Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 878 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1700 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1039 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10998 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1453 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
ici , j ai commencé dans le blé hier , aujourd hui je ne pense pas vu la pluie annoncée
Dernière modification par CEREALES76 (02/08/2014 09:29:25)
Une trentaine d'ha de faite sur 70, stoppés par un orage il y a 1h. Pour le moment les rendements sont bons, de 87 à 100 qtx pour une moyenne à 95.
Les PS sont bons, de 77.5 à 80, la protéine de 9,5 à 11,9, et pour l'hagberg, pas de bobos, les blés sont tout juste mûrs
Les MB ont bien tourné hier et aujourd’hui avant une averse à18h
fini hier a 15h et a 15h15 il pleuvait on a eu de la chance
On a ete arreter hier egalement a fause d une averse a 18h.
Reste plus que 4ha pour nous.
Les rendements sont entre 100 et 105 qx, la moyenne est pas compliquée a faire.
moisson stopper hier vers 18h30
3mm + 3mm aujourd'hui
reste 68ha a nous et 5ha a un collègue.
bill 80 a écrit:
moisson stopper hier vers 18h30
3mm + 3mm aujourd'hui
reste 68ha a nous et 5ha a un collègue.
et ben tu as encore de quoi t'occuper!
nous il nous en reste 4ha mais c'est peut être le même % que toi par rapport à la surface de céréales!
on a 120ha de blé a nous + 30 ha a des collègues.
Dernière modification par bill 80 (04/08/2014 18:19:11)
année tres bonne niveau rendement 84 qtx sur 58 ha ce qui est du jamais vu sur mes parcelles mais qualité tres decevante la totalité declassé pour
cause de blé germés , en orge correct avec des rendement moyen de 78 qtx avec bon ps 68- 70
Salut, sur la dernière FA, il parle de 40e/T d'écart si classement en fourrager...
De quoi avoir les boules quand on sait que c'est essentiellement lié au coup de frais de début juillet
Quant à Bill80, du moment qu'il est au volant des massey...
De retour d'un tour de plaine , les PS se situent en moyenne autour de 75 , humidité 17%
ici nous avons battu aujourd hui , c était sec
matou29 a écrit:
fin de chantier ici , 2014 aura été une année record question rendement grâce en grande partie à une météo exceptionnelle .
Si tu a fini ta moisson ? a tu du temps disponible pour venir au 15 aout en seine maritime ?
pô possible , môman bosse ce jour là et j'ai autre chose sur le feu pour ce weekend .
avons fauché 22h hier entre 15.8 et 17.4 h2o
stopper a 2h du mat ça rentré plus dans la machine
reste 55h a faire
la moisson encore stopé aujourd hui , par 15 mm d eau ! domage hier c était sec 15 h
CEREALES76 a écrit:
la moisson encore stopé aujourd hui , par 15 mm d eau ! domage hier c était sec 15 h
oui, c'est vraiment pénible ces moissons qui sont trop souvent coupées par des épisodes pluvieux....
Pas trop de germé chez vous ?
Fait 40 ha hier arrêté à 6 heure ce matin par la pluie plus que 10 ça vient bon
lotarmont a écrit:
CEREALES76 a écrit:
oui, c'est vraiment pénible ces moissons qui sont trop souvent coupées par des épisodes pluvieux....
Pas trop de germé chez vous ?
non pour l instant !
Rien de germé dans le 76...pour le moment, car on ne sait pas quand l'épisode pluvieux s'arrêtera.
On pense sérieusement à investir dans un petit séchoir genre Mecmar 7 tonnes. D'ailleurs vos avis sont les bienvenus si vous connaissez.
J'ai battu hier soir ALTIGO , humidité 14.2 % , PS 73
Pour le si peu, battu dans la nuit du 21 au 22 juillet....
Variété Arezzo,ps 74 et 76,5,humidité 14,3,rendement 70 qx.Pour les ps à priori,c'est général ....
gb2 a écrit:
claas62 a écrit:
J'ai battu hier soir ALTIGO , humidité 14.2 % , PS 73
pareil l'altigo s'est pris une gamelle en PS , alors que d'habitude , il compte parmi les meilleurs sur ce critère là !
+1 par contre j'ai été surpris par le bon rendement
Ca y est, enfin pu attaquer les blés mais on fait pas ce qu'on veut...
ici, tout germé!!!