Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 128 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 109 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 115 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1872 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4539 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Dans la théorie il me semble que la MSA préconise de laisser le foin 3 jours dehors avant de le rentrer...c le bazar quand faut surveiller les températures et tout sortir pour qu'il s'aere...
Si t'es a moins de 14/15% d'humidité y a aucun risque, après si c'est au dessus faut surveiller mais plus c'est mûr et moins il y a de risques.
Pour la température des balles faut surveiller que ça ne dépasse pas trop les 70° (ça arrive facilement en RGI), car aux alentour des 80-85° il peut y avoir auto-inflammation des gaz.
Le fait de stocker dans un hangar totalement fermé est aussi plus dangereux.
l'humidité peut fortement varier dans la même botte, les températures aussi.
J'ai une sonde et par expérience un foin pressé a 15% d'H2O peut monter a 25-30% le lendemain !! (Surtout en RG pas mûr, il "revient")
Maintenant en dessous 20% (mesuré le lendemain du pressage ) j'empile sous le hangar
moi ,non plus je n aime pas les rentrer tout de suite ,
surtout dans les prés de bas fond ,je les laisse une semaine et je regarde en rentrant la main ? on a eu de mauvaises surprises !
sinon on est arrété pour les foins , ils annoncent de méchants orages !
Je les rentre quand j'ai le temps !!! Mais attention, je ne suis pas de ceux qui les laisse plusieurs mois dehors ... Disons que dans les 10-15 jours suivant le pressage, elles sont ramassées.
25 ha a mettr en bottes aujourd hui andainer et presser va pas falloir perdre de temps
8 encore a mettre a terre lundi
On a enfin pris hier soir 45 mm sur la tète avec quelques grelons mais pas méchant. D'autres orages sont prévus, on va attendre gentiement le retour du beau temps pour en refaucher 20 hectares. Aujourd'hui, ca va etre engrais à fond.
fait 61 bottes cet après midi, des gros nuages noirs sont arrivés, du coup j'ai fait tirer pour botteler mais l'orage est passé à côté!
j'en ai fauché ce matin pour demain et selon la météo on en fauchera peut être demain matin pour dimanche et ce sera fini!
Il me semblait bien Maxideutz en regardant l'image radar, que ça devait pleuvoir chez toi, enfin un paysan heureux!
Ici, on voit passer les nuages. Hier un orage est né ici pour filer sur la limagne du 63: z'ont pas besoin d'eau eux autres, d'abord c'est de la terre noire sur 2 mètres de profond, et en plus ils irriguent!
Ben moi aujourd'hui j'ai fait les "petaillons": rabicoins pas paturés et autres parcours à poulets: une après midi de boulot et 18 bottes de pressées!
Dernière modification par paysan03 (13/06/2014 23:26:00)
394 bottes fait hier terminé a 22 h30
ouh ca fait du bien quand on a fini
le bip de declenchement du filet je pouvais plus l entendre a la fin
Fallait couper le fil !!! Sinon Paysan, oui, on est soulagé mais il y a des endroits dans le 43 où il n'a pas encore plu et ca devient inquiétant... Ce sont des orages très localisés, mes collègues à meme pas 2 km n'ont qu'eu la moitié d'eau par rapport à nous.
maxideutz a écrit:
Fallait couper le fil !!! Sinon Paysan, oui, on est soulagé mais il y a des endroits dans le 43 où il n'a pas encore plu et ca devient inquiétant... Ce sont des orages très localisés, mes collègues à meme pas 2 km n'ont qu'eu la moitié d'eau par rapport à nous.
ben nous !
rien eu depuis un moment ,2 litres hier ,pour faire courir et mouiller du foin ,
donc peu ramassé cete semaine ,peut etre on fauchera un peu mieux demain ?
sinon ,il va falloir ramasser le s2 eme coupe ,c est tout sec !
Pas de flotte aujourd'hui chez toi?
Ici un paquet de foin a mouillé avec un petit orage en début d'aprem. Par chance 15 mm ici, le maïs respire!
150 euros je dirai
Oui, au moins ca .
fauchage 60€/ha
fanage 30€/h
andainage 30€/h
bottelage 3,70€/boule sans fournir la ficelle
2ème coupe luzerne effectuée avec quasiment un mois d'avance sur l'an dernier...
nous aussi ,les 2 eme coupe seraient a ensilées ! mais on va essayer de finir la premiere !
ils annoncent de orages tous les jours et il passe rien chez nous !
Justement peux pas finir le foin avec les orages alors on fait la 2ème coupe d'enrubanage.
Il est tombé plus de 50 mm depuis le we...
notre entrepreneur est venu faucher les RGI cet après midi 12ha, ensilage prévu initialement vendredi, mais vu le temps annoncé vendredi, on y fait demain après midi