Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7980 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 67 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17127 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 172 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 498 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
paysan03 a écrit:
Encore une journée de fou hier. On emprunte la machine d'un collègue pour avancer un peu, c'est la notre qui tombe en carafe... Enfin grosse galère toute la journée, on a enfin fini le blé à 3h30 cette nuit, et il reste encore du triticale en cours, et une bonne partie où on ne peut plus rentrer sans s'enterrer...
J'ai une parcelle entière dans des bennes sous la stabu, je peux même pas aller livrer tellement il pleut...
Dans notre coin, seul les gars sur-équipé en moissonneuse par rapport à leur surface ont fini. Après, que ce soit cuma ou eta, c'est la même galère...
j'imagine que chez toi, les terres doivent être drainées, les drains n'arrivent pas à fournir?
ici aussi c'est pénible!
nous sommes arrêtés tous les deux jours par la pluie!
il me faut encore trois jours pour finir!
@ Master
Chez moi ça va, tout est drainé et puis en terre argileuse on "patouille" mais normalement on n'y reste pas. Par contre mon collègue a une bonne partie de sa ferme en terres de bois sablo-argileuses humides pas drainées ou alors avec des poteries qui ne sortent plus une goutte d'eau depuis des décennies...
Pour la moisson je viens de regarder la météo, on pourra peut-être avancer un peu jeudi-vendredi avant le retour des orages pour le WE.
ici il fait beau temps mais tout n est pas mur !
paysan03 a écrit:
@ Master
Chez moi ça va, tout est drainé et puis en terre argileuse on "patouille" mais normalement on n'y reste pas. Par contre mon collègue a une bonne partie de sa ferme en terres de bois sablo-argileuses humides pas drainées ou alors avec des poteries qui ne sortent plus une goutte d'eau depuis des décennies...
Pour la moisson je viens de regarder la météo, on pourra peut-être avancer un peu jeudi-vendredi avant le retour des orages pour le WE.
il s'agit donc bien d'un défaut de drainage chez ton voisin!
il est largement amorti et doit s'en ressentir sur les rendements!
j ai prévu batte du colza aujourd hui, depuis jeudi il a du murir !
On espère pouvoir attaquer le blé aujourd'hui
nous aussi, on va mettre en route les blé
Ici, ca noirci toujours, ca pleut toujours, ca germe toujours, un temps de toussaint... Autant dire qu'on n'est pas clair pour moissonner, ca va s'enterrer de partout, et si encore il refait beau, la situation est très grave...
chez nous il pleut encore, alors çà rattaquera à moissonner peut être vendredi...
j'ai un collègue entrepreneur qui commence à se faire du soucis car il a encore pas fini par ici et ses clients en Haute-Loire commencent à appeler
Dernière modification par john38 (30/07/2014 14:37:07)
maxideutz a écrit:
Ici, ca noirci toujours, ca pleut toujours, ca germe toujours, un temps de toussaint... Autant dire qu'on n'est pas clair pour moissonner, ca va s'enterrer de partout, et si encore il refait beau, la situation est très grave...
Pareil par ici dans "les plaines"
Nous on est un peu en altitude (entre 650 et 800m pour moi); les blés arrivent prêts mais sont encore bon j'espère...
On avait juste commencé le colza lundi quand la pluie est venue (60mm jusqu a maintenant mercredi midi). J'espère pouvoir le finir vendredi...
fin de chantier ici , 2014 aura été une année record question rendement grâce en grande partie à une météo exceptionnelle .
Le colza est enfin bien mur , j en ai battu aujourd hui
dans le 27, à moitié des blés, environ -10qx par rapport à 2013 pour le moment, colza comme 2013, les prévisions d'avant moisson prévoyaient mieux.
enfin fini les colza mais pas eu le temps de calculer le rendement!
je continue dans le colza aujourd hui
à 14 heures, triticale germé à 18° H2O, on attend...
ici on bat du blé pas mur
les coop ne compte pas d'humidité jusqu'a 16.5
alors tous le monde tourne
bill 80 a écrit:
ici on bat du blé pas mur
les coop ne compte pas d'humidité jusqu'a 16.5
alors tous le monde tourne
J ai rarement battu du blé mure, quand il fait beau il faut y aller si c est pas pour stocker.
On a fait 5ha auj, 16, 5 h20, sachant qu on nous enleve 1, 1 point. Sa fait 15, 4 h20.
j ai recu mes analyses de blé et tout sera en fourrager a cause de l hadberg
battu hier triticale 60q content mais bordel ça n'avance pas j'espere réussir a botteler
Colza terminé , on essaie dans du blé cet aprés midi
j'ai bottelé mon triticale et j'ai tiré 33 boules de 160cm a environ 200kg ça me convient car c'est pas la meilleur parcelle...
De retour, on vient encore de se faire virer par la flotte, on a tourné guère plus d'une journée...
enfin fini hier!
ouff!!!
ça était laborieux cette année!
tout ça pour sortir du grain en dessous de la norme en PS, pour l'hagberg on le saura après!