Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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doryphore 108 S ???? par lenaw 80
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Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
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4 | 6688 | Hier 13:49:34 par dirahot46911 |
L'actif de Seb parti en fumé: si c'était du matériel et des installations anciens, donc amorti, cela ne génère aucune "perte" fiscale au moment de l'incendie.
Le remboursement de l'assurance est bel et bien un "produit" pour l'année en cours
Et les nouveaux investissements ne passeront en charge que progressivement, au grès des amortissements annuels (et dans le cas de batiments c'est long!)
C'est bien pour cela que certaines compagnies propose des assurances pour "risque fiscale", puisque tout est assurable...
Le meilleur outil serait la DPI qui reporte une partie de ton revenu, mais le dispositif a été réformé et je sais seulement comment il marche en élevage, renseigne toi!
Bon courage et tiens bon, un problème après l'autre... (bon d'ac, c'est facile mais j'ai pas mieux en magasin...)
Dernière modification par paysan03 (17/06/2014 09:36:18)
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Tu as une autre solution , c'est d'aller directement " essayer " de négocier directement ton cas avec les services fiscaux . Tu n'as absolument plus rien à perdre, tu es malheureusement fauché (victime d'un grave incendie ) .....et pour repartir et continuer à payer des impôts,il te faut la totalité de tes primes d'assurances .
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Dans mon post du 13 avril , j'écrivais : ------Donne toi du temps
Facile à écrire mais Paysan 03 a raison : l'indemnisation d'un matériel et d'un batiment amorti c'est du bénéfice ( quelque que soit la façon dont il est " vendu " )
C'est bien avant de réinvestir qu'il faut avec son conseiller de gestion faire le point = ce n'est pas de la magouille ----c'est de l'optimisation fiscale et , ça se négocie éventuellement
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le mieux c'est de ce renseigner pour une assurance risque fiscale, si ce n'est pas trop tard.
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titou887 a écrit:
le mieux c'est de ce renseigner pour une assurance risque fiscale, si ce n'est pas trop tard.
C'est trop tard : c'est avant qu'il faut s'assurer
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l assurance risque fiscale ne marche telle pas quand cas de deces du chef d exploitation
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ce matin , visite chez l assureur , nouvelle version d après lui , les cheques ne rentreraient pas comme benef , ils apppelent ca des "comptes blancs".
enfin , j espere qu il a raison , donc coup de grelot chez la comptable qui me dit tout simplement quelle en sait rien...... pfouuuuu dur dur.
bref , j ai recuperé la remorque chez le carrossier , puis la seule machine neuve que j ai fait commandé arrive d Italie completement cabossé .....retour a l envoyeur.
ce con de transporteur a du y foutre au moins 500kg dessus , ce n est plu qu un bout de feraille inox.
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ta comptable est limite, vas te renseigner ailleurs pour avoir un autre son de cloche .... vu les sommes, je me bougerai ....
Demandes aussi : syndicat, chambre d'agriculture, dda , impôts etc .
Dernière modification par chausson (19/06/2014 17:05:53)
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c'est quand meme malheureux au prix que l'on paye les centres de gestion de ne pas avoir les renseignements
c'est fou on dirai que c'est la premiere fois qu'une ferme brule et se fait indemniser par l'assurance
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sebymela a écrit:
ce matin , visite chez l assureur , nouvelle version d après lui , les cheques ne rentreraient pas comme benef , ils apppelent ca des "comptes blancs".
enfin , j espere qu il a raison , donc coup de grelot chez la comptable qui me dit tout simplement quelle en sait rien....
.
Dit voir tu l'a trouver dans un paquet de bonux ta comptable? c'est inadmissible, et combien même elle ne soit pas calée sur le dossier elle devait te répondre
"je me renseigne auprès de mon responsable et je vous tiens informé dans la journée" point
Seby je vais etre dur, mais il n'y a que toi qui peu prendre les bonnes decisions qui s'impose c'est a dire soit pousser une bonne gueulante dans les bureaux soit te rapprocher d'un vrai pro
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La gueulante ne donne pas la "bonne réponse " et vu les sommes , je me bougerai légèrement .....
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Ne pas confondre comptable et centre de gestion :ce sont obligatoirement 2 personnes différentes
-Un comptable fait les comptes et les présente---- sous votre responsabilité
-Un conseiller de gestion est là pour mettre en place avec vous d'une stratégie et suis le dossier , sa bonne exécution
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gueuler , c est fait , ca remet les pendules a l heure mais c est pas pour autant que ca fait avancer le shmilblik , du moins pas dans l immediat.
quand a aller voir ailleurs , aller se presenter la gueule enfariné chez un concurent , tu te fais jeter illico ou alors 2 mois d attente.
tiens , au fait j entends déjà des échos comme quoi les vautours du coin attendent que je depose le bilan.
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nivelle a écrit:
Ne pas confondre comptable et centre de gestion :ce sont obligatoirement 2 personnes différentes
-Un comptable fait les comptes et les présente---- sous votre responsabilité
-Un conseiller de gestion est là pour mettre en place avec vous d'une stratégie et suis le dossier , sa bonne exécution
ok nivelle mais je parlais en terme general le cheque pour le comptable tu le fais a l'ordre de ton centre de gestion
comptable et conseiller de gestion sont quand meme sous le meme toit et travaillent ensemble
si y a pas de communication entre eux faut se poser des questions
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lelyboy: ERREUR
J'étais ( et c'est toujours possible ) adhérent d'un cabinet comptable :30 comptables soit obligatoirement 3 experts comptables ( légalement 1 pour 10 ) et quelques secrétaires et Conseillers de gestion spécialisé
Ce cabinet comptable du 21 est adhérent à un centre de gestion ( celui des experts comptables )= à la réunion du centre de gestion , il y a 50 à 80 experts comptables gérant de nombreux cabinets comptables
ça fait 2 factures différentes et ce n'est pas le centre de gestion syndical
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si le paiement de l assurance arrive la meme annee comptable que le remplacemnt du materiel sa ne devrait pas poser de probleme .amortir sur une campagne pour eponger le resultat exceptionnel.
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1° ) un peu de pub : à quel centre de gestion tu es !
2° )un centre concurrent connait parfaitement la réponse et pour prendre un nouveau client ..... surtout sans aucune recherche, tout bénéfice
3° ) chambre agri, syndicat, dde , connaissent la réponse car un incendie,il y en a eu d'autres et ils peuvent facilement te donner la solution ....
4° ) les compta ont une bande de données fiables et ils peuvent en trois clics de dire si ton objectif est rentable ......avec tes éléments personnels .
Ce n'est pas facile pour toi, bon courage A+
Dernière modification par chausson (20/06/2014 08:00:42)
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chausson a écrit:
1° ) un peu de pub : à quel centre de gestion tu es !
2° )un centre concurrent connait parfaitement la réponse et pour prendre un nouveau client ..... surtout sans aucune recherche, tout bénéfice
3° ) chambre agri, syndicat, dde , connaissent la réponse car un incendie,il y en a eu d'autres et ils peuvent facilement te donner la solution ....
4° ) les compta ont une bande de données fiables et ils peuvent en trois clics de dire si ton objectif est rentable ......avec tes éléments personnels .
Ce n'est pas facile pour toi, bon courage A+
C'est certainement beaucoup plus complexe : chaque cas est différent et Sebymela a choisi de continuer l'activité apparemment sans modifications
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Bonjour seb...
De mon point de vue, ce qui est très important est de voir si tu es imposé aux plus-value... La plus value est la différence entre la valeur réelle du matos et la valeur fiscale (celle de la compta, après avoir déduit les amortissements)...
Si je me rappelle bien...
en dessous de 250 000e de recettes (sur les 2 dernières années), l'exonération est totale donc pas d'impôts, de MSA sur la plus value
entre 250 000e et 350 000 e, l'exonératiion est partielle
au delà de 350 000e, l'imposition est totale
Enfin, de mémoire, il y a dans certains cas la possibilité d'étaler les plus-values sur du plus long terme... mais j'avoue que les règles fiscales changent tout le temps et que ta comptable doit savoir tout ça !
La première chose à faire est de demander à ton assureur la répartition précise des indemnités puisqu'elles sont traitées différemment selon leur nature.
Bon courage
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Notre ami seby ne nous donne plus de nouvelles , j'éspére que les problémes s'arrangent ??
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Bonjour Seby,
si tu es encore vivant,réponds nous . tu es une figure sympa d'agri avis ; Donnes nous de bonnes nouvelles de tes choix ...
Courage . malheureusement pour tout le monde avec les prix en dessous du seuil de rentabilité .......on perd de l'argent en travaillant ....en touchant le rsa , on sera plus riche !!!!!
Dernière modification par chausson (27/08/2014 22:00:51)
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coucou tout le monde , me revoilou.
désolé de pas etre repassé + tot , mais trop de taf, de soucis et pas la tete a ca.
malheureusement , pas que des bonnes nouvelles.
après avoir viré tous les incompétents , mon père est moi avons reussi a faire marché cette putain de station correctement.
seulement voila , c était pas la bonne année avec des patates a l expedition a 20cts...
je dois en acheté de la sale a mes voisins pour tenter de rentabilisé un peu les frais d installation qui sont monstrueux.
et surtout pour les laveurs , quand vous faites vos devis ne surtout pas contacté la boutique avec qui , j ai eu le malheur de signer....ces mecs sont incompétent , beaux-parleur mais avant tout des escrocs de 1ere catégorie...
si j avais su , je n aurais rien fait avec eux.
et je dois faire un credit de 20000 pour faire un hangar car l assurance n as pas donné suffisament.
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salut sebymela
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coucou dgé , ca va toi?
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c'est vrai que ce n'est pas l'année de la pomme de terre!!!
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