Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 771 | Aujourd'hui 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 80 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 92 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 112 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2375 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
ici 24 mm cette nuit , au début il y avait un peu de grêle ,je peux vous dire que je la ramenais pas large ...
Je suis étonné qu'une personne prévoyante comme toi david ne soit pas assuré contre la gréle au minimum, pour ce que cela coûte, 20 €/Ha bien assuré, le jour où l'on en a besoin, c'est vite ammorti
20 euros de l'ha, c'est très loin des devis que j'ai pu avoir
sebast a écrit:
Je suis étonné qu'une personne prévoyante comme toi david ne soit pas assuré contre la gréle au minimum, pour ce que cela coûte, 20 €/Ha bien assuré, le jour où l'on en a besoin, c'est vite ammorti
c est quoi comme assurance la?
car le prix que je paie est loin de çà!!!!
david24 a écrit:
Je paye 32€ / ha pour un rendement assuré de 42qx a 20€ /le quintal
J'assure un minimum car celui qui assure a 90qx ca nous donne du 68€ /ha
Assurance grêle: j'avais les prix suivants avec franchise 10 %
Il faut x par 1.25 pour franchise 0 %
Blé : 0.90 % de la valeur assurée
orge : 1.10 %
Maïs 1.65 % ( je n'en faisais pas )
colza : 5.50 % + 2 % risque tempête sans grêle
On déclare une valeur à l'ha et on l'a justifie par un prix à l'unité et un rendement logique au 15 mai
david24 a écrit:
La cotisation est proportionnelle au capital que tu assures :comme toujours aucune assurrance n'a les mémes bases de calcul pour rendre les comparaisons diffciles !!
Cette année , j'ai assuré toutes les cultures pour 1200 € /ha , pour une cotisation de 12 €/ha , sans franchise pour les céréales et 10 % pour le colza :ce n'est pas une garantie trés élevée mais ça couvre les frais en cas de pépain , d'autre part je cultive sur plusieurs endroits, le risque d'étre detruit a 100% partout est quand méme faible !
Je suis chez cerise
ble: 85 qx x 200 €/T = 1700 € de capital/Ha x 1,23% (sans franchise) =20,91 €/Ha
mais: 100 qx x 195 €/T = 1950 € de capital x 1,38% (franchise dégréssive) =26,91 €/Ha
C'est nettement plus cher chez vous, surement une économie d'échelle avec des surfaces plus importante chez nous
Dernière modification par sebast (07/08/2013 13:39:34)
Il y a des territoires répertoriés , et mis à jour chaque saison , qui sont plus à risques
Un expert de ma connaissance établi une carte de risque précise à la fin de la saison avec les pourcentages = comparaison avec ses collègues
D'autre part , un assureur peu implanté dans le secteur en fait un produit d'appel
Dernière modification par nivelle (07/08/2013 14:30:48)
vos tarifs, c'est juste pour la grêle ou aléas climatiques ?
david24 a écrit:
vos tarifs, c'est juste pour la grêle ou aléas climatiques ?
Pour ma part c'est uniquement pour la grêle (avec une franchise de 10% ), je suis chez AVIVA et j'assure 10 ha car le reste est en herbe.
grêle uniquement, sans la tempéte ni aléas climatique
pour l'aléas climatique avec 25 % de franchise malgré l'aide de la pac, pas sur que cela soit rentable, à part la gelée, mais c'est plus simple de mettre des variété moins gélive, et au pire des cas, on reséme du mais, la préparation du sol étant faîte
+30mm en 2 jours (Sud Ouest) : une bénédiction pour le tournesol pile poil en fin de floraison...
un petit message pour apporter mon soutien a ceux qui doivent faire face aux dégâts dû à l'orage je ces que sa ne changerait rien mais je tenais à le faire
bon courage à vous
L'expert vient de passer, voilà à quoi ressemble un épi de maïs qui a subit plusieurs impacts de grelon taille "xl". Même assuré, c'est quand même un peu à pleurer...
Il reviendra avant la récolte pour voir l'évolution, en fonction surtout du climat. Si l'automne est pourri, la fusariose peut s'y mettre et la rafle peut pourrir.
Le triticale bien tapé, de nombreux épis coupés en deux, reste moins de 50% du potentiel.
Dernière modification par paysan03 (07/08/2013 20:22:08)
ce matin gros orage (42mm) 5vaches et 5 genisses foudroyées
Ben mince; bon courage à toi
C'est toujours dur de perdre des animaux surtout quand y en a autant d'un coup
Bon courage à toi. Ca nous est arrivé il y a 12 ans aussi, 5 génisses prètes à veler. Sinon, une quarantaine de mm la nuit dernière, un orage bien costaud.
Bien triste nouvelle , malgrés que nous ne connaissions pas ,ça me peine pour toi !!
oh putain , c est vraiment la poisse....
Merci pour vos messages de soutient.(il y a plus grave dans la vie mais ça fait mal aux tripes de voir des vaches qu'on a vu naître, élévées, bichonées....)J'espère que le véto expert de l'assurance sera réglo, ... 20000€ de préjudice( en plus dans les vaches 3 son qualifiées RR )
C'est pas non plus une catastrophe, heureusement que les assurances indemnisent
bon courage, c'est vrai que c'est toujours dur de perdre des bestioles
Dernière modification par john38 (02/07/2014 22:53:23)