Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Efficiently Managing Dissertation Stress in the UK par Summer Davidson
|
3 | 841 | Aujourd'hui 07:58:04 par LucyCoffee |
openwind pro par www.goo.com
|
0 | 56 | Aujourd'hui 06:12:58 par www.goo.com |
OpenTower Designer 2024 (24.00.01.12) par www.goo.com
|
0 | 64 | Aujourd'hui 06:10:51 par www.goo.com |
OnyxCeph 3.2.180 par www.goo.com
|
0 | 78 | Aujourd'hui 06:08:57 par www.goo.com |
MRAS 3.0 par www.goo.com
|
0 | 87 | Aujourd'hui 06:04:43 par www.goo.com |
Pages: 1
Alors tout d'abord bonjour à tous Pour me présenter rapidement, j'ai 23 ans et actuellement j'ai un métier de bureau dans lequel je ne me plaîs pas et comme je suis passionnée par les plantes je pense me réorienter vers l'horticulture, y en a-t-il parmis vous qui auraient fait un choix similaire et qui accepteraient de me parler de leur reconversion?
Par ailleurs j'aimerais avoir le témoignage de personnes travaillant dans ce secteur, je sais qu'il y a différents métiers: floriculteur, maraîcher, arboriculteur, pépinériste, du coup si une personne dans un ou plusieurs de ces métiers voulait bien répondre à quelques unes de mes questions ce serait super !! J'aimerais montrer que je me suis vraiment renseignée sur le secteur, les différents métiers, les difficultés dans le travail, etc ... Et honnêtement je n'ose pas trop téléphoner aux entreprises, je ne sais pas si les salariés accepteraient de prendre sur leur temps de travail pour répondre à une enquête métier...
Bonjour et et bonne chance !
Notre région est très dynamique dans ce domaine, (pole national horticole) tu trouveras une mine d'info sur ce lien:
http://www.cnph.fr/
Bienvenue et bonne chance pour ta reconversion.
Se renseigner sur internet c'est bien déjà, mais aller sur le terrain à la rencontre de personne travaillant dans le milieu est beaucoup plus enrichissant.
Salut et bienvenue!
Pages: 1