Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3717 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8023 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5032 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8677 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9152 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Attention, un mtx 135 est le successeur du case mx 135. Je ne sais pas si Mac cormick a gardé la motorisation Cummins des Case mais si c'est le cas, ca ne me surprend pas beaucoup. Une ETA du département voisin était venu dans le coin avec une grosse benne et avec un mx 110 et ca on peut dire que ca ramone !!!
semis de colza dès que de la pluie sera annoncée !
maxideutz a écrit:
Attention, un mtx 135 est le successeur du case mx 135. Je ne sais pas si Mac cormick a gardé la motorisation Cummins des Case mais si c'est le cas, ca ne me surprend pas beaucoup. Une ETA du département voisin était venu dans le coin avec une grosse benne et avec un mx 110 et ca on peut dire que ca ramone !!!
ce qui m'a surpris, c'est surtout l'adhérence!
Il était peut-être lesté à l'eau parce que ca change radicalement un tracteur.
non, je lui ai demandé, et il n'est pas lesté à l'eau, il avait juste toute les masses alors que d'autres avec 1 tonne au bout du relevage avant allaient moins loin!
ouh il fait pas chaud ce matin , 4° !!!! l été est fini en haute loire !!!
Ben moi j'en suis à regarder tomber la pluie, et à regarder monter le niveau dans le pluvio...
J'avais réservé la charrue demain et après demain mais je crois bien que c'est mort!
Bon demain matin pesée et pointage des veaux, ça va passer le temps...
Ici ce matin j ai relevé 35 mm d eau ,!
28.5 mm depuis hier midi
bon courage a ceux qui n'ont pas fini la moisson
CEREALES76 a écrit:
Ici ce matin j ai relevé 35 mm d eau ,!
As tu fini la moisson des blés avec ce temps de m.....
ici 18 mm cette nuit et 8 ce matin, pourtant, on a eu grand soleil au lever du jour......pas bien longtemps.....
battu du blé dimanche et ramassé un peu de lin , il reste plus que la petite parcelle du bas en blé
Dernière modification par CEREALES76 (26/08/2014 23:23:21)
vidé 18mm hier matin et je m'attend à la même chose ce matin!
on a fait le tour de nos parcelles de moha hier avec notre technicien, résultat des 13 ha semés on en ramassera pas une botte , la semence à toute pourrie du coup, la semaine prochaine on y regratte tout et on y sème en RGI
bizarre ????
que sur 13 ha , il n y est rien ???? vraiment bizarre ,
et ton "technicien" ,il se pose pas des questions ??? non ?
Dernière modification par didier.tcs (28/08/2014 20:33:46)
on y a semé il y a un mois, et le problème c'est qu'il y a eu trop d'eau tout de suite après le semis
par chez nous tout ceux qui ont semé du moha en même temps que nous sont dans notre cas, il n'y a que ceux qui ont semé après l'orge qui en auront un peu
on quand même réussi a trouver un arrangement avec le fournisseur
on a quelque parcelles ou il y en a un peu, je dirais même pas 10%
Dernière modification par john38 (28/08/2014 20:55:38)
ça craint , au prix ou sont les semences !!!!
oui çà fait chier, la semence à 50e l'hectare + le boulot pour rien
Dans la région ,les arrachages de betteraves ont débutés ainsi que les premiers ensilages de maïs ; les deuxiémes coupes de foins de prés aussi !
hier j ai terminé le ramassage du lin , pour le blé et les févreroles j attends le soleil car nous avons un temps nuageux le solei annoncé ce fait attendre !
CEREALES76 a écrit:
hier j ai terminé le ramassage du lin , pour le blé et les févreroles j attends le soleil car nous avons un temps nuageux le solei annoncé ce fait attendre !
Il germe pas encore?
Chez nous les gars qui ont fait le choix de ne pas battre il y a 2 semaines battent au même taux d'h2o et le ps ne remonte que d'1/2 point après séchage.
Bien content d'avoir forcé.
Mais je comprend très bien que tu ais privilégié ton lin.
pour le lin c était urgent de le rentré , il a pas aimé les 190 mm d eau du mois aout !
fini les 3 eme coupe , pour le moment
finit de déchaumer ,
finit de semer les couverts ,
je vais attaquer de preparer pour les semis ,mais y a rien qui presse ,
on pourrais presque partir en vacances ! a mince les petits ont rattaqué l ecole !
terminé le colza ... ds les terres les plus argileuses de l'exploitation , ça été sportif ...
dom61 a écrit:
terminé le colza ... ds les terres les plus argileuses de l'exploitation , ça été sportif ...
la récolte ou le semis?
didier.tcs a écrit:
on pourrais presque partir en vacances !
Tu te souviens que tu me dois une bonne grosse visite?
Ici on a loué pour le we la machine Brard et Sarran pour déboucher/laver les drains. ça lave bien, reste à savoir si les drainages bouchés depuis longtemps vont se remettre à fonctionner normalement...
Dernière modification par paysan03 (06/09/2014 23:48:31)