire le travail soi-même pour que ça vaille le coup.
Le gars de chez Lacmé m'avait dit que ça n'allait pas tenir forcément longtemps, mais ça fait bientôt 10 ans et il tourne toujours.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#38 26/08/2014 20:02:00

midu08
Membre
Lieu: ardennes
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Re:

franki 41 a écrit:

midu08 a écrit:

Autre question sur le méme sujet , j'ai un compresseur Lacmé 100 litres bicylindre en V , le groupe a grippé ( pas par manque d'huile ) en fait j'ai eu une grosse fuite d'air dans l'élevage et il a du tourner en continu et serrer : donc ma question est-ce que ça vaut le cout de le réparrer  icon_confused je ne souhaite pas embéter quelqu'un pour faire un devis de réparations et ne rien faire aprés ! icon_damned donc si vous avez déja ce soucis merci de m'orienter cool

J'arrive un peu en retard, mais ça m'est arrivé aussi, exactement sur le même engin.
J'ai changé une bielle, rectifié les rayures du vibrequin à la lime douce, et changé les joints du cylindre que j'ai démonté pour ça, le prix des pièces était relativement raisonnable, mais il faut faire le travail soi-même pour que ça vaille le coup.
Le gars de chez Lacmé m'avait dit que ça n'allait pas tenir forcément longtemps, mais ça fait bientôt 10 ans et il tourne toujours.

Merci d'avoir ressorti le sujet :c'était oublié au fond de l'atelier ; donc vu le temps je viens de l'opérer :diagnostic : une bielle morte (ouverte ); se sont des bielles en alu d'un seul morceau ? il y ala marque dessus , c'est écrit PUMA :

          Donc demain j'approfondis et j'essais de sortir le vilbrequin ; il y a aussi un petit bout de piston cassé ,mais c'est en dessous du segment racleur ,ça doit pas étre rédibitoire

          la suite au prochain numéro et merci encore !  wink


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