Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3623 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7984 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5018 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8592 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9026 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
ici 37 mm d eau !
C'est clair marre de ce temps...enfin l'herbe repousse...
Je sens que les foins ne seront pas finis pour partir en vacances...
dégouté une fois de +
le gars m as pas tout livrés les bon tapis , j ai pas les bons ni les bonnes longueurs.
le calibreur est inexploitable dans l etat et j ai une chiée d adaptation a faire.
les gars qui ont démontés sont des zéros , ils nous a fallu une journée a 3 pour remonté la trémie déterreur.
je sens que ca finira mal.
salut sebymela ,désolé pour toi !
c est quand même quelque chose , de profiter de ce que les acheteurs soient loin pour leur refiler n importe quoi !!!
on peut plus faire confiance a personne aujourd hui ???? c est ça le commerce en 2014 ??? c est a celui qui entuberra le plus les autres ????
paysan03 a écrit:
Salut z'atous,
de retour ce soir de vacances: on était au dessus de Menton, des montagnes magnifiques qui plongent directe dans la grande bleue... Bon, par contre, je vous parlerais pas de l'agriculture de ce coin, y'en a pas! Là bas on cultive exclusivement le touriste et le petit vieux pété de thunes...
Bon, j'ai un peu de taf au retour, entre les stabs pas curées, la moisson de l'orge et 14 ha de deuxième coupe prête à couper. Le truc c'est de s'organiser pour savoir par quel bout y prendre. Pour le moment le beau temps n'est pas annoncé avant le milieu de semaine.
je suis même pas jaloux , en plus j ai presque fini les 2 eme coupe ,moi !
bon, d accord , pas les premieres
pas sur qu on puisse partir cette année ? je sent bien que les moissons vont s etaller tout le mois d aout !
On a eu presque 30 mm depuis vendredi soir .
ici pareil
boub55 a écrit:
ici pareil
J'ai fais Metz Ste Menehould sous des draches continues tout a l'heure , mais ici 1 mm !!
15mm en pas longtemps y a 2 heures de temps
vendredi 6.5mm, samedi 21.5mm et aujourd'hui 12mm
c'est pas demain qu'on va moissonner.
27mm aujourd'hui . les maïs profitent
Environ 25mm depuis vendredi ....après les 30° de Jeudi,le maïs rigole
tu as déjà repeint ton jd
tu as honte n'est ce pas
Bah oue, nn c plutot le 6290 que j ai repeint, core un peu et il cramer ce con. Il est en reparation, mais comme le concess massey en avait pas a me preter j ai demander au concess jd qui m en a preter un
Dernière modification par max.12 (07/07/2014 21:44:40)
Et bien je peux vous jurer sur la tète de mes bètes qu'en à peine plus de 24 heures on a pris près de 80 mm... Un orage hier après-midi à tout casser, d'ailleurs j'ai un écran plat et la pompe d'alimentation en eau des bâtiments qui ont été grillés, fais chier putain maintenant, en 3 semaines, on est passé aux extrêmes... Et un peu de grèle par dessus le marché.
max.12 a écrit:
Bah oue, nn c plutot le 6290 que j ai repeint, core un peu et il cramer ce con. Il est en reparation, mais comme le concess massey en avait pas a me preter j ai demander au concess jd qui m en a preter un
encore un MF qui crâme!!!
ce sont de vraies rôtissoires!
On a pris une centaine de mm en 3 jours
Nous on est à 150 mm en 10 jours
Dernière modification par Lévezou (09/07/2014 20:13:14)
Je rallonge le timon de la presse pour ne plus l'accrocher sur la barre de relevage mais sur la chape oscillante .
Oui, rien de grave juste un faisceau a changer, le tableau de bord, le tuyau de clim, reservoir de liquide de refroidissement et 2 flexible hydraulique. Mais sa ne lui as pas fait de bien, on aura peut etre encore des surprises.
Encore heureux que c arriver en plein milieu des champ. La veille il a encore passer la nuit dans l hangar avec la paille et les betes. Je comprend pas pourquoi massey ne met pas un coupe batterie d office, c est pourtant pas compliquer
Il y a quand meme une chose positive, c est qu il a qu une heure au compteur .
je crois que tu as choppé une marmotte sur le relevage avant...
je rentre de recuperer un groupeur a tapis pour la krone ,dans le sud , 650 km aller retour dans l aprem ,ça calme ,on le remontera cet hiver , on aura plus le temps !
didier.tcs a écrit:
je rentre de recuperer un groupeur a tapis pour la krone ,dans le sud , 650 km aller retour dans l aprem ,ça calme ,on le remontera cet hiver , on aura plus le temps !
ben dis donc, t'en fait des bornes pour acheter du matos! un coup par chez moi, un coup dans le sud
surtout que pour du krone çà vaut pas bien le coup!
Dernière modification par john38 (11/07/2014 01:25:31)