Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 18 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 293 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 262 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17495 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 391 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
quand on est au forfait,qu'est ce que tu proposes pour faire baisser la msa ?
J'ai dit qu'il y avait des points à vérifier, pas que j'avais la soluce pour baisser toutes les cotis des agri au forfait, sinon je crée ma boite tout de suite et y'a la queue à la porte
a vérifier : déclaration surface, nature cadastrale, situation s'il y a eu une activité extérieure...
j'ai le droit a quoi en subvention,prêts bonifiés,exonération?
tout dépend si tu as un diplome et si tu lances une procédure JA. en exo msa 5 ans dans ts les cas si tu as moins de 40 ans, fisclae si tu t'installes JA...
je compte partir sur un systeme via SCI
s'il n'y a que des biens agricoles, renseignes toi sur le GFA (groupement foncier agricole)
Dernière modification par paperasse (07/07/2014 09:25:25)
j'ai 27 ans ,un Bprea depuis environ une semaine ,la SCI est déjà créée depuis un petit bout de temps(achat immo) mais je compte en créé une 2eme avec une autre personne , peux tu m'expliquer vaguement le système GFA,pour l'exo de tva logiquement je dois passer dans les conditions pour obtenir l'ACCRE.
Le GFA est l'équivalent de la sci pour des biens agricoles, c'est une société foncière agricole (la sci est plutot commerciale)
pour l'exo de tva logiquement je dois passer dans les conditions pour obtenir l'ACCRE.
L'accre permet une exo des cotisations (msa) ça n'a rien a voir avec la tva
l'accre prendra la part cotisations (pas la csg, crds, retraite obligatoire, accident) et se cumulera dans certaines conditions avec les 5 ans d'exo car tu as moins de 40 ans
pour la tva tu seras obligé d'être assujetti vu que ton ca sera supérieur à 46000€
ton bprea te permets de lancer une installation J.A contactes le point info installation de ta chambre d'agriculture
ce statut te permet d'obtenir d'autres aides mais attention la procédure est longue et ne permet pas une installation tant qu'elle n'est pas terminée !
j'ai tapé tva en pensant msa , j'ai rdv mercredi matin avec le point info pour redonner le dossier mais bon je suis prévenu pas d'installation avant début 2015 logique il faut qu'ils trouvent le temps pour me caser ba oui 3 jours sur une periode de 6 mois c'est juste....
Oui c'est un minimum, après tout dépend de la "pénibilité" de l'administration
le dispositif installation devant changer en 2015, fais le point pour savoir ou ça en est dans ta région pour voir s'il vaut mieux tenter une validation en 2014 plutôt que début 2015!
alors j'ai donc rencontré une gentil personne au point info,niveau subvention c'est flou du faite de la transformation des pmtva, je suis content d'apprendre que pour effectuer le stage PPP c'est payant seulement 1000€ pour 3 jours qu'il me faut prendre un comptable pour effectuer mon pde sinon il y a encore a étudier les possibilités en matière d'investissement mais bon c'est pas parce que les taux sont avantageux que je vais flamber...