Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 85 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 434 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 68 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1287 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1556 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 17/06/2014 14:07:29

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Dans le cadre du projet de loi d avenir  , la ministre de l écologie et le ministre de l agriculture envisage d interdire tout epandage de produits phytos sanitaire dans un périmétre de 200 metres autour des habitations  trop c est trop !!!!!!!!icon_redface

Dernière modification par CEREALES76 (17/06/2014 14:08:36)

Hors ligne

#2 17/06/2014 14:39:22

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective

Hors ligne

#3 17/06/2014 14:50:18

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Interrogez-vous sur les conséquences d une telle interdiction sur votre exploitation ! En seine maritime c est 45 % qui est touché et dans certainne exploitation 80% ? CA SUFFIT alinou

Hors ligne

#4 17/06/2014 17:13:20

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

tonton54 a écrit:

Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective

Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils  une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#5 17/06/2014 19:45:40

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

jean-fran a écrit:

tonton54 a écrit:

Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective

Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils  une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .

Pulveriser le village non, mais faire une hormone le soir au abord des lotissements ou même des villages ca c'est courant, comme cela ca pue bien toute la nuit

Hors ligne

#6 17/06/2014 19:47:34

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

jean-fran a écrit:

tonton54 a écrit:

Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective

Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils  une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .

je crois me rappeller qu'un vigneron avait traiter sa vigne a cote de l'ecole par un temps venteux et que certains avait été pris de malaise


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#7 17/06/2014 19:48:32

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#8 17/06/2014 20:13:32

claas62
Membre
Lieu: audomarois
Date d'inscription: 23/04/2012
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 393

Re:

Les JA et la FDSEA 62 faisaient une manif ce matin à SAINT OMER mais il y en avait un peu partout devant les autres sous préfectures , pour le 62 cela représente 300 000 ha environ sur lesquels il ne serai  plus possible d'utiliser de produits phytos.

Hors ligne

#9 17/06/2014 20:53:37

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

si on ne peut plus traiter a moins de 200 m on fait quoi a la place ?

Hors ligne

#10 17/06/2014 21:34:14

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

pour info , par rapport au lien de lely boy  le produit etait du souffre epandu par un viticulteur bio !!!!!!

Hors ligne

#11 17/06/2014 22:25:28

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

lelyboy a écrit:

jean-fran a écrit:

tonton54 a écrit:

Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective

Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils  une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .

je crois me rappeller qu'un vigneron avait traiter sa vigne a cote de l'ecole par un temps venteux et que certains avait été pris de malaise

et c était un traitement bio !

Hors ligne

#12 17/06/2014 22:34:14

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

atilla 39 a écrit:

si on ne peut plus traiter a moins de 200 m on fait quoi a la place ?

tu continu de payer impôt et taxes dessus, et tu touches rien, un peu à l'image des bandes enherbées, les baisés, comptez vous

1

Hors ligne

#13 17/06/2014 23:29:17

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

De toutes façon c bien pour 2022 la suppression des phyto il me semble...donc autant commencer à si habituer

Hors ligne

#14 18/06/2014 06:11:34

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

il faut espérer que Ségolène soit ménopausée car si elle fait un gamin avec lefoll et qu'il devient président de la république, on peut changer de métier


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#15 18/06/2014 07:27:16

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

tonton54 a écrit:

jean-fran a écrit:

tonton54 a écrit:

Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective

Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils  une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .

Pulveriser le village non, mais faire une hormone le soir au abord des lotissements ou même des villages ca c'est courant, comme cela ca pue bien toute la nuit

je ne vois pas d'abus la dedans , mais effectivement il y a une odeur .
Pourquoi vouloir mettre cette situation sur le dos des agriculteurs . Les anciens savent trés bien qu'il est difficile d'avoir une production convenable sans phyto. C'est peut-être un manque d'éducation des habitants des lotissements.
Tu ne cultives pas à moins de 200 m des habitations ?
Si c'est une question d'odeur , il va falloir supprimer tout élevage qui dégage une odeur (fumier , ensilage ....)
Ce qui est rigolo , c'est que dans le même temps , on importe une multitude de produits (produits comment ?) qui arrivent à la cantine de l'école ...
Je ne suis pas contre la réglementation si elle est justifiée par du concret . Tiens pourquoi 200 m ?  des bandes enherbées qui vont passer de 5 à 20 m , pourquoi pas 50 m ? On voit arriver une réglementation de plus en plus stricte mais sans explication .

Si on va plus loin , pourquoi les fumeurs ne sont pas interdit a 200 m des habitations ?
Les voitures interdites à 200 m des maisons ?
Ces deux exemples sont bien plus volatils qu'un traitement réalisé dans de bonnes conditions sachant que nous avons une cibles .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#16 18/06/2014 08:03:54

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

jean-fran a écrit:

tonton54 a écrit:

jean-fran a écrit:


Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils  une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .

Pulveriser le village non, mais faire une hormone le soir au abord des lotissements ou même des villages ca c'est courant, comme cela ca pue bien toute la nuit

je ne vois pas d'abus la dedans , mais effectivement il y a une odeur .
Pourquoi vouloir mettre cette situation sur le dos des agriculteurs . Les anciens savent trés bien qu'il est difficile d'avoir une production convenable sans phyto. C'est peut-être un manque d'éducation des habitants des lotissements.
Tu ne cultives pas à moins de 200 m des habitations ?
Si c'est une question d'odeur , il va falloir supprimer tout élevage qui dégage une odeur (fumier , ensilage ....)
Ce qui est rigolo , c'est que dans le même temps , on importe une multitude de produits (produits comment ?) qui arrivent à la cantine de l'école ...
Je ne suis pas contre la réglementation si elle est justifiée par du concret . Tiens pourquoi 200 m ?  des bandes enherbées qui vont passer de 5 à 20 m , pourquoi pas 50 m ? On voit arriver une réglementation de plus en plus stricte mais sans explication .

Si on va plus loin , pourquoi les fumeurs ne sont pas interdit a 200 m des habitations ?
Les voitures interdites à 200 m des maisons ?
Ces deux exemples sont bien plus volatils qu'un traitement réalisé dans de bonnes conditions sachant que nous avons une cibles .

Tu parle de cible oui , mais pourquoi faut il qu'on s'équipe comme des cosmonautes pour éprendre ses produits...alors c sur quand tu traite pas loin d'une maison et que l'on te voit vêtu ainsi, les gens peuvent se poser des questions sur ceux qu'on epend ???

Hors ligne

#17 18/06/2014 08:40:21

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Quand tu met un coup de bombe pour la mouche qui t'emmerde pendant le match le soir à la maison... ça sent pas ?  si... pourtant t'es en tong et short mais comme ça sent pas longtemps tu vas pas mettre toute la famille en scaphandre     

Imaginons maintenant que c'est ton métier et toute la journée tu vides des dizaines de bombes à mouches  dans d'immenses bâtiments. vas tu bosser en tong et short ?
Non  pourtant les molécules sont les mêmes  mais en revanche le degré d'exposition en volume et en durée lui n'est pas du tout le même.

Hors ligne

#18 18/06/2014 21:08:18

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

De toutes façon c bien pour 2022 la suppression des phyto il me semble...donc autant commencer à si habituer

a  l horizon 2050 il faudra produire  60%  de cereales en plus pour satisfaire la demande mondiale ( accroissement de la population)  si on on supprime  l usage des phyto  on peut supposer quand meme une forte diminution des rendements  que  faire ? Comme le dit mon voisin si tous les paysans etaient bio il faudrai tuer une personne sur deux pour que ceux qui reste aient a bouffer

Hors ligne

#19 20/06/2014 21:21:53

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

t'inquiète pas, tous les pays du monde ne sont pas si con que la france, et d'autre produiront et produisent déjà, ce que nous mangeons, et ça ira crescendo avec nos attardés nationaux

Hors ligne

#20 20/06/2014 21:30:50

le chouan
Membre
Lieu: A gauche des 2 sèvres
Date d'inscription: 23/04/2011
Messages: 623
Sa cagnotte : 622

Re:

atilla 39 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

De toutes façon c bien pour 2022 la suppression des phyto il me semble...donc autant commencer à si habituer

a  l horizon 2050 il faudra produire  60%  de cereales en plus pour satisfaire la demande mondiale ( accroissement de la population)  si on on supprime  l usage des phyto  on peut supposer quand meme une forte diminution des rendements  que  faire ? Comme le dit mon voisin si tous les paysans etaient bio il faudrai tuer une personne sur deux pour que ceux qui reste aient a bouffer

Il pourrai y avoir le double de nourriture que cela n'empêchera pas d'avoir des personnes sans nourriture quotidienne.


Pas d'ogm ,ni dans mon champ ni dans mon assiette.

Hors ligne

#21 20/06/2014 21:57:27

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

nous étions 400 hier soir devant la préfecture et avons été recu par le péfet

Hors ligne

#22 20/06/2014 22:14:17

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a tenu hier jeudi à rassurer les agriculteurs sur le projet du gouvernement d'interdire les épandages de pesticides à moins de 200 mètres de certains lieux publics.



« Il s'agit d'avoir des mesures pour protéger des lieux publics, en particulier des écoles, des hôpitaux, voire des maisons de retraite, et ça restera cet objectif-là », a déclaré le ministre au micro d'Europe 1. « Jamais il n'a été question d'interdire [les épandages] à 200 m de toutes les habitations », a-t-il précisé pour apaiser les craintes de certains agriculteurs.

Hors ligne

#23 20/06/2014 22:38:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#24 28/06/2014 11:44:14

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

juste pour virer bestrade


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#25 28/06/2014 11:53:10

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

......


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales