Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1608 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10920 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1373 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13044 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
caseih a écrit:
des masses sur un rel avant ne corrigeront jamais un tracteur trop leger en situation de forte pente
ca corrigere oui ,mais j'usqua une certaine mesure,s'il lui manque 600kg/1t pour un130cv pour realiser des travaux lourd ca ira tres bien,s'il lui en manque 2(courant sur certaines series de tracteurs de maintenant)la ca ira pas
pour le moment avec les mf 6400 ou le 7616 on fait pratiquement tout sans les masses (sauf la charrue ou le déchaumeur), mais là on est sur le point d'acheter un 5480 et je pense qu'il faudra plus souvent lester mais par contre pour la fenaison je pense que çà ira très bien
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
paysan03 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Les derniers renault etaient plus fiable, vous en pensez quoi ?
Les derniers Renault et premier Claas (en France) les Arès séries "6" (556; 566; 616; 656; 696) étaient sans doute les plus fiables. Après Arès série "7" moteurs pas top et Arion très efficaces mais pas fiables
Tout à fait d'accord avec ça.
En parlant des arions, quelqu'un sait-il quand la boîte vario sera dispo?? C'est bizarre, Claas présente plein de nouveautés ces temps et on entend plus parler de ça.
Perso, je me demande s'ils ne vont pas arriver avec des arions 500 et 600 revus et équipés de moteurs fpt et boîte vario.
en effet, ça se pourrait bien!
Hors ligne
master1 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
paysan03 a écrit:
Les derniers Renault et premier Claas (en France) les Arès séries "6" (556; 566; 616; 656; 696) étaient sans doute les plus fiables. Après Arès série "7" moteurs pas top et Arion très efficaces mais pas fiablesTout à fait d'accord avec ça.
En parlant des arions, quelqu'un sait-il quand la boîte vario sera dispo?? C'est bizarre, Claas présente plein de nouveautés ces temps et on entend plus parler de ça.
Perso, je me demande s'ils ne vont pas arriver avec des arions 500 et 600 revus et équipés de moteurs fpt et boîte vario.en effet, ça se pourrait bien!
Je crois que les arions cmatic sont déjà en vente et que les livraisons débutent en octobre.
Hors ligne
en tous cas, les nouveaux Arion 400 sortent en FPT!
Hors ligne
caseih a écrit:
des masses sur un rel avant ne corrigeront jamais un tracteur trop leger en situation de forte pente
ca corrigere oui ,mais j'usqua une certaine mesure,s'il lui manque 600kg/1t pour un130cv pour realiser des travaux lourd ca ira tres bien,s'il lui en manque 2(courant sur certaines series de tracteurs de maintenant)la ca ira pas
Ou là ! Vaste débat!
Comme si le poids faisait tout dans les pentes, c'est surtout le travail à effectué, le rapport poids puissance et la monte des pneus.
Plus de poids et des pneus plus larges c'est pas forcément mieux pour avec un exemple criant de vérité : faire la savonnette à la fenaison.
Après au labour et avec un combiné, ça se discute pour gagner en adhérence, encore que j'ai comme l'impression que vous oublier le plus important le facteur empattement !
Perso, je rejoint John38, je préfère lester à bon escient dans la pente, 600kg sur le relevage avant de mon NH de 120cv avec pont super steer monte classique. Le top: un empattement de 140cv pour un poids raisonnable à la monté et surtout en descente
Pour maxideutz le K110, il me fait penser aux Maxxum 5140 : un 6 cylindre très cours et peut être trop cours pour certains.
Dernière modification par titian (11/08/2014 20:20:54)
Hors ligne
PH64 a écrit:
Je crois que les arions cmatic sont déjà en vente et que les livraisons débutent en octobre.
Y en avait pas un en démo chez G-B la semaine passé ?
Hors ligne
titian a écrit:
PH64 a écrit:
Je crois que les arions cmatic sont déjà en vente et que les livraisons débutent en octobre.
Y en avait pas un en démo chez G-B la semaine passé ?
Oui c"est vrai !
il devait y en avoir un mais je n'y suis pas allé...
Hors ligne
Bsr PH64 tu es du coin de titian ?
Hors ligne
Je suis béarnais aussi
Hors ligne
ok moi bigourdan voisin de titian
Hors ligne
Moi j suis en vacances chez vous les gars belle région !!
Hors ligne
paysan03 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Les derniers renault etaient plus fiable, vous en pensez quoi ?
Les derniers Renault et premier Claas (en France) les Arès séries "6" (556; 566; 616; 656; 696) étaient sans doute les plus fiables. Après Arès série "7" moteurs pas top et Arion très efficaces mais pas fiables
possesseur d'un 657 atz de 2005 et 3000h j'ai pas grand choses a lui reprocher... il y a eu des pannes certes mais ca releve plus de la bricole qu'autre choses..
sinon je bosse chez mon voisin aussi qui a un t7.170 franchement le claas tire autant, pourtant y'a pas la soi disant sur puissance.. la boite ne repond pas bien (par rapport au claas c'est le jour et la nuit..) alors oui il ont repris l'ancien tracteur (un JD, 20000€ a 10000h, 10000€ de plus que les autres des le depart..) par contre le SAV la moindre pièce, c'est carton rouge!
perso je suis interressé par les nouveau arion 400, mais franchement un moteur FPT a la place d'un JD ça m'a refroidie d'un coup!
Hors ligne
on a un ares 656 et franchement il n'a rien dans le sac et bois beaucoup c'est pas un tracteur economique.
idem pour l'axion 840
les moteurs jd sont reputé pour etre mou et tres gourmand.
monté sur claas je le confirme.
Hors ligne
treiziste lombersois a écrit:
paysan03 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Les derniers renault etaient plus fiable, vous en pensez quoi ?
Les derniers Renault et premier Claas (en France) les Arès séries "6" (556; 566; 616; 656; 696) étaient sans doute les plus fiables. Après Arès série "7" moteurs pas top et Arion très efficaces mais pas fiables
possesseur d'un 657 atz de 2005 et 3000h j'ai pas grand choses a lui reprocher... il y a eu des pannes certes mais ca releve plus de la bricole qu'autre choses..
sinon je bosse chez mon voisin aussi qui a un t7.170 franchement le claas tire autant, pourtant y'a pas la soi disant sur puissance.. la boite ne repond pas bien (par rapport au claas c'est le jour et la nuit..) alors oui il ont repris l'ancien tracteur (un JD, 20000€ a 10000h, 10000€ de plus que les autres des le depart..) par contre le SAV la moindre pièce, c'est carton rouge!
perso je suis interressé par les nouveau arion 400, mais franchement un moteur FPT a la place d'un JD ça m'a refroidie d'un coup!
Etant assez mordu Claas, je pense que le passage des moteurs JD aux FPT sera un plus. J'aimerai bien qu'ils fassent de même sur les 500-600.
Sinon, sur papier, ils ont l'air top ces 400. Me réjouis de pouvoir en tester un.
Hors ligne
bill 80 a écrit:
on a un ares 656 et franchement il n'a rien dans le sac et bois beaucoup c'est pas un tracteur economique.
idem pour l'axion 840
les moteurs jd sont reputé pour etre mou et tres gourmand.
monté sur claas je le confirme.
tout depend de comment tu travaille.. j'essaie de me maintenir dans les 1700 / 1800 trs et ça boit pas des masses apres si tu fait de la pdf a 1000 (mais que tu veut vraiment etre a 1000 bé la c'est clair que ça doit consommer!)
sinon par rapport a quelle marque de moteurs ils sont mou??? si c'est par rapport au moteur fpt qu'il y a sur le t7.170 je suis pas d'accord.. par rapport a un perkins par contre je pense que oui...
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Etant assez mordu Claas, je pense que le passage des moteurs JD aux FPT sera un plus.
Hors ligne
treiziste lombersois a écrit:
bill 80 a écrit:
on a un ares 656 et franchement il n'a rien dans le sac et bois beaucoup c'est pas un tracteur economique.
idem pour l'axion 840
les moteurs jd sont reputé pour etre mou et tres gourmand.
monté sur claas je le confirme.tout depend de comment tu travaille.. j'essaie de me maintenir dans les 1700 / 1800 trs et ça boit pas des masses apres si tu fait de la pdf a 1000 (mais que tu veut vraiment etre a 1000 bé la c'est clair que ça doit consommer!)
sinon par rapport a quelle marque de moteurs ils sont mou??? si c'est par rapport au moteur fpt qu'il y a sur le t7.170 je suis pas d'accord.. par rapport a un perkins par contre je pense que oui...
moteur perkins et sizu
le 656 fait plantation de patate (uniquement la planteuse), buttage (pas de fraise) et arrachage la faut refaire le plein entre 2
au plantage et buttage le 656 consomme en gros 80l pour 12ha de planter, environ a 1400 1500 tour
le 3080 pour le meme ratio consommer 40l par jour
la difference est enorme pour 25cv de plus
Hors ligne
Ch a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Etant assez mordu Claas, je pense que le passage des moteurs JD aux FPT sera un plus.
ça peut pas etre pire que les moteurs JD
Hors ligne
bill 80 a écrit:
Ch a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Etant assez mordu Claas, je pense que le passage des moteurs JD aux FPT sera un plus.
ça peut pas etre pire que les moteurs JD
Sûrement pas pour les 6 cyl, j'ai ouî dire que les Deere avaient quelques souçis récurant de joints de culasse, après pour les 4 cyl, les deux 4,4 L ont bonne presse, en conso aussi d'ailleur
Dernière modification par titian (14/08/2014 20:07:16)
Hors ligne
fendtmania a écrit:
Moi j suis en vacances chez vous les gars belle région !!
Bon séjour chez nous , avec le beaux temps
Hors ligne
un t7 170 est moins puissant qu'un ares 656,normal qu'il fasse pas mieux,s'il fait aussi bien c'est deja pas mal,surtout s'il a une boite un peu evoluee,
Hors ligne
caseih a écrit:
un t7 170 est moins puissant qu'un ares 656,normal qu'il fasse pas mieux,s'il fait aussi bien c'est deja pas mal,surtout s'il a une boite un peu evoluee,
il faut donc 132 cv Claas pour faire comme un 125 cv NH
Hors ligne
bill 80 a écrit:
Ch a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Etant assez mordu Claas, je pense que le passage des moteurs JD aux FPT sera un plus.
ça peut pas etre pire que les moteurs JD
As tu deja eu un JD dans tes mains?
Parce que j ai un 6920 dans ma cours en ce moment, d accord il consomme mais tu sans bien les chevaux, t accelere il répond. Il a presque 8000h.
Dernière modification par max.12 (14/08/2014 21:20:21)
Hors ligne
max.12 a écrit:
bill 80 a écrit:
Ch a écrit:
ça peut pas etre pire que les moteurs JD
As tu deja eu un JD dans tes mains?
Parce que j ai un 6920 dans ma cours en ce moment, d accord il consomme mais tu sans bien les chevaux, t accelere il répond. Il a presque 8000h.
les claas qu'on a c'est quoi a ton avis du poulet!!
Hors ligne
bill 80 a écrit:
max.12 a écrit:
bill 80 a écrit:
ça peut pas etre pire que les moteurs JDAs tu deja eu un JD dans tes mains?
Parce que j ai un 6920 dans ma cours en ce moment, d accord il consomme mais tu sans bien les chevaux, t accelere il répond. Il a presque 8000h.les claas qu'on a c'est quoi a ton avis du poulet!!
Non mais sérieux Bill, faudrait voir pour changer de ton!
On a bien compris que tu peux pas blairer les Claas et moteur JD! C'est ton droit, mais tu pourrais au moins respecter l'avis des autres!
Figure toi qu'il y a plein de gens certainement pas plus débiles que toi qui achètent ces marques et que certains en sont même contents!
D'autre part, je me demande bien pourquoi ces Claas sont toujours sur votre exploitation, vu qu'ils n'ont visiblement aucun point positif à faire valoir...
Hors ligne