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Bonsoir,
j'ai une fuite d'huile du circuit hydraulique. Ca semble venir des commandes auxiliaires.
J'ai démonté le volant, le siège et le cache et j'ai nettoyé. Je pense remettre en marche et regarder exactement d'où vient la fuite.
Comment dois-je procéder pour le démontage. Un conseil à me donner avant que j'attaque?
Dernière modification par yakitori (09/05/2014 00:26:46)
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Slt, le démontage des commandes auxiliaires ou appelé plus communément distributeurs, est très simple
Ce sont des éléments empilés, et il y a des petits joints ring sur chaque passage d'huile, et de mémoire c'est maintenu avec 4 vis de 8
Tu débranche en premier les tuyaux puis les éléments et basta
Si tu en a l'utilité, tu peux même en remettre un supplémentaire, juste a changer les vis
Avant essaie de resserer les tuyaux au cas ou, n'oublie pas de changer les joints cuivre sur les vis banjo
Ceci sur la photo on voit que c'est gras mais sans plus, set ce vraiment une grosse fuite?
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merci tonton54 pour ta réponse. Si c'est une grosse fuite mais sur la photo c'est après nettoyage complet. Je vais peut-être en profiter pour ajouter un distributeur pour mon prochain broyeur.
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re
tu as bien avancé de mémoire quand j'ai fais la même opération sur le 1055, tu dois pouvoir enlever tout le bloc en gardant les vis dedans, c'est quand tu va remonter que ça va etre un peu galère, je te conseil de "coller" les joint dans leur emplacement avec un poil de graisse bien épaisse
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Oui tonton54 c'est que j'ai essayé de faire j'ai poussé les 2 blocs mais le boulon reste dons le carter à gauche
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ah ben la c'est emmerdant!!!
Bon essaye de déposer les boulons de la cabine et tu écarte un peu avec une barre a mine ou ce que tu as sous la main
sinon est ce que tu peux déposer le bloc primaire avec les éléments?
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Merci pour tes conseils mais finalement c'est passé en le basculent vers le haut.
Pour le remonter ça va être comme les casse-têtes chinois!
Bon je nettoie et je change tous les joints.
Par contre en mettre un troisième ne vas pas être facile!
Sur un des distributeurs il y a un bouton poussoir électrique. A quoi ça sert?
Pour un broyeur à axe horizontal il faut un distributeur double effet n'est-ce pas?
Dernière modification par yakitori (10/05/2014 18:41:37)
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L'ancien propriétaire devait avoir une électrovanne, ça peut etre aussi une alternative pour avoir un 3 e distributeur, mais du temps que c'est demonté regarde chez le concess sur une épave pour en récupérer un d'occas, attention te plante pas si tu veux un double effet
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yakitori a écrit:
Sur un des distributeurs il y a un bouton poussoir électrique. A quoi ça sert?
il avait peut être un chargeur, ton tracteur?
je dis çà car sur le faucheux f2 qu'on a sur le 3060, c'est pris sur un distributeur et tous les boutons pour les électrovannes sont sur la manette (le bennage du godet se fait par électrovanne)
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Oui il est équipé d'un Mayeux MX460 qui est piloté par les 2 distributeurs. Un pour lever/baisser le bâti du chargeur et un pour le cavage (double effet). Par coutre il n'y avait pas l'interface et le câble de l'électrovanne s'arrêtait sous la cabine.
Ça ressemble à quoi une électrovanne et ça se met où?
Les distributeurs sont spécifiques à chaque marque/modèle?
Y a-t-il des joints à changer au niveau des leviers?
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l'électrovanne doit être sur le chargeur, c'est un bloc hydraulique ou arrivent les flexibles de bennage et un fil électrique (qui arrive du levier et de la batterie) et sortent les flexibles qui vont aux verrins de bennage et sortent aussi les deux prises pour ton outil (çà sert par exemple pour une pince ou un godet crocodile), quand tu appuie sur le bouton en même temps que tu te sert du distributeur çà actionne la pince
je suppose que ton distributeur qui a le bouton est celui qui commande le bennage?
Dernière modification par john38 (10/05/2014 22:34:34)
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salut John
non ce n'est pas celui là. Enfin, je ne crois pas car je n'ai peut-être pas fait les bons branchements.
D'après la photo j'ai un distrib double effet avec commande électrovanne et un simple effet c'est ça? C'est logique car j'ai 3 flexibles qui arrivent sur le chargeur :
Bon effectivement l'autre morceau de câble électrique arrive ici:
ça c'est le clapet antichoc d'après la brochure Mailleux :
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Slt Yaki, alors t'en est ou avec tes fuites?
Donc tu as bien une electro-vanne sur le chargeur, si un jour tu veux y mettre une fourche crocodile ou une pince a bottes, tu es déjà pré équipé
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Salut Tonton,
ça avance à mon rythme! J'ai démonté les distributeurs je vais commander les joints puis remonter.
Comme j'avais un problème avec les vérins, j'avais peut-être des saletés dans le circuit. Comment faire pour tout purger?
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C'est pas toujours par les distri que se trouve la fuite . Parfois c'est l'une des conduites qui arrivent sur l'ensemble distributeurs qui est soit usée par frottement ou fissurée par les vibrations .
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Salut jean-fran, oui je sais mais on va commencer par le plus plausible.
Bon, j'ai appelé un concessionnaire Case IH et il serait plus simple que je cherche d'abord la référence de la pièce dans la base de données pour éviter de me déplacer pour rien.
Avez-vous déjà utilisé la base en ligne?
Je n'arrive pas à trouver mon tracteur (743S4RM)
quelqu'un peut-il me dire comment le retrouver?
Dernière modification par yakitori (15/05/2014 16:58:32)
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le tien doit être dans "international series"!
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Oui je confirme c'est bien international serie a, te prends pas la tete, tu chope le premier qui vient ex 1055 ou 845 etc, ils avaient tous les même distri c'est du bosch, sinon de mémoire c'est tout un ensemble de petit joint ring, tu vas chez n'inporte quelle concess, il te fourni les joint en standart et basta
Quand tu as démonté as tu trouvé un joint plus dégradé que les autres?
N'oublie pas de changer impératif les joints cuivre sur les vis banjo
tout est dit y a plus cas mettre les main dans le camboui
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Bonjour,
Effectivement, j'ai pris des joints standard en concession et ça à l'air d'aller. Pour les joints cuivres des banjos, comme il n'avaient pas le bon diamètre extérieur, j'ai pris des joints en métal avec du caoutchouc au milieu trouvé chez un réparateur de machines btp.
J'ai remis en marche et c'est propre sous les distributeurs.
Par contre ça fut sous le carter du piston de relevage
donc il faut que je démonte pour changer le joint qui dort se trouver sous le capot du carter n'Est-ce-pas ?
De plus ça fuyait au niveau de la vis de réglage. Il y a une goupille qui m'empêche de la visser dans le carter. C'est normal ? Du coup elle dépasse énormément. Je coupe la goupille et je la rentre ?
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je ne pense pas que ce soit une bonne idée c'est ta vis de reglage de pression hydraulique,tu risque d'exploser ton materiel attelé ou meme tes bras car ça regle la vitesse de descente et aussi celle de la montée
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ne fais surtout pas ça malheureux!
c'est la vis de réglage de vitesse de descente du relevage!
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bonsoir,
j'ai ouvert le carte pour changer les joints. J'ai commandé les joints de piston et essayé de trouver des joints semblables pour le boitier du carter et la chemise. Je n'ai pas pu mettre la rondelle blanche car il aurait fallut retirer entièrement le piston. J'ai remonté le tout et fait un essai. J'ai pu relever le 3 points mais depuis impossible de baisser. Et la fuite d'huile du carter est toujours présente!
Là je suis un peu désespéré.
Je peux toujours essayer de commander exactement les bons joints ce qui pourrait régler le problème de la fuite. mais il me restera le problème d'abaissement.
Avez-vous une idée s'il vous plaît?
Dernière modification par yakitori (27/07/2014 00:27:09)
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je pense que tu parle du relevage et non du 3 points,si tu ne peux pas redescendre ton relevage c'est que tu l'a mis en position de blocage pour cela il faut que tu tourne la vis de reglage(tu sais celle que tu voulais couper). pour la vitesse d'abaissement il y a certains ih ou il ne faut pas etre pressé...bon courage
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Bon, j'ai bougé la goupille pour pouvoir visser plus profond. Et ça marche!
Par contre, la vis de réglage de la vitesse de descente me paraît beaucoup trop longue: Elle gêne le levier d'enclenchement de la prise de force.
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