Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1138 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1392 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1041 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 1994 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2274 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#1 17/06/2014 21:16:55

pdt62
Membre
Date d'inscription: 06/09/2013
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

la hauteur les vrais producteurs, ceux qui courbent l'échine tous les jours, et pas ceux qui restent à spéculer.....

62,59, et ce que je pense.

http://img15.hostingpics.net/pics/934772AGbethune.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/826691AGlille.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/112896AG3.jpg


Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis juste petit fils de fermier, mais je me pose des questions, d'où le regard un peu candide sur toutes les questions que je pose sur ce forum, merci de votre compréhension.

Hors ligne

#2 17/06/2014 21:36:45

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ben je comprend pas bien quelle est ton opinion???


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#3 17/06/2014 23:25:52

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Jolie bouchon de tracteur...

Hors ligne

#4 17/06/2014 23:43:27

pdt62
Membre
Date d'inscription: 06/09/2013
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Personnellement, je suis pas pour de l'engrais intensif, mais plutôt pour de l'écologie. Mais je suis d'accord avec le fait que la pensée merdique des faux verts est un diktat. Oui, çà fait "in" de prôner pour un parti vert, alors qu'il n'y a rien dans leur programme. Je suis allé une fois à un meeting, le type arrêtait pas d'hurler, et de cette réunion j'ai rien entendu de réellement concret, un truc, un vrai programme pur et dur du style favoriser économiquement les petites unités proches de la maison qui vendent des vrais produits, bien frais, et pas reconditionnés quand la date est en péremption. J'ai été plein de fois malade à cause de çà! sad

En ce moment, je vois dans les supermarchés plein de produits marqués "sans conservateurs", sans machin, sans autres.... Je choisis ces produits là plutôt que d'autres. Là j'appelle pas un diktat, j'appelle çà mieux consommer. Le diktat, c'est pour moi prôner un meilleur monde écologique, mais finalement résultat zéro!!! Et surtout obliger les gens à aller droit dans le mur.

Je pense plutôt à une conscience commune positive ou un truc du genre.
En ce moment ils font un truc bien pour réduire les algues vertes par exemple en Bretagne, je suis super content.
Pour la planète, je n'achète plus de Nutella par exemple, parce qu'évidemment ils en ont rien à fouxxxx des singes qui meurent à Bornéo. Ils s'en tapent de la forêt en Amazonie, du mercure déversé dans le fleuve Amazone pour leur or, des vies africaines pour leurs blood diamonds......etc etc....

Franchement, les agriculteurs, c'est vraiment les rares à se bouger aussi bien. Y'a un truc qui me fout en l'air, c'est bien le prix du lait, ou les conditions de vie des nanas qui vivent avec les agriculteurs (y'en a dans ma famille), genre elles aident des années à la ferme, pour avoir une retraite pourrie. En même temps il y a quelques années si je me souviens bien, y'a eu une loi pour les aider, mais c'est pas assez.
Je suis pour un regroupement en petites unités des producteurs en un mini centre commercial, car les gens se déplacent plus volontiers vers ces centres plutôt que (et c'est dommage) mettre un pied dans la cour de la ferme.

J'ai vu un super projet une fois, le type avait mis une centrale de distribution de lait frais, y'a plus qu'à venir avec ses bouteilles en plastiques pour remplir!!! Comme une pompe à essence quoi, mais avec du lait, et ce truc était près d'un centre commercial, çà marchait du tonnerre!

Un ami m'a montré un jour sur internet une carte avec ces fameux spots d'endroits où on vend des légumes frais pour un abonnement de 15 euros par semaine ou autre, je trouve çà bien, car on mange les produits qui peuvent être produits dans les conditions météorologiques normales, mais on peut encore faire mieux, car çà oblige les gens à prendre même ce qu'ils n'aiment pas.

Un autre truc me fout bien en l'air, c'est la qualité de l'eau, pour les poissons, je me souviens avoir vu un Thalassa dans lequel on voyait qu'une femme avait bougé tout le monde pour garder la Loire saine. Bah franchement, si on pouvait faire çà avec toutes les rivières. Il me semble que c'est en marche, mais c'est timide. Pour moi on a attendu trop longtemps avant de défendre le vrai, l'essence même de notre patrimoine, et donc on en arrive à sauver les meubles.

Aux supermarchés, y'a des nouveaux sacs plastiques bio dégradables, c'est génial, mais pas assez répandu. Ils vendent de grands sacs 0.5 euro, c'est bien. On pourrait faire comme aux USA et mettre à dispo des sacs recyclés marrons, bon c'est con y'a pas de poignées, mais on peut améliorer le tuc non?

Bon, je suis comme tout le monde, çà m'arrive de manger une pizza et un mac do, quoi que çà fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans un kebab....et que je vais plus volontiers au chinois, au moins y'a déjà plus de fibres, c'est légèrement plus sain que le mac do....

Si j'avais une grand propriété, j'emploierais un jardinier, et je lui ferais mettre plein de choses, plutôt que d'aller acheter les trucs pourris des supermarchés. Et je comblerais avec ce que je peux trouver dans les fermes. Un truc bien, c'est toutes ces maisonnettes pour les poules, çà fait consommer les gens sainement, car les œufs sont frais, et ils ont tendances à être conçus avec des déchets de table, et pas des saletés dans des sacs.

Bah c'était la pensée du soir......

Dernière modification par pdt62 (18/06/2014 00:04:59)


Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis juste petit fils de fermier, mais je me pose des questions, d'où le regard un peu candide sur toutes les questions que je pose sur ce forum, merci de votre compréhension.

Hors ligne

#5 18/06/2014 06:16:19

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

en gros, il faut continuer à cultiver des néo ruraux sans leur expliquer notre métier et qu'ils puissent passer leur temps à dire qu'on est des gros cons d'agriculteurs qui polluent


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#6 18/06/2014 07:05:07

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

pdt62 a écrit:

Si j'avais une grand propriété, j'emploierais un jardinier, et je lui ferais mettre plein de choses, plutôt que d'aller acheter les trucs pourris des supermarchés. Et je comblerais avec ce que je peux trouver dans les ferme......

et si tu commençais par une petite propriété (un jardin quoi ...) pour y mettre tes mains et tes pieds ?
Il y a des solutions mais la société est prête à faire plus d'effort pour aller acheter un smartphone plutôt que de produire un kilo de patate   à la place de la piscine qui a pris l’emplacement du jardin


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#7 18/06/2014 07:57:40

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

"Si j'avais une grand propriété, j'emploierais un jardinier"

C'est bien ça le drame de la société actuelle, les discours écolo sont  bien plus facile quand ce sont les autres qui se cassent le dos.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales