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si je ne l'avais jamais fais moi-même, j'aurai dis que ça faisait beaucoup!
mais je viens de refaire le joint de culasse d'un tracteur, et je peux vous dire que je ne suis plus étonné du nombre d'heures, car avec tous les accessoires qu'il faut démonter autour du moteur et les pièces que je n'avais pas prévu changer au départ, je ne plus surpris!
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Salut master , alors il est reparti ce Renault
Donc ,combien d'heures dessus et pour cmbien de piéces ? et qu'as tu du changer que tu n'avais pas prévu
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il n'est pas tout à fait fini!
j'attends encore une vis de culasse qui a cassé car la côte de serrage était donné pour des vis classée 12.9 alors qu'elles m'ont été fourni en 10.9!
il a fallu que je les change toutes, ce qui n'était pas prévu!
là où j'y ais passé beaucoup de temps, c'est sur le nettoyage des pièces!
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Il y a une chose qui fait faire beaucoup d'heures, c'est quand il faut enlever des morceaux de joint collés. Après, d'autres fois, ca s'enlève facile
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Au lieu de refaire le joint de culasse, toutes les 3000 h, vous portez votre radiateur en saison morte à un pro du radiateur pour un nettoyage (démontage,tringlage, remontage,soudure,changement du faisceau si pourri ) pour un coût de 130 à 400 € et + de problème de chauffe si radiateur propre à l’extérieur (pailles, herbes....) avec un liquide de refroidissement de qualité bien sùr .La pérennité du moteur est meilleure et + économique ...
Refaire un joint de culasse n'est pas cadeau avec le risque de détruire le moteur s'il a trop chauffé ou de l'usure prématuré ...sans compter l'immobilisation .
Dernière modification par chausson (15/06/2014 19:04:00)
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Le joint de culasse de mon tracteur a été refait à 6400 heures, donc je pense que ce n'est pas dramatique. Beaucoup le refont faire bien avant sur d'autres marques...
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Le prends pas mal Maxideutz, c'est pour faire des économies et éviter la chauffe des moteurs entrainant leurs destructions éventuelles .
J'ai un renault 851 avec 13000 h et joint de culasse d'origine et un renault 891 moteur mort dù aux chemises humides poreuses à 8000 h non réparé car remise en état trop cher du moteur,le reste est correct . Je le garde pour les pièces pour le 851 au cas où .
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Oh mais je le prends pas mal, rassure-toi !!! Vous me croyez si vous voulez mais à force de monter en température, (sans aller jusque dans le rouge) ca en a cuit la peinture du capot au dessus du moteur !!!!! Bon, joint de culasse changé et ca n'a pas l'air de lui avoir laissé de séquelles !!!
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chausson a écrit:
Au lieu de refaire le joint de culasse, toutes les 3000 h, vous portez votre radiateur en saison morte à un pro du radiateur pour un nettoyage (démontage,tringlage, remontage,soudure,changement du faisceau si pourri ) pour un coût de 130 à 400 € et + de problème de chauffe si radiateur propre à l’extérieur (pailles, herbes....) avec un liquide de refroidissement de qualité bien sùr .La pérennité du moteur est meilleure et + économique ...
Refaire un joint de culasse n'est pas cadeau avec le risque de détruire le moteur s'il a trop chauffé ou de l'usure prématuré ...sans compter l'immobilisation .
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Je ne vois rien de plus a rajouté, quand tout le monde aura compris qu'un bon entretien vaux mieux qu'une bonne réparation, les concess tendront la langue
Pour en revenir au sujet de depart, AVANT DE DEMONTER LE MOTEUR FAUT VERIFIER LE REFROIDISSEMENT, c'est pourtant simple
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