Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 174 | Hier 17:28:07 par ffff |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
2 | 1917 | Hier 15:31:28 par dirahot46911 |
Assurance par Jinjiru
|
0 | 181 | Hier 14:40:33 par Jinjiru |
4 | 2675 | 13/01/2025 13:03:36 par dirahot46911 | |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 25845 | 12/01/2025 15:39:04 par dirahot46911 |
j'ai l'intention de prolonger mon bâtiment d'engraissement, pour aller plus vite lors des travaux je veux mettre des murs en béton préfa entre les poteaux, les éléments ferait 6m de long et 2.4m de haut, j'ai eu 2 devis pour le moment qui du simple au double, le premier mur épaisseur 10 cm béton classe C25-30XC2 pour 38E du m² et le second en épaisseur 16 classe C35/45XA2 pour 91€ du m². Quand pensez vous?
du banché tu t'est renseigné?
Salut !
Tu veux mettre des bêtes ou pousser du fumier contre ou pas ?
c'est pour mettre des taurillons, le tracteur ne poussera pas dessus. pour les banches j'ai que 3.2 de haut ça doit être limite
Tu as demandé chez Jules SIMON en Belgique?
Je les ais pris chez eux car c'était les moins chère pour un produit de qualité!
Après c'est du 1.20m de haut, mais tu peux les emboiter l'une sur l'autre c'est prévu pour!
Dernière modification par jes (12/07/2014 20:56:08)
jes a écrit:
Tu as demandé chez Jules SIMON en Belgique?
Je les ais pris chez eux car c'était les moins chère pour un produit de qualité!
Après c'est du 1.20m de haut, mais tu peux les emboiter l'une sur l'autre c'est prévu pour!
non j'ai pas demander, dit toujours ce ta pris et pour quoi faire?
Ben j'ai pris ca pour faire le bas du mur du hangar avant le bardage!
Mais c'est juste stockage de matériel!
En longueur il faisait 5.94m X 1.20 de haut X 15 d'épaisseur!
Ils ont aussi un système d'accrochage sur chaque plaque et il te livre les petites élingues pour accrocher!
Je connais un éleveur qui les a aussi pris chez lui, mais il a demandé plus costaud pour du stockage!
Il font aussi du spécial!
J'ai fais faire des plaques avec un demi rond pour faire le parois d'un pont!
En agglos bancheur tu va peut être frôler les 38€ du m2 mais au moins tu aura 20cm d'epais bon c'est un peu de boulot...
Un conseil, il vaut mieux placer les murs préfabriqué avec une bonne pelle avant de couvrir le hangar comme sur la photo de jes.
Parce que c'est assez fragile et délicat à la pose, après ça ne bouge plus et c'est bien plus propre pour le bétail que de l'aglo surtout non crépis.
Les aglo à banché c'est encore plus long et difficile à monté que l'aglo normal, de fait je vois pas trop l'intérêt en dehors des fumières.
L'intérêt des plaques préfabriqués, c'est ultra rapide, un rendu très propre et tout aussi solide ( voire plus une fois posé ) qu'un mur aglo classique bien enduis, enfin je suis pas sur que ce soit plus onéreux en comptant le travail.
NB: mon premier mur en plaques à plus de 20 ans, hauteur 2.5m sur 7cm d'épaisseur pour des través de 6m.
Dernière modification par titian (13/07/2014 15:38:19)
quel qualité de béton faudrait prendre? pour la bâtiment existant c'est monter avec des parpaings creux et ça bouge pas.
Pour un mur du C25-30 suffit mais le C35-45 est plus résistant aux chocs et aux agressions dans le temps (il est plus dosé et ce n'est pas le même ciment), après il y a aussi tout les additifs: pour la résistance, l'anti-acide, hydrofuge (étanche), et aussi anti-gel, accélérateur de prise et plastifiant mais là c'est surtout pour la mise en œuvre.