Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3623 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7984 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5018 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8592 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9026 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
salut charles, c'est quoi précisement ton projet, moi je suis installé en individuel en blond d 'aquitaine 60 vêlages sur 85ha, si je peux t'aider dans ta reflexion.....
Salut à tous,
ça fait un moment que je suis pas venu...
Chez moi j'ai fini les foins,
en ETA, fini les semis (avant hier!) de maïs et desherbage, presque fini les binages, et commencé le pressage de paille
mon projet c'est donc du vêlages 65 mères pour j'espère 60 veaux ensuite vente d'environ 30 broutards males et comme je ne veux pas brader mes génisses élevages de toutes les femelles donc reforme de 30 mères par an(viande ou vente en vif),je sais que faire vêler 30 génisses par an c'est du boulot mais en retournant le truc dans tous les sens il n'y a que comme ça que je peux m'en tirer
Fabrique-toi au plus vite quelque chose de costaud en terme de contention pour pouvoir faire véler une génisse ou une vache seul. Je te tire mon chapeau, tu es courageux.
En qu'elle race s'il te plait ?
C'est important
maxideutz a écrit:
Fabrique-toi au plus vite quelque chose de costaud en terme de contention pour pouvoir faire véler une génisse ou une vache seul. Je te tire mon chapeau, tu es courageux.
courageux pour l'instant j'ai pas grand chose de fais j'ai un point de départ des idées , des plans plein la tête je pense avoir murement réfléchi et la il va être temps que ça se concretise car je commence a saturer niveau paperasse même si je vais en avoir beaucoup une fois en activité mais ça sera un peu plus intéressant quand même....
nivelle a écrit:
En qu'elle race s'il te plait ?
C'est important
pour l'instant le cheptel est croisé normand avec un charolais ou un limousin, j'avais 2 taureaux pour 48 mères cette année ,je cherche un broutard Salers pour faire un taureau,si j'ai les moyens je pense acheter une petite 10aine de salers pure histoire de partir sur de bonne base et a terme de faire un truc en pure et assez facile(y parait) je vêle les vaches a l'herbage et quand il le faut je les ramènes au parc, pour les Salers je sais que je ne suis pas dans le berceau de la race et que la valorisation sera tres certainement difficile mais de toutes façons je pars sur une base de 650€ en prix de vente par broutard et 1200€ pour une vache tous simplement pour avoir une certaine sécurité face a d'éventuelles crises...
t as raison les salers pas de charges , pas d aliments achetés pas de frais veto pas de surveillance aux velages et dociles si tu vas dedans regulierement
bonjour
je suis sur le point d acheter un jd 7920,avant j aimerai avoir tous les renseignenents possible sur ce tracteur.il semblerai que ces boites hydraustatique ne soit pas sans problème,certain pretende qu il faut changer la transmission (flector) entre la boite et le moteur a 5000 heure,egalement la pompe de gavage et le groupe hydraustatique.
merci d avance pour tout renseignement
Bonjour, crée un post pour sa et presente toi en meme temps tu aura plus de réponse. Moi je ne connait pas ses modèles.
on s est fait refoulé du garorock , securité renforcé cette annee , pas de resquieur , dégouté.....
sebymela a écrit:
on s est fait refoulé du garorock , securité renforcé cette annee , pas de resquieur , dégouté.....
De quoi tu causes la ??
midu08 a écrit:
sebymela a écrit:
De quoi tu causes la ??
il n'a pas pu faire la teuf!!!
Pour moi c'est vacances du côté de Perros Guirec jusqu'au 5, le coin est magnifique
midu08 a écrit:
sebymela a écrit:
De quoi tu causes la ??
master a tout résumé
sinon , j ai commencé a rammassé les patates ce matin.
le transporteur m a appelé , demain on me livre la trémie , un banc couseur et divers tapis et le calibreur.
faut encore que je sorte le chequier....... pfouuuuu
encore , ce peigne-cul qui vient faire chier le monde!!
j ai été cherché mes nouvelles binocles pour commencé l aprème en beauté , pis j ai commencé a positionné + ou moins les élément de la station de lavage.
faut encore que je gueule , le sois-disant technicien qui les a démonté en picardie , il bosse davantage avec la meuleuse que la caisse a outils....
nous on a ensilé les 2 eme coupes hier ,vu qu on peut pas finir de faner les premieres !
il y avait de l herbe finalement , surtout les brome luzerne ,
Ici on attend le beau temps
Déjà fait un petit peu de paille d'orge, mais y en a qq ha en andains sous la flotte
nous nous sommes fais prendre par un orage hier à 18h!
nous aussi hier on s'est pris une drach enorme
bien sure la benne était charger a mort, le silo a 5km
resultat obliger de balayer la benne au silo
Ici de la pluie depuis ce matin , cela va retarder la maturité de l escourgeon ? Nous batterons pas avant le 14 comme d habitude Pour le lin les tous premiers arrachages ont commencé , mais arreté du a la pluie , certaines parcelles sont versées .
dechaumage des orges beaucoup de renoueé liserons detruite stade jeune
Salut z'atous,
de retour ce soir de vacances: on était au dessus de Menton, des montagnes magnifiques qui plongent directe dans la grande bleue... Bon, par contre, je vous parlerais pas de l'agriculture de ce coin, y'en a pas! Là bas on cultive exclusivement le touriste et le petit vieux pété de thunes...
Bon, j'ai un peu de taf au retour, entre les stabs pas curées, la moisson de l'orge et 14 ha de deuxième coupe prête à couper. Le truc c'est de s'organiser pour savoir par quel bout y prendre. Pour le moment le beau temps n'est pas annoncé avant le milieu de semaine.
Ici, pas de beau temps à l'horizon donc j'en profite pour faire une bonne opération de broyage de ronces, épinards, chardons, orties dans les prés. Et quand il refera beau, il faudra courir partout pour faner les prés déprimés au printemps, moissonner les orges, enrubanner des deuxièmes coupes, etc ... Il faut vraiment aimer ce métier pour faire autant d'heures !
Y fait grand beau aujourd'hui mais ça se gâte déjà ce soir, semaine merdique en perspective
Bon temps pour les maïs..... mais pas pour les moissons et les regains.....