Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 91 | Aujourd'hui 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 50 | Aujourd'hui 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 55 | Aujourd'hui 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 123 | Aujourd'hui 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 151 | Aujourd'hui 01:12:14 par www.goo.com |
Pages: 1
Bonjour,
Nous sommes en panne et nous ne comprenons pas pourquoi hélas ...
La courroie entraînant la vis à otons bloque des que la moissonneuse est en charge ( = des qu'on coupe)
Une idée ?
Merci d'avance !
Hors ligne
apparemment le fait de mettre un peu de charge dans l'élévateur provoquerait un arc-boutement des pièces en mouvement sur les pièces fixes , Vous avez vérifiés tout les paliers et roulements ? recherchez aussi les traces de frottements qui pourrait donner des indices
Hors ligne
une courroie qui patine ou pas assez tendue
Hors ligne
le batteur a otons n'est pas plein quand la courroie patine ?? tu as les bons contre batteurs dedans ?? lisse ou a doigts ?
plusieurs cause possible les grilles sont mal réglées ou les info que tu as ne correspondent pas a la réalité !!!! un cailloux qui bloque dans la vis ou dans le batteur ? regarde dans la trappe d'en haut que les deux palettes soient bien fixées...*
Hors ligne
tu as tout calibré ?
Hors ligne
J ai eu le même cas sur ma 9070, en fait il ne faut pas faire le graisseur de sécurité au niveau du batteur à ôtons , côté gauche je crois , ou juste une fois dans la campagne. Depuis que je ne le graisse plus quotidiennement je n ai plus ce souci, tu nous retiens au courant si c était ça ?
Hors ligne
Alors ! Merci pour les réponses , on a du changer une pièce ( l'embrayage de la visa oton située derrière la poulie à gauche de la machine )
La raison : le chauffeur a voulu hier faire un essai dans les blés ( après colza) et a mal régl entraînant de fait un bourrage casi immédiat au niveau de la vis a oton . Ce qu'on n'avait pas vu c'est que le bourrage a fait cramer en partie l'embrayage entraînant de suite une perte de puissance et donc un bourrage systématique casi sans charge .
On n'avait pas vu ça tout de suite car on était focalisé sur les courroies qui elles sont nickelles !
Bon courage à tous et merci encore pour toutes les réponses !
Hors ligne
vous avez dû faire fort dans le bourrage quand même!
Hors ligne
Pages: 1