Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3644 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7989 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5021 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8615 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9059 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
sacré john !! , ben quand il y a des affaires à faire ! ou pas ?
charle14 a écrit:
je crois que tu as choppé une marmotte sur le relevage avant...
ça doit être la dernière fois que je suis allé à la montagne
A part ça, je pourrais ouvrir un magasin de peluches d'occasion avec tout ce que je ramasse dans les champs qui ont été emmenées par les renards... ça doit faire des malheureux quand y se lèvent le matin et qu'y retrouvent pas leur doudou !
bonjour CH tu montes tes roues etroites a l envers quelle en est l avantage
VUILLEMIN a écrit:
Je le fait quand les crampons sont iréguliers, ça s'use moins vite et plus régulièrement à la fin
Ch a écrit:
VUILLEMIN a écrit:
Je le fait quand les crampons sont iréguliers, ça s'use moins vite et plus régulièrement à la fin
nous on passe celui de droite à gauche mais en les laissant à l'endroit, mais en tout cas il ne faut pas trop attendre pour le faire car sur le 6465 on l'a fait trop tard (à 1500h) et là les pneus vont être mort et l'usure ne s'est pas rectifiée, ils ont 3000h et ils sont lisse d'un côté du pneu et il reste 1 cm de l'autre côté
mais peut être que çà rectifierait mieux à l'envers, faudrait presque que j'essaie
Dernière modification par john38 (11/07/2014 13:49:45)
Bonjour, aujourd'hui on a sorti la clayson 135 pour faire un blé que j'avais semer en février car un semis n'était pas sorti.
Pas de surprise niveau rendement vu la sécheresse (600 kg sur un hectare). Ca fera pour la volaille.
Préparation du matos...lundi on fini de faucher théoriquement après pas loin de 3 semaines de pluies...
sebdusud a écrit:
Bonjour, aujourd'hui on a sorti la clayson 135 pour faire un blé que j'avais semer en février car un semis n'était pas sorti.
Pas de surprise niveau rendement vu la sécheresse (600 kg sur un hectare). Ca fera pour la volaille.
ouff!
ça devait faire clair dans le champ!
sebymela a écrit:
ben nous toujours dans les patates.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 000718.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 000717.jpg
Jolies patates , tu es satisfais du rendement ??
La benne , c'est celle qui a pris un coup de chaud ??
C'est vrai qu'elles sont belles, si j'avais les memes au mois de septembre pour manger, je serais content !!!
master1 a écrit:
sebdusud a écrit:
Pas de surprise niveau rendement vu la sécheresse (600 kg sur un hectare). Ca fera pour la volaille.ouff!
ça devait faire clair dans le champ!
C'était assez clair oui, j'attend un meilleur rendement sur un autre semer plus tôt et dans une terre plus humide
midu08 a écrit:
sebymela a écrit:
ben nous toujours dans les patates.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 000718.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 000717.jpgJolies patates , tu es satisfais du rendement ??
La benne , c'est celle qui a pris un coup de chaud ??
pour le rendement , c est varieté carrera , on est a environ 30T/ha , c est pour du gros calibre.
non , celle-là , c est la gimbre de 1975 que j ai acheté et remis en état ce printemps.
la brulé , j y ai mis des roues et transporté les gravats avec , mais j ai pas eu le temps de la repeindre encore , on verra cet hiver.
maxi , ya pas de raisons que t aies pas de jolies patates , si tu veux je t en expedies un camion.
On a pas fait grand chose cette semaine à part regarder tomber la flotte (par moment on arrivait juste à suivre ) 140mm depuis lundi
nous ont a pas pu finir de ramasser les fraises a l exterieur , elles sont trop abimées par les orages et la pluie , encore pas une année extra !
les abricots pourrissent sur l'arbre, les cerises ont eu des vers, les blés germent, le PS se casse la gueule, encore un coup à hollandouille
Bon, pas de pluie aujourd'hui mais ça revient cette nuit
la paille sèche péniblement, le triticale du voisin commence à germer, les blés j'ai rien vu de flagrant mais c'est pas net
Pour le blé : l'indice de chute d'hagberg va faire la loi
je reviens d'aider un collègue à faire une clôture électrique en alpage pour agrandir après la clôture barbelé en même temps on a promené mon border
et puis un tour en montagne ne fait jamais de mal!
Dès demain 4 jours de pressage de paille ====> jusqu'à la prochaine pluie
SANRACIN a écrit:
Ch a écrit:
On a pas fait grand chose cette semaine à part regarder tomber la flotte (par moment on arrivait juste à suivre ) 140mm depuis lundi
Alors vous allez pouvoir vous mettre au Pastis
Oui mais là on a changé de rythme.... ça moissonne à fond et y faut être partout avec la presse (moyenne densité)
j en ai marre , bordel.
le gars qui supervise le montage de la station est clairement incompetent!!!
pour ma partie a moi pas de soucis , pour la partie electrique idem.
mais pour l adaptation des goulottes et l electronique des machines.......zéro pointé.
je m explique , pour la sortie du calibreur , j exprime au chaudronnier ce que je veux , en connaissance de mes besoins donc , et le chef des travaux repassent derriere et pour economisé 4 sous lui fait faire une daube completement differente et en + remplace l inox par du galva... resultat , ca ne marche pas.
et plein d autres conneries comme-ca.
conclusion , je perds des sous tous les jours et cette putain de station n est toujours pas operationnelle!!
eske , je peux appliqué des pénalités de retard d après vous?
ça me parait difficile!
est ce que tu as une date de mise en route notee sur un contrat signé
sinon tu peux toujours presenter une facture et tu verras ce que l'on te repond ca n'engage a pas grand chose