Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 5978 | Hier 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2256 | Hier 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1284 | Hier 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2229 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2267 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Pages: 1
Alors tout d'abord bonjour à tous
Pour me présenter rapidement, j'ai 23 ans et actuellement j'ai un métier de bureau dans lequel je ne me plaîs pas et comme je suis passionnée par les plantes je pense me réorienter vers l'horticulture, y en a-t-il parmis vous qui auraient fait un choix similaire et qui accepteraient de me parler de leur reconversion?
Par ailleurs j'aimerais avoir le témoignage de personnes travaillant dans ce secteur, je sais qu'il y a différents métiers: floriculteur, maraîcher, arboriculteur, pépinériste, du coup si une personne dans un ou plusieurs de ces métiers voulait bien répondre à quelques unes de mes questions ce serait super !! J'aimerais montrer que je me suis vraiment renseignée sur le secteur, les différents métiers, les difficultés dans le travail, etc ... Et honnêtement je n'ose pas trop téléphoner aux entreprises, je ne sais pas si les salariés accepteraient de prendre sur leur temps de travail pour répondre à une enquête métier...
Hors ligne
Bonjour et
et bonne chance !
Hors ligne

Hors ligne
Notre région est très dynamique dans ce domaine, (pole national horticole) tu trouveras une mine d'info sur ce lien:
http://www.cnph.fr/
Hors ligne
Bienvenue et bonne chance pour ta reconversion.
Se renseigner sur internet c'est bien déjà, mais aller sur le terrain à la rencontre de personne travaillant dans le milieu est beaucoup plus enrichissant.
Hors ligne

Hors ligne
Salut et bienvenue!
Hors ligne
Pages: 1