Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Retrait de la bifenthrine par webmaster
|
6 | 17399 | Aujourd'hui 17:55:38 par dirahot46911 |
peneu vieille remorque. par sebymela
|
12 | 19997 | Aujourd'hui 16:32:53 par dirahot46911 |
probléme tank à lait par jader
|
4 | 5653 | Aujourd'hui 14:39:44 par dirahot46911 |
|
34 | 25157 | Aujourd'hui 12:51:05 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
5 | 3819 | Hier 17:47:53 par dirahot46911 |
IRIS fait du zéro pâturage !!!! t' as de la chance qu'il fait sec là bas !!!!! bon , je repars semer en clientèle , je ne suis pas rentré tôt hier soir , tout est à faire : semis pulvé azote on va pouvoir rouler et je m' attends à qq limaces dans les biefs !!!!!
on a semé les féveroles au semoir à maïs , on verra ce que ça va donner !!!! bon dimanche à ceux qui ne travaillent pas !!!!!!!!!
pato, tu bosse à 3/4 temps ? 18 h /j !
bon dimanche à ceux qui bossent aussi !!!
j'aimerais bien bosser mais il crachine
le galibier (300gr/m2 ) à cet endroit c'était la mouise sitôt l'arrachage ...
le blé dur ,on ne se rend pas trop compte sur la toff mais en faite zone battante ,un peu clair à mon gout ...
quand ce sera bien sec , passe un croskil ou un kroskillette pour cassser la croûte et donner de l' air (ce serait chez moi il prendrait un coup de hers plate !!!!! )
t'inquiète , on va lui parler gentiment et ça va se reboucher !!!!!
steff, c'est la même chose chez moi dans mes blés durs en limon battant (peuplement environ 100pieds /m2 !). Donc envie d'appliquer la potion de Patogamix pour le tallage !
Mais à par positionner la potion quand les racines repartent, y a t'il un stade minimum ou maximun du blé pour l'appliquer et l'applique t-on en SBV ?????
ben oui , début tallage , un petit coup de cyco par faire dès le début tallage en SBV si tu veux arrêter au stade redressement , ça ne fera plus taller !!!!!
patogaz a écrit:
ben oui , début tallage , un petit coup de cyco par faire dès le début tallage en SBV si tu veux arrêter au stade redressement , ça ne fera plus taller !!!!!
salut pato j'ai loupé un épisode , c'est quoi ta formule pour faire taller un blé trop clair ?
Sur mes derniers blés t et dur du 10/12 ,je viens de leurs apportés 60u d'N aprés un roulage,probléme semi à la volée et recouvert légérement avec peignes du vibro,donc densité pas réguliére (de 60 pieds levé pour les endroits plus clair et 160 et + dans les zones plus épaisses)
Pas facile d'apporté la solution " PATOGAMIX " quand le stade varie de 1 feuille à 3 feuilles !
dans le blé dur en moyenne j'ai 187 pieds/m2 et moins dans les ronds les plus battants ! ça fait pas lourd !!! il va falloir que toutes les talles montent !!! sinon rdt cata !!
la cigogne a écrit:
Sur mes derniers blés t et dur du 10/12 ,je viens de leurs apportés 60u d'N aprés un roulage,probléme semi à la volée et recouvert légérement avec peignes du vibro,donc densité pas réguliére (de 60 pieds levé pour les endroits plus clair et 160 et + dans les zones plus épaisses)
Pas facile d'apporté la solution " PATOGAMIX " quand le stade varie de 1 feuille à 3 feuilles !
tu peux me l'axpliquer cette solution "PATOGAMIX" merci
la cigogne a écrit:
attends 3 feuilles , début tallage !!!!!! ce ne sera que mieux !!!!! Steff (my pingui ) mon oeil averti me dit que tes terres ont besoin de chaux !!!!!!!
wi ben c po faux , régulierement je leur apporte 3 t /ha de caomag mais ou cela devient complexe c'est qu 'il faudrait avoir le g p s pour bien zoner tellement au sein d'une même d'une parcelle c'est disparate .... en gros je suis a 6,5 ....
stef , ca existent les bois chez toi , sur les photos c est le vrai desert
steff a écrit:
wi ben c po faux , régulièrement je leur apporte 3 t /ha de caomag mais ou cela devient complexe c'est qu 'il faudrait avoir le g p s pour bien zoner tellement au sein d'une même d'une parcelle c'est disparate .... en gros je suis a 6,5 ....
il faudra que tu viennes une fois chez moi , je suis plutôt entre 7.5 et 8.2
si arman il y en a la preuve !! tu sais c'est ou l'on y trouve des cochons énormes (groink , groink ) tu te souviens !!!
euh sans dec ,je suis en beauce alors il n'est pas rare d'avoir des étendues dépourvues de bois , ma foi c'est bien vrai je l'avoue un peu triste ...
je suis dans la loire on trouve des cochons egalement et il n' est pas rare d'avoir des etendues dépourvue de cultures, je l'avoue un peu triste....
boutade!!!!!
ici blé moyen a minable idem pour colza mes, galibiers en direct au cultimix sur maïs non broyés ont pas terribles mais ceux fait au cultivateurs ,déchaumeurs et autres ne sont pas mieux.TROP DE FLOTTE
dugers a écrit:
ici blé moyen a minable idem pour colza mes, galibiers en direct au cultimix sur maïs non broyés ont pas terribles mais ceux fait au cultivateurs ,déchaumeurs et autres ne sont pas mieux.TROP DE FLOTTE
t' inquiète !!!!! y' a du pas beau partout !!!! si le blé remonte pas avec ce que je sais du nord au sud de France , et de l' est à l' ouest de l' europe , je n'y comprends plus rien !!!!!!
patogaz a écrit:
dugers a écrit:
t' inquiète !!!!! y' a du pas beau partout !!!! si le blé remonte pas avec ce que je sais du nord au sud de France , et de l' est à l' ouest de l' europe , je n'y comprends plus rien !!!!!!
va voir ta boite a lettre
un champ de colza a du avoir des visiteurs ,pigeons,et il reste peu de feuilles,seul reste le coeur.par contre 2 autres champs sont beaux.il semblerait que ce cas n est pas unique...
un copain a fait un comptage dans une parcelle de blé dur, résultat=80 peids/m2 ! il y a eu de la casse cette hiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j' ai pas trop de temps libre , je vais quand même essayer de vous mettre des photos de mes hybrides à 40 k / ha (là vous allez me traiter !!!!)
Tour de plaine la semaine dernière avec mon bébé ,oh divine surprise ,les blés sont tout propres...(j'avais fait quetzal et harmony m à l'automne ...)
J'ai cru que j'avais la berlue ,j'y suis retournée avec un agriculteur :meme conclusion...
oui , le DFF a super bien marché , j' avais fait du quartz , c' est nickel !!!!!!