Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1650 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10947 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1411 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13116 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bon , on a mis en route dans mon chacal de bief , alors voila le machin avant le coup de gel (enfin non en fait je n' avais pas labouré les fourrières , je les ai faites aujourd'hui après avoir travaillé et semé )
et voilà le boulot , la même terre , mais qui a pris le coup de gel , un coup de herse plate hier et semis aujourd'hui !!!!
pour my pingui , qui était surpris d' apprendre qu'on sème à 13 km / h , parfois même plus , la preuve en vidéo : (regarde le compteur et aussi mes traceurs virtuels sur les garde boues )
viens semer avec moi , pingui !!!!!
ca c'est ce qu'on appelle de la terre legere chez moi
Ca dépote, tu fais tourner ta herse à quelle vitesse pour rouler comme ça ???
D'ailleurs je serais tenté de te dire que dans de telles conditions, tu pourrais mettre un simple vibro à la place et semer à 15 km/h......... si t'es pressé.
C'est du super boulot, y'a pas à dire.
moulinos a écrit:
Chez moi aussi Mr Moulinos
C'est tout de même du bon boulot CHEF !!!!
Dernière modification par firefox (27/02/2009 21:09:32)
merci , merci !!!! en fait je venais de la plaine avant cette parcelle , j' ai du ralentir la herse et relever un peu car c' est bien mûri au dessus mais il ne faut pas aller trop profond , c' est rare de pouvoir semer cette parcelle si facilement , c' est du sale bief !!!!!!! sinon en plaine je fais tourner la herse en vitesse 1 mais en 1000 tours éco , comme ça je passe moins de couple (plus on tourne lentement plus on passe de couple ) ça permet à la herse de bien avaler , d'où des vitesses de 13 à 15.5 km /h qui permettent de faire du travail dans la journée !!!!!
Voici une photo de la zone la plus collante de la parcelle , ça s' est bien fait !!!!
Si c'est ça tes mauvaises terres !!!!!
Chamb a écrit:
Si c'est ça tes mauvaises terres !!!!!
méfiance !!!! quand ça gèle c' est beau , mais quand ça gèle pas !!!!!!!
Faudrait que je te fasse des tofs de mes terres à briques, cette année labours tardifs pour les maïs, on avait peur, heureusement qu'il y a eu cet épisode de gel !
En tous cas si ça pousse pas, tu pourras pas dire que c'était du au semis....
y'a pas à dire,le boss c'est un chef!!!!!
par ici,pas un semoir de sorti,ça tourne en engrais depuis hier
ça passe bien mais ça colle un peu dans les argiles
au fait tu sémes quoi?de l'orge??des féverolles??? du lin????(non délabouré )
je sais c'est de l'orge,mais vu ta terre,une petite semaine de réssuyage et tu peux envoyer le lin!!
on se calme !!!! demain féverole , après clientèle , t' a du boulot !!!!!
demain je solde une douzaine d'ha d'N sur blé puis nettoyage matos
pas d'orge,pas de féverole,prochains semis lin et betteraves donc on se calme
au fait,ils sont comment tes hybrides?mon hymack est peu développé:normal?(première fois que j'en mets)
moi demain je vais essayer de semer de l'orge mais se sera pas aussi fin que pato je pense
firefox a écrit:
moulinos a écrit:
C'est tout de même du bon boulot CHEF !!!!
tu m'appelle comme tu veux mais pas MR
moulinos a écrit:
firefox a écrit:
moulinos a écrit:
C'est tout de même du bon boulot CHEF !!!!tu m'appelle comme tu veux mais pas MR
c' est promis , Mr moulinos , on ne le fera plus !!!!!!!
ben c' est ce qu'on voit sur la photo à la charrue , c' est une argile particulière , qui se travaille très mal , mais si tu as un petit coup de gel dessus , c' est comme du sable (photo du semoir )
celà s'appelle de la précipitation !!!
Hier , j'ai semé de l'avoine, non triée , non désinfectée ( 100 euros / t contre 550 ) !!!!!!
terre ouverte au matin , difficile à sécher ... mais vers 18 h , j'ai semé car le temps menaçait , et effectivement , vers 20 h : légère pluie .
" grouille tes c...lles , Jean-Marc "
J'ai roulé à 14,5 km/h . Semé 9 ha ; fini à 21h , renté chez moi !!!! Conditions pas au top, j'espère que la terre ne va pas " couler " ( trop se refermer )
(semoir 3m horch , tracteur mf 6480 )
pétard , 9 ha en 3 heures , c' est pas mal !!!!! (c' est un 4 mètres ???? )
moi encore 20 ha d'orge à semer demain avec ma ferraille italienne aujourd'hui trop gras pour semer du coup j'ai passé la herse pour faire sècher......
patogaz a écrit:
pétard , 9 ha en 3 heures , c' est pas mal !!!!! (c' est un 4 mètres ???? )
l = 3 m
tours de 500m : ceci explique celà !
sambott a écrit:
moi encore 20 ha d'orge à semer demain avec ma ferraille italienne aujourd'hui trops gras pour semer du coup j'ai passer la herse pour faire sècher......
ah , le chacal copie sur la baie de somme !!!!!!