Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1653 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10952 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1414 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13120 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
+1,je sait pas ce qu'on va ressemer
80% de fauché,
rien de sec (entre 15.7 et 18.7 h2o) pour ce qui est livré, rien de germé non plus;
des andains sous la flotte
Fini avant hier à 17.5 moisson de merde mis en route dans les blés le 18 juillet et fini le 8 août ça fait 21 jours pour couper 150 ha de blé et il en reste pas mal dans le pas de calais
Ch a écrit:
paille presque seche ce soir, mais y revient de la flotte c'te nuit
Courage, ici, on échappe aux orages depuis 2-3 jours, ca permet d'en moissonner un peu mais ceux qui ont semé du triticale ramassent du grain minable contrairement au blé qui lui est bien potable vu l'année. Et la paille n'est pas belle bien sur.
Ch a écrit:
Ch a écrit:
Bon CH, moi je veux bien venir en vacances chez toi, mais ça flotte tout le temps! C'est pire que la Bretagne!
Bon ce qu'on fera c'est que tu me retiendras en même temps que le gite une semaine de beau temps, avec allez tient un petit orage pour le son et lumière et comme ça on aura le temps de tailler une bavette!
Dernière modification par paysan03 (10/08/2014 22:50:01)
paysan03 a écrit:
Ch a écrit:
Ch a écrit:
Bon CH, moi je veux bien venir en vacances chez toi, mais ça flotte tout le temps! C'est pire que la Bretagne!
Bon ce qu'on fera c'est que tu me retiendras en même temps que le gite une semaine de beau temps, avec allez tient un petit orage pour le son et lumière et comme ça on aura le temps de tailler une bavette!
Salut paysan,
Viens cette semaine , on aura le temps de tailler plusieurs bavettes
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ … e-Ch%E2tel
Avec les 22 mm de la nuit passé, on va pas faire grand chose aux moissons...
gb2 a écrit:
y faut venir din ch'nord , y fait toudi biau !!
Ah oui mais moi ce que je veux voir c'est les vaches violettes et le fromage à trous sans trous...
Quoique, des blondes à la plage ça doit être sympa aussi!
dans 27, reste 30 ha de blé; moisson de merde, rendements de merde (-15qx que 2013), prix de merde, bon pour les rendements c'est ma faute, j'ai fait les mêmes fongis et en même nombre qu'une année normal malgré toute la flotte de mai et juin, on ne m'y reprendra plus
En colza ça va, 45 qx.
On a retrouvé une quarantaine d'hectares à faire, du bio avec plein du bio-diversité, du coup ça avance pas vite...
paysan03 a écrit:
On a retrouvé une quarantaine d'hectares à faire, du bio avec plein du bio-diversité, du coup ça avance pas vite...
bon courage
En se baladant un peu, il reste encore de la moisson à faire, c'est souvent des gars qui ont une grosse campagne à faire et qui ont eu des soucis mécaniques importants en cours de route...
Je croise les doigts en touchant du bois, pour l'instant notre vieille Claas tient le coup...
chez nous 20% de fait est toujours pas de soleil en vu
bon courage à vous
Moi j'attend toujours l'entrepreneur...bon je n'est que 6 ha mais ça devient pas beau...triticale noir et germé, et le mélange orge avoine est entrain de se verser...en plus l'herbe sort plein pot au milieu de la paille...
c'est pas encore aujourd'hui qu'on va sortir la batteuse
encore 55ha a faire
encore 3 ha à battre ...j'espère lundi ??????
toujours et encore 6 ha de paille au sol
Plus qu 1 ha pour nous, on aurait du forcer.
buard a écrit:
paysan03 a écrit:
bon courage
On vient enfin de remiser la moissonneuse pour cette saison, en attendant le maïs. Voilà, voilà, le 19/08!!!!
Le seul truc qu'on a pas fait chez le gars, c'est des lentilles reparties à fleurir, pas encore mures...
paysan03 a écrit:
Le seul truc qu'on a pas fait chez le gars, c'est des lentilles reparties à fleurir, pas encore mures...
çà, je suppose que çà ne te manque pas?
les lentilles j'en moissonnait du côté de Costaros (en Haute-Loire pour ceux qui ne connaissent pas) quand je travaillais en entreprise et je peux dire que c'est pas le plus intéressant à ramasser!
Ici en seine maritime nous avons pas encore terminé , certain n ont pas encore commencé , et pour le lin c est la méme chose ce matin encore de la pluie 10 mm dans le pluvio !
Dernière modification par CEREALES76 (20/08/2014 07:00:29)
john38 a écrit:
paysan03 a écrit:
çà, je suppose que çà ne te manque pas?
les lentilles j'en moissonnait du côté de Costaros (en Haute-Loire pour ceux qui ne connaissent pas) quand je travaillais en entreprise et je peux dire que c'est pas le plus intéressant à ramasser!
Elles sont semées avec de la caméline qui sert à "ramer" la culture. Le but est de trier ensuite la caméline pour en faire de l'huile, et bien sur les lentilles pour la consommation humaine. Le problème c'est que tout cela est noyé dans un océan de mauvaises herbes, en particulier liserons et chénopodes. L'ensilage peinait à sortir du broyeur... avec le capteur de bourrage des secoueurs toujours en alarme...
Malheureusement, quand les lentilles vont être mures, je ne vois pas comment ça pourra se moissonner.
Tu réglais comment la machine? On était parti sur un réglage type "colza" mais en fait c'est plutôt de la même taille que le blé, mais par contre contrebatteur assez serré pour arriver à sortir les graines des gousses.
paysan03 a écrit:
buard a écrit:
paysan03 a écrit:
bon courage
On vient enfin de remiser la moissonneuse pour cette saison, en attendant le maïs. Voilà, voilà, le 19/08!!!!
la lentille une belle saloperie faut pas regarder la coupe de l'ETA qui moisonne sa et pourtant pas mal s'entete à en semer même si c'est tout par terre (bon sa fait un couvert gratos )
content pour toi que les moissons soit finis
des tournesol (15 septembre) et du maïs magnifique en previsions esperons de la chaleur en semptembre
Certains s'entêtent à en semer parce que ca rapporte gros. La Haute-Loire a une AOC et on m'avais dit il y a une dizaine d'années que quand une bonne récolte se préparait, les concessionnaires du secteur se frottaient les mains !!! Certains ont leurs propres machines, certe pas toutes jeunes et parfois avec des coupes de 3m pour correspondre à la largeur du combiné de semis.
maxideutz a écrit:
Certains s'entêtent à en semer parce que ca rapporte gros. La Haute-Loire a une AOC et on m'avais dit il y a une dizaine d'années que quand une bonne récolte se préparait, les concessionnaires du secteur se frottaient les mains !!! Certains ont leurs propres machines, certe pas toutes jeunes et parfois avec des coupes de 3m pour correspondre à la largeur du combiné de semis.
oui en haute loire
mais en Charente franchement est que sa en vaut la peine