Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1563 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1335 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12990 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Les premiers échos par ici ne sont pas trés bon , j'ai entendu parler de 80qx environ ,
Nous on pas encore mis en route mais les voisins qui ont commencer tourne autour de 90-100qtx. C est une annee normale. Je suis dans le haut pays, frontalier avec le pays de la lys. Tu est ou dans l audomarois claas62 ?
80 qux ici c'est excellent ...!
dans mon coin 80q c'est pas une bonne année
je le répète je ne suis pas dans le Santerre.
Pour nous une bonne année c'est 95q, on a déjà fait 110q mais c'est exceptionnelle dans de l'escourgeon.
claas62 a écrit:
Les premiers échos par ici ne sont pas trés bon , j'ai entendu parler de 80qx environ ,
alors la on n a pas les mêmes niveaux d exigence
80 qtx chez moi de moyenne je suis le roi du pétrole ou presque
j y arrive mais une année sur 8
j y arrive plus en triticale quand blé en plus
Nous une bonne annee piur de l orge c 90qtx, en ble c au dessus 100. L anne derniere on est monter a 115 qtx.
l'année derniere on a fait 110q dans du ble sur ble vraiment exceptionnelle.
bill 80 a écrit:
t es loin de champien ou st marcoul , bill?
max.12 a écrit:
Nous on pas encore mis en route mais les voisins qui ont commencer tourne autour de 90-100qtx. C est une annee normale. Je suis dans le haut pays, frontalier avec le pays de la lys. Tu est ou dans l audomarois claas62 ?
pour çà c'est le rendement pour du maïs, en orge c'est plutôt 70qtx ou 80qtx pour ceux qui s'appliquent vraiment
sebymela a écrit:
bill 80 a écrit:
c'est ou ça????????
bill 80 a écrit:
sebymela a écrit:
bill 80 a écrit:
c'est ou ça????????
A coté de Roye !
Comme aston 60qtx/ha environ sur de la méridian avec 67 de ps. Pour nous c'est normal, une Bonne année c'est 70.
midu08 a écrit:
bill 80 a écrit:
sebymela a écrit:
t es loin de champien ou st marcoul , bill?c'est ou ça????????
A coté de Roye !
dans ce cas oui je suis a 80km de roye
je suis dans la region de Doullens
ok merci
et toi midu , tu connais bien le coin?
sebymela a écrit:
ok merci
et toi midu , tu connais bien le coin?
Non ,pardonnes moi ,mais c'est plus de 120 km d'ici !
Tu cherches des " gros bras " pour aller faire le coup de poing chez ton vendeur ??
Je plaisante mais comprend ta déception , ça met les boules !
bah , ne t excuses pas de pas habiter a coté , k-meme.
c était juste pour savoir si kelkun connaissais cette fameuse boutique en question et en causé un mot en MP.
manière d avoir un autre son de cloche que ce que raconte mon vendeur.
enfin bref , j ai un debut de solution , il s engage a payé un forgeron d ici qui fera les adaptations nécessaires.
Bon courage Seb en espérant que tout soit opérationnel pour la récolte...
non seb je ne connais pas
c'est trop loin de chez moi pour en entendre parler.
votre orge vous comptez la vendre ou la donner au animaux?
Ici les blé sont dégeulasse, tout noir, de toute façons les moissons sont bien entamées avec les glaçons.
Sur colza déjà ramassés avant l'épisode frigo américain on entend d'excellents résultats...
Dernière modification par titian (08/07/2014 12:36:07)
Et ici, pas mieux. Je pense que c'est du au trop d'eau, les blés noircissent à une vitesse spectaculaire. Une très mauvaise année.
idem ici les bles ont changés de couleur avec cette pluie tout les jours
et moi aussi
la qualité va pas etre la si ca continue
max.12 a écrit:
Je suis prés de Arques.
Ici moissonné KARIOKA milieu de semaine dernière... autour de 75 qx mais pas de chiffre exact, vu qu'à 10T près, le reste est pour les vaches...
Mieux que l'année passée 68 qx mais pas le record 86qx, mais y a déjà des années de ça, vu la météo pourrie de ces dernières années...
Je crois qu'on eu un peu plus de chance que Nico, avec quelques pluies d'orages en mai et juin...
Sinon, pas mal de dégâts de grêle et tempête à 2km d'ici, arbres sur les routes, toitures abîmées
et aussi des colzas tout blancs pour les plus avancés...des bouts de blé à plat...
Le peu de colza fait chez les voisins est entre 36qx pour les moches et 42qx pour les beaux...
Les dernières siliques étaient encore un peu vertes, donc j'ai fait du lisier avant un passage de terrano...
Et depuis il pleut... 13 mm samedi, 23 dimanche, 21 aujourd'hui et pas mieux avant la fin de la semaine...
On y a toujours arrivé, comme disent les anciens...
NB courage à Seb !