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titou887 a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
sevi2009 a écrit:
il faut donc 132 cv Claas pour faire comme un 125 cv NHle 657 est donné a 125 cv et le t7 a 130 plus la soi disant surpuissance a 170cv excusez du peu...
edit: le t7 est donné a 126 cv avec surpuissance pardon... et 170 kw...
je comprend mieux pourquoi ça tire rien....le T7 170 arrive presque a sortir 170 CV a la pdf avec le boost, mais il ne fait que 125 en puissance nominale, ca qui est vraiment bizarre c'est qu'on sans pas trop de différence quand le boost s'enclenche. le mien me déçoit beaucoup au niveau traction avec des bennes, mais il amène très bien ma grosse 5 corps
c'est normal que tu sentes pas la difference quand le boost s'enclenche car c'est progressif
c'est pas parce que le voyant est allumé que tu as 40cv de plus cela veut dire qu'ils sont disponible et les cv sont libere au fur et a mesure des besoins
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lelyboy a écrit:
c'est normal que tu sentes pas la difference quand le boost s'enclenche car c'est progressif
c'est pas parce que le voyant est allumé que tu as 40cv de plus cela veut dire qu'ils sont disponible et les cv sont libere au fur et a mesure des besoins
et surtout que c'est pas 40 cx qui viennent, mais 15-20...
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dgé a écrit:
lelyboy a écrit:
c'est normal que tu sentes pas la difference quand le boost s'enclenche car c'est progressif
c'est pas parce que le voyant est allumé que tu as 40cv de plus cela veut dire qu'ils sont disponible et les cv sont libere au fur et a mesure des besoinset surtout que c'est pas 40 cx qui viennent, mais 15-20...
C'est vraiment de la foutaise ces boost quoi!
En tout cas, lors de l'achat d'un tracteur, mieux vaut se baser sur la puissance sans boost , on est au moins sûr de pas être trop déçu à l'usage.
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Sadique de la forêt a écrit:
dgé a écrit:
lelyboy a écrit:
c'est normal que tu sentes pas la difference quand le boost s'enclenche car c'est progressif
c'est pas parce que le voyant est allumé que tu as 40cv de plus cela veut dire qu'ils sont disponible et les cv sont libere au fur et a mesure des besoinset surtout que c'est pas 40 cx qui viennent, mais 15-20...
C'est vraiment de la foutaise ces boost quoi!
En tout cas, lors de l'achat d'un tracteur, mieux vaut se baser sur la puissance sans boost , on est au moins sûr de pas être trop déçu à l'usage.
Chez NH quand tu achètes un tracteur neuf,le vendeur a ordre de noter la puissance nominale (sans boost)
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Il va falloir m expliquer comment ils trouvent 40 cx de plus avec le boost alors que dans une revue agricole , ils ont pris un NH et l ont mis au banc d essai et n ont trouvé que 20 cx de plus !!! Les autres ils étaient en vacances ce jour là Pour moi c est du pipot cette surpuissance . Moi je crois ce que je vois qu ils me prouvent le contraire , j attends
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170 cv c 'est la puissance maxi moteur nu c'est a dire sans ventilo alternateur compresseur de clim .... en aucun cas la puissance effective
et entre la puissance sortie moteur prise de force et transmise aux roues il y a une difference
déjà quand on voit les puissance annoncee selon les normes iso ...... les constructeurs choisissent celles qui les arrangent
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Quelle idée d en parler ils savent bien qu on va se servir de la clim , du ventilo ... Je crois qu il va falloir arriver à ce qu ils nous mettent le tracteur devant le banc et de fournir le papier du résultat du banc d essai
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+1 avec jean mi, du pur marketing attrape couillon ces histoires de boost.
D'un autre coté c'est un bon moyen de faire le tri avec les revendeurs, en éliminant ceux qui vendent la puissance virtuelle du boost pour de la pseudo nominale utilisable.
Et c'est vrai qu'il n'est pas facile de s'y retrouver dans les normes comme le dit très bien lelyboy, un voisin qui a acheter un NH de 120cv ( un T7 170 ! ) l'an passé m'a expliquer qu'il fallait aussi regarder les courbes pour comparer.
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Chez nous un client qui veut un 170 cv, on lui vend un T7.220 et non un T7.170, pour connaitre la puissance pdf sans boost chez NH, suffit de regarder la puissance nominale.
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Salut a tous pro et anti NH
Boost testé moteur nu peut etre mais les concurrents doivent aussi faire tourner les divers ventilos et clim donc puissance utilisée.
Pour avoir conduit un JD 6830 boite continue un CVX 1150 et mon TSA 125 sur le meme parcours (2h30) avec 20 t au cul, dans les fortes pente les 3 a la meme vitesse soit autour de 13km/h! Alors je pense que le boost est present et pas un leur!
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Et que pensez-vous du t 5000 New Holland?
http://agriculture.newholland.com/ir/en … etail.aspx
Il a l'air d'être un meilleur compromis entre performances et prix?
Dernière modification par gaecdepreanto (16/08/2014 19:44:00)
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Un moteur qui a du coffre mais attention à ne pas trop le secouer !
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gaecdepreanto a écrit:
Et que pensez-vous du t 5000 New Holland?
http://agriculture.newholland.com/ir/en … etail.aspx
Il a l'air d'être un meilleur compromis entre performances et prix?
Bon tracteur, dans les standards performances des concurrents, parmi les plus maniable du segment, mais la cabine et son ergonomie a vieilli.
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maxideutz a écrit:
Un moteur qui a du coffre mais attention à ne pas trop le secouer !
Par rapport à quoi ?
A la conso, là OK !
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Le pont avant est fragile, un pas loin d'ici avec un chargeur a été démonté presque neuf. Après, ca a peut-être été pris en garantie, je n'en sais pas plus.
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maxideutz a écrit:
Le pont avant est fragile, un pas loin d'ici avec un chaavait a été démonté presque neuf. Après, ca a peut-être été pris en garantie, je n'en sais pas plus.
En effet le pivot central du pont avant est sous dimensionné, avec l'usure c'est le manchon d'entraînement qui morfle.
Pour y remédier, un truc tout con faut graisser régulièrement le pivot, les roues en l'air avec l'aide du chargeur.
Enfin je suis surpris, je penser que c'était renforcer depuis le TLA qui avait aussi pris 5 cm en empattement.
Dernière modification par titian (17/08/2014 13:48:40)
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treiziste lombersois a écrit:
sevi2009 a écrit:
caseih a écrit:
un t7 170 est moins puissant qu'un ares 656,normal qu'il fasse pas mieux,s'il fait aussi bien c'est deja pas mal,surtout s'il a une boite un peu evoluee,
il faut donc 132 cv Claas pour faire comme un 125 cv NH
le 657 est donné a 125 cv et le t7 a 130 plus la soi disant surpuissance a 170cv excusez du peu...
edit: le t7 est donné a 126 cv avec surpuissance pardon... et 170 kw...
je comprend mieux pourquoi ça tire rien....
126cv et 170kw?
je n'y comprends plus rien???
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Sadique de la forêt a écrit:
dgé a écrit:
lelyboy a écrit:
c'est normal que tu sentes pas la difference quand le boost s'enclenche car c'est progressif
c'est pas parce que le voyant est allumé que tu as 40cv de plus cela veut dire qu'ils sont disponible et les cv sont libere au fur et a mesure des besoinset surtout que c'est pas 40 cx qui viennent, mais 15-20...
C'est vraiment de la foutaise ces boost quoi!
En tout cas, lors de l'achat d'un tracteur, mieux vaut se baser sur la puissance sans boost , on est au moins sûr de pas être trop déçu à l'usage.
sans vouloir défendre les Claas, les nouveaux sortent sans boost!
Claas abandonne l'histoire des boost!
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sevi2009 a écrit:
Bugiste a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
vous les changez tout les combiens vos engins???
On peu s'apercevoir que sur agriaffaire les JD sont changé trés rapidement, il y a qu'a tapé année mini 2013, maxi 2014, résultat de 9 pages pour JD, pour les autres grande marque, entre 3 et 4 pages.
maintenant avec les series R,c'est impossible a revendre !
peut-être dû au prix de revente aussi!
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master1 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
dgé a écrit:
et surtout que c'est pas 40 cx qui viennent, mais 15-20...C'est vraiment de la foutaise ces boost quoi!
En tout cas, lors de l'achat d'un tracteur, mieux vaut se baser sur la puissance sans boost , on est au moins sûr de pas être trop déçu à l'usage.sans vouloir défendre les Claas, les nouveaux sortent sans boost!
Claas abandonne l'histoire des boost!
En effet, tout comme Fendt qui n'a jamais mis de boost.
Franchement, je trouve que c'est mieux, on sait au moins à quoi s'en tenir.
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master1 a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
sevi2009 a écrit:
il faut donc 132 cv Claas pour faire comme un 125 cv NHle 657 est donné a 125 cv et le t7 a 130 plus la soi disant surpuissance a 170cv excusez du peu...
edit: le t7 est donné a 126 cv avec surpuissance pardon... et 170 kw...
je comprend mieux pourquoi ça tire rien....126cv et 170kw?
je n'y comprends plus rien???
j'ai inversé en recopiant.. 126 kw / 170 Cv en puissance Maxi
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Puissance maxi avec surpuissance EPM - ISO TR14396- ECE R120 (kW/ch)
126/171
Puissance maxi - ISO TR14396- ECE R120 (kW/ch)
106/144
Puissance nominale avec surpuissance EPM - ISO TR14396- ECE R120 (kW/ch)
118/160
Puissance nominale - ISO TR14396- ECE R120 (kW/ch)
92/125
on choisi laquelle la???
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il n'y a qu'un essai pour se rendre compte et si possible chez soi avec ses outils !
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treiziste lombersois a écrit:
Puissance maxi avec surpuissance EPM - ISO TR14396- ECE R120 (kW/ch)
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on choisi laquelle la???
Si vous l'achetez avec votre outillage de 170 cv et en réalité dans le champs il en fait que 125 cv ,il va y avoir un petit problème même si le tracteur est neuf et beau .....Les emmerdements sont pour vous et on rachète un tracteur + puissant, merci pour les frais et le travail qui ne se fait pas .
Chez nous,personne ne prête un tracteur neuf à essayer donc surprise !
Perso ,s'il me faut 170 cv,j'achète un 190 cv pour avoir une réserve de solidité et de puissance mais cela a un coût .
Dernière modification par chausson (22/08/2014 08:03:56)
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treiziste lombersois a écrit:
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on choisi laquelle la???
pour la traction sans prise de force, c'est la puissance maxi sans surpuissance!
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