Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7523 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4863 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8008 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8287 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6511 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
moi arret car orage des ce matin heureusement il y a plus rien par terre
Ici, personne ne regardera si c'est le week end de pentecote, ce sont des centaines d'hectares par terre à récolter aujourd'hui, demain et lundi. Quand c'est le moment de faner, il faut faner !
ben nous il y a rien par terre et il pleut ce matin
Et voilà, près de 200 balles de 150 de diamètre faites cet après-midi sous une chaleur écrasante, on remet ca demain.
280 balles de 175cm pour moi cet aprem
didier.tcs a écrit:
baba3830 a écrit:
j'ai fauché et ensilé la semaine dernière à un stade très peu avancé compte tenu de l'altitude
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hph … 8575_n.jpgtu fauche en poste inversé ,
tu est a quelle altitude ?
nous a 860 m , on a ensilé le 10 mai pour les laitieres ,en ce moment on enrubanne les prairies naturelles pour les génisses ,
la deuxieme coupe en ensilage ,pour les laitieres ,va se faire fin juin ,je pense
entre 800 et 1000 m, pour l'ensilage les parcelles étaient entre 900 et 1000 mètres, sur des versants à l'envers et des secteurs froid donc quai rien d'épié au moment de la fauche. C'était essentiellement de la fléole avec un peu de luzerne, et du trèfle violet-ray grass hybride.
et oui, après 7 campagnes à l'avant d'un tsa 115 la faucheuse a migré à l'arrière d'un viking en poste inversé.
baba3830 a écrit:
et oui, après 7 campagnes à l'avant d'un tsa 115 la faucheuse a migré à l'arrière d'un viking en poste inversé.
Salut Baba!
Comment as-tu fait pour le sens de rotation de la prise de force???
le boitier de renvoi d'angle a 2 sorties, il suffit de le mettre sans dessus-dessous et c'est bon. Il ne tient que par 4 boulons. Normalement toutes les faucheuses sont prévus pour être mises aussi bien devant que derrière.
Salut
Par chez moi les foins sont terminé reste plus que les foins "écolos" au 1 juillet! Les secondes ou les vaches ont pâturer ont débuté!
Le bilan de la récolte est bon mais sans plus.
Dernière modification par lacaille (09/06/2014 16:17:34)
demain je réattaque 25 ha a mettre en bas pour le moment
la météo avait annoncée des orages mais qq millimètres seulement de tombés
tant mieux car il y a pas besoin
maintenant je veux ca
Eh bien les foins avancent bien dans notre region, on va dire que les plus motivés auront fini ce soir et les autres plus tard
C'est peut-être pas les plus motivés,mais parfois les plus orgueilleux de dire" j'ai terminé le premier !"
Ici c'est un peu ca, ca fauche vraiment à fond mais certains font faire des balles carrées donc c'est déjà plus facile... On finissait dans les premiers mais maintenant, on fait déprimer déprimer pas mal de surface alors il n'y a pas le feu !!! D'ailleurs, il n'y a pas encore grand chose !
chez moi les plus presses ont fini il y a 3 semaines
moi il m'en reste encore 1/3 des premieres mais je suis pas equipe comme certains
par chez nous il y en a qui ont fini, mais pour nous c'est pas le cas, il nous reste une vingtaine d'ha, on préfère en faucher un peu moins à la fois pour avoir le temps de rentrer toutes les bottes le soir même,
perso, laisser des bottes dehors je ne peux pas y voir
par chez nous certains laissent des fois des bottes 1 mois dans les parcelles, après chacun fait comme il veut, après tout si çà leur plait de donner de la merde aux vaches
Dernière modification par john38 (09/06/2014 23:44:10)
john38 a écrit:
par chez nous il y en a qui ont fini, mais pour nous c'est pas le cas, il nous reste une vingtaine d'ha, on préfère en faucher un peu moins à la fois pour avoir le temps de rentrer toutes les bottes le soir même,
par chez nous certains laissent des fois des bottes 1 mois dans les parcelles, après chacun fait comme il veut, après tout si çà leur plait de donner de la merde aux vaches
Si certains les laisse dehors, c'est pour éviter la plupart du temps de foutre le feu dans les bâtiments, et j'en fait parti. Tous les ans ça crame dans un coin à cause de ça, vaut mieux éviter. (même si elles prennent 20 ou 30mm -en round- ça en fait pas de la merde pour autant quand il est fait en de bonnes conditions)
+1,le foin perit pas comme ca
GDtoto a écrit:
john38 a écrit:
par chez nous certains laissent des fois des bottes 1 mois dans les parcelles, après chacun fait comme il veut, après tout si çà leur plait de donner de la merde aux vachesSi certains les laisse dehors, c'est pour éviter la plupart du temps de foutre le feu dans les bâtiments, et j'en fait parti. Tous les ans ça crame dans un coin à cause de ça, vaut mieux éviter. (même si elles prennent 20 ou 30mm -en round- ça en fait pas de la merde pour autant quand il est fait en de bonnes conditions)
si le foin est bien sec, je ne vois pas pourquoi çà prendrait feu
moi je rejoins toto moi je commence a ramasser les round quand tout est terminé et le rga reste dehors au moins trois semaines
je suis pas pressé de cramer mon hangar et puis il n y a aucune perte meme si il prend un peu l'eau a condition d'attendre que les bottes soient bien sèches
john38 a écrit:
GDtoto a écrit:
john38 a écrit:
par chez nous certains laissent des fois des bottes 1 mois dans les parcelles, après chacun fait comme il veut, après tout si çà leur plait de donner de la merde aux vachesSi certains les laisse dehors, c'est pour éviter la plupart du temps de foutre le feu dans les bâtiments, et j'en fait parti. Tous les ans ça crame dans un coin à cause de ça, vaut mieux éviter. (même si elles prennent 20 ou 30mm -en round- ça en fait pas de la merde pour autant quand il est fait en de bonnes conditions)
si le foin est bien sec, je ne vois pas pourquoi çà prendrait feu
mais un coup d'aiguille une fois 2 jours après avoir pressé, tu parleras autrement !
quand j'ai mon taf de ronde je fais des carrées, pendant une semaine je surveille la température, et je sonde l'humidité en déchargeant.
Le foin je n'ai pas encore commencé, on verra en fin de semaine, pour les génisses il ne faut pas du trop précoce.
Ici, quand on prend bien la peine de compter les bottes au pressage et qu'on les recompte au ramassage, on a parfois des surprises... Une année on a surveillé à tour de role la nuit mais sans succès...
prudence est de mise en effet
moi je les rassemble autour du hangar et surveille le température avant de rentrer
le foin de pré il y a pas trop de problème
le pire c est la deuxième coupe de rg et les foins de trefle
maxideutz a écrit:
D'ailleurs, il n'y a pas encore grand chose !
Et je ne pense pas qu'il en pousse bien plus maintenant,vu le temps qu'on a eu dimanche,la pousse est bien compromise