Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
0 | 19 | Aujourd'hui 16:09:02 par Alexbrod |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1446 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 120 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 668 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3121 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Fauché hier aussi pour enrubanner lundi
faucher hier la luzerne et un orage cette nuit de 6 mm j'espere que c'est finit car le foins n'est pas pour moi je l'est vendu sur pieds cette année
Kaxsaka19 a écrit:
Fauché hier aussi pour enrubanner lundi
idem 7 ha par terre hier
car pour faire du foin ils annoncent de l eau des mardi autour de chez moi
C clair c pas encore qu'on va faire du foin. Heureusement le soleil est un peu sorti aujourd'hui , j'ai pu faner en milieu d'aprem.
par chez nous, entre hier et aujourd'hui tout le monde en a mis par terre, et la plupart pour faire du foin
nous on en a fauché une bonne dizaine d'hectares, 4 ha pour du foin, le reste pour enrubanner
chez nous foin terminé et la plupart des collegues ont quasiement termine mais pour la pluie on attend toujours !
Encore une dizaine de jours et les foins seront fini pour nous aussi.
vous avez deja fini les foins nous pas encore une botte de foin de faite
thierry 23 a écrit:
Ben, çà dépend si tu à des vaches laitières ou des bovins viande, car ces derniers profiterons mieux avec un foin mûre et fait tardivement.
nous on a fait 56 bottes de foin hier pour la mise en route...
normalement on va en faucher un paquet jeudi, vu qu'ils annoncent 10mm mercredi, çà doit passer
alain a écrit:
thierry 23 a écrit:
Ben, çà dépend si tu à des vaches laitières ou des bovins viande, car ces derniers profiterons mieux avec un foin mûre et fait tardivement.
çà dépend aussi si le foin est l'alimentation principale
Personnellement, on a commencé a faire du sec début mai et vu que l'on a pas de pluie et pas mal de vent, ça sèche très vite et de plus je produit pour la vente donc voila
sebdusud a écrit:
Personnellement, on a commencé a faire du sec début mai et vu que l'on a pas de pluie et pas mal de vent, ça sèche très vite et de plus je produit pour la vente donc voila
Tu presses toujours avec le même matos ?
Ici pareil en Correze pas de foin encore. Il pleut tous les 3 jours alors pas facile de faire sécher...et en plus il fait froid aussi
Voilà comme promis la pluie est de retour
Fauché hier après midi, petite pluie aujourd'hui, rien de bien méchant, juste de quoi faire fondre l'urée dans le maïs...
On va essayer de faire du foin ce we, si ça tourne à l'orage ce sera de l'enrubannage.
le foin c est tout les ans pareil
peu de temps a en faire du bon
et longtemps pour en faire du mauvais
Ch a écrit:
sebdusud a écrit:
Tu presses toujours avec le même matos ?
Oui oui, toujours avec la massey et le bélair en dissocié, le projet de faire du deux en un est toujours dans les cartons, peut etre ressortira t'il cet hiver!
La faucheuse est prête, on vas attendre que la gelée se lève pour faucher car on vas ensiler samedi.
24 ha de fauché hier soir ! reste quelques prés 3 ha environ ! pour du foin ! pas de pluie avant lundi normalement !
j'ai fauché et ensilé la semaine dernière à un stade très peu avancé compte tenu de l'altitude
C'est parti, depuis hier matin que les faucheuses chantent dans les campagnes lorraines, ce sont des milliers de bottes qui vont être récoltées dans ces prochains jours, et je pense qu'il y aura plus d'une chaise vide dans les repas de communions ce we, oups je vais faché les défenseurs du repos dominicale
En ce qui me concerne j'ai fauché 12ha il y a une coupe terrible, j'en ai donc vendu une bonne moitié sur le terrain, et j'ai annulé ma sortie prévue en famille lundi, eh oui le foin c'est prioritaire, sans quoi tu t'en souviens toute l'hiver
baba3830 a écrit:
j'ai fauché et ensilé la semaine dernière à un stade très peu avancé compte tenu de l'altitude
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hph … 8575_n.jpg
tu fauche en poste inversé ,
tu est a quelle altitude ?
nous a 860 m , on a ensilé le 10 mai pour les laitieres ,en ce moment on enrubanne les prairies naturelles pour les génisses ,
la deuxieme coupe en ensilage ,pour les laitieres ,va se faire fin juin ,je pense
16 ha par terre, il y en aura peut être 3 ha de sec demain soir, 7 ha pour dimanche, et les 6 ha que j'ai fauché cet après midi pour lundi
dans l'ensemble il y a de l'herbe