Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16150 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1981 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 400 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 553 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
J'ai un veau qui est né mardi, tout aller bien et la ce matin je l'est retrouvé raide , la langue sorti...
Son nombril aller bien , pas de pbm de diarrhée.
Rassure-toi, ca n'arrive pas qu'à toi, ca nous est arrivé aussi. Et dans certains cas, c'est le mystère, alors on cherche pas à comprendre. La dernière fois, il y a un an environ, un est mort pas loin de la cloture en fils Gallagher, on peut se poser la question si il n'a pas fait une crise cardiaque en touchant le fil du bas, la cloture donnait à fond. Quand on cherche bien, il y a plusieurs hypothèses.
myopathie? tu les vaccine au selenium? ca m est arrivé ca y ressemble ca te les tue en deux heure
Dernière modification par manu7710 (04/07/2014 23:00:04)
problème a la caillette peu être
manu7710 a écrit:
myopathie? tu les vaccine au selenium? ca m est arrivé ca y ressemble ca te les tue en deux heure
Non je ne vaccine pas...le soir il aller impeccable et le matin raide
et ben il y a de grande chance que ca soit ca! nous maintenant ont leur fait systématiquement du selenium a la naissance et depuis plus de probleme ca ne coute pas tres cher en plus.
Jamais entendu parler de ça...enfin y'a beaucoup de monde qui fait ça ?
bof ça peut etre tout et n'importe quoi,un probleme intestinale,respiratoire,un coeur trop faible il y a des fois c'est comme ça et il n'y a rien a chercher,tiens mon dernier veau qui est né il a était mou pendant 2/3jours pourquoi j'en sais rien et depuis il galope...
C'est sur que ca fait raler de perdre une bète mais tant que c'est pas nous qui avons un soucis grave, c'est pas bien grave, voir pas du tout.
En cas de mort avec peu de symptômes, une seule solution: l'autopsie.
Ça fait râler quand on voit que le veau va bien et que ça arrive d'un seul coup