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25 | 24763 | Hier 15:27:44 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
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47 | 55235 | Hier 13:35:32 par Steferd |
20 | 17226 | Hier 12:53:23 par dirahot46911 |
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Bjr à tous. J'ai un gros souci, j'avais un problème de charge de batterie donc j'ai démonter sur l'alternateur le régulateur et les charbons dont un est complètement usée. J'ai remonté l'ensemble tel quel le temps d'avoir les pièces et là pas bon. Plus rien ne s'allume j'ai la tension batterie j'jusqu'au contacteur de démarrage mais aucun voyant du tableau de s'allume et j'ai de la masse sur pas mal de fil. Merci de votre aide et quelqu'un aurai t'il le schéma électrique d'un 85-12Ls. Merci t'avance à tous
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t'as inversé un fil
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Non j'ai rien inversé. Après remontage j'ai mis le contact tous ok sauf pas de démarrage. J'ai contrôlé mon remontage et j'ai vu que je m'avais pas rebrancher le fils rouge du régulateur (EXEC). Donc j'ai branché à sa place et puis j'ai remis de contact et là plus rien au tableau de bord. Je constate aussi que j'ai la tension batterie à 0v quant tous les système d'éclairage est branché (fuite à la masse??).
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Je pense que le souci est au niveau du tableau de bord. J'ai débranché toutes les sondes tous le système électrique arrière, tous l'éclairage avant, Ma batterie n'ai plus à 0v mais 12.6v et le tableau de bord ne s'allume toujours pas.
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Problème de fusibles , à vérifier .
alternateur,vérifie que les portées des charbons (bagues ) sont cuivrées sinon alternateur neuf .
profite en pour souffler l'alternateur .
Dernière modification par chausson (13/07/2014 09:39:30)
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Tous les fusibles sont bon . J'ai branché la batterie après l'alternateur et le démarreur pour les exclures du problème et toujours idem.
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Les portées des fusibles peuvent être oxydées .
Sort un à un chaque fusible ,contrôle , rebranche
vérifie cosses de batterie et le moins soit bien serré sur châssis et cabine .
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Tout a bien était contrôlé et aucun souci à ce niveau là.
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la masse est elle bonne? car si elle est coupée çà peu expliquer que tu ne trouve plus de jus
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j'ai du jus de la baterie au contact clé puis 1° contact ca va au commande feu puis retour moteur boite fusible pase le fusible puis retour cabine au contacteur feu de detresse et là je trouve plus rien et surtout ne sais pas vers quoi shunter à ce niveau là. Si je branche un feux de position sur le parcours 12.6v sitée si desus la baterie tombe à 0v
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Regarde bien tes masses!!!
Essai de faire tourner le démarreur en faisant contact avec un tournevis pour voir. Si t'a rien c'est la tresse entre le châssis et la batterie, si ça marche c'est entre la cabine et le châssis.
Mais c'est quand même bizarre ton truc, tu es sûr de ne pas avoir inversé de fils sur ton alternateur? Sur l'alternateur tu doit avoir 2 fils qui est relié au tableau de bord, un pour le témoin (petit relié au D+), et un pour le circuit de puissance (plus gros relié au B+) inspecte le bien...
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pour moi, il faut chercher le problème autour de l'alternateur!
peut-être un mauvais branchement et les charbons portent-ils bien sur le rotor?
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Le tracteur redémarre J'ai utilisé le tournevis sur le démarreur et ca à presque tous remis en ordre. Démarrage plusieurs fois avec la clé reste juste la sonde huile , éclairage avant et clignotant qui ne fonctionne plus. Je pense à un problème de relais?
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je pense que lorsque tu as remonté ton alternateur, tes charbons portaient mal et le fait de faire tourner le moteur (donc l'alternateur) a remis les contacts provisoirement.
prévois une réparation rapide car tu risques des ennuis sous peu
laurent471 a écrit:
Le tracteur redémarre J'ai utilisé le tournevis sur le démarreur et ca à presque tous remis en ordre. Démarrage plusieurs fois avec la clé reste juste la sonde huile , éclairage avant et clignotant qui ne fonctionne plus. Je pense à un problème de relais?
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Re, les charbons et le régulateur sont changés. Ca redémarre impec et la batterie charge Reste que les clignotants et la ventilation cabine qui ne fonctionne toujours pas, tous les fusibles sont bon pourtant peut être un relais qui fonctionne mal??
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Réparation terminée. Un relais H.S pour finir. Tous fonctionnent à nouveaux correctement. Merci à tous pour vos lumières
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laurent471 a écrit:
Réparation terminée. Un relais H.S pour finir. Tous fonctionnent à nouveaux correctement. Merci à tous pour vos lumières
Au moins une bonne nouvelle !!
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midu08 a écrit:
laurent471 a écrit:
Réparation terminée. Un relais H.S pour finir. Tous fonctionnent à nouveaux correctement. Merci à tous pour vos lumières
Au moins une bonne nouvelle !!
tant mieux!
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