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je voudrais savoir quelle huile vous utilisez et à quelle fréquence vous vidangez?
perso j'utilise depuis un peu plus d'un an de la shell R5 LE 10 W 40 (c'est le conces qui nous a dit de mettre çà pour le 7616) et je vidange toute les 250h
une autre question si certains connaissent les caractéristiques de cette huile: est ce qu'on peu rallonger les intervalles entre les vidanges car quand je vidange le 7616 je pense que l'huile pourrait faire encore au moins une centaine d'heures
et le chef d'atelier de la conces dit qu'il faut pas vidanger à plus de 200h
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Je pense que ton concessionnaire marge sur l'huile...
Ton 7616 doit être préconisé a 500h avec ce type d'huile, enfin chez Valtra c'est le cas. Bon dès fois il ne faut pas suivre les préco à la lettre les turbo n'aiment pas toujours et tu doit certainement user plus vite ton moteur mais à 350 h tu ne risque rien.
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gege.71 a écrit:
Je pense que ton concessionnaire marge sur l'huile...
c'est ce que j'ai tendance à penser aussi, c'est pour çà que j'ai ouvert ce sujet
parce que si je l'écoute... c'est que çà fait quand même des frais 19l d'huile + le filtre
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En suivants les préconisations des constructeurs, je ne pense pas qu'on prenne de risques.
Donc 500 h ou 1 année maxi avec l'huile prescrite!
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je te le dirai demain
le principale d'apres le mecano il faut de la E9 mais a ne pas mettre dans les anciens moteurs
normalement prochaine vidange dans 500h
Dernière modification par bill 80 (27/05/2014 01:03:53)
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sur la fiche technique de cette huile, elle a l'avantage de mieux démarrer le moteur l'hiver, sinon, ils disent bien qu'au niveau technique, elle est comparable à la shell R4 15W40!
perso je prend la 15W40 et je vidange tous les 250h!
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sur le manuel du tracteur, il est écrit aussi 500h mais ça ne me plait pas car même avec une excellente huile, au bout de 500h ça doit être de la flotte!
je préfère une huile de marque, en 15W40 et Euro 4, donc un peu moins chère et la vidanger tous les 250h!
mais il faut comparer le budget "huile" par rapport au budget "réparation moteur", car je suis persuadé que mon moteur est mieux protégé comme cela!
maintenant, je voudrais bien lire ce qu'en pense david24!
john38, pourrais-tu nous mettre ce qui est écrit sur le manuel du tracteur en terme de qualité d'huile?
Dernière modification par master1 (27/05/2014 07:48:13)
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5/600 hr sans soucis
par contre, quand je lis : tu te rends compte, ça marge, 19 litres d'huile, vous croyez quoi ?
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john38 a écrit:
gege.71 a écrit:
Je pense que ton concessionnaire marge sur l'huile...
c'est ce que j'ai tendance à penser aussi, c'est pour çà que j'ai ouvert ce sujet
parce que si je l'écoute... c'est que çà fait quand même des frais 19l d'huile + le filtre
sur un moteur JD, c'est 25l et les vrais pro JD mettent de l'huile estampillée JD, le prix aussi est estampillé JD!
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Apparament, JD utilise de la Shell tout comme Deutz Fahr. Ce sont les memes bidons sauf qu'ils sont gris chez Deutz et noir chez JD. Mais là n'est pas le problème, le problème, c'est qu'elle coute les yeux de la tète alors on a décidé de voir la concurrence, en l'occurrence Total chez un autre fournisseur et là, ca change radicalement de note: 1.46 euros ht d'écart par litre mais il faut compter à peine moins car ce ne sont pas les memes conditionnements: 30 l chez le concessionnaire contre 208 l la total. Enormèment de gens se plaignent du prix de l'huile dans les concessions.
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en même temps, ça me parait aberrant de prendre un conditionnement de 30l, vu les quantités d'huile utilisées dans une année!
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allez acheter de l'engrais pas 100 kilos et par camion, le tarif ne sera pas le même, normal
maxideutz, comment peut on trouver 1.46 euros d'écart au litre sur une huile de même qualité, sachant que total fait déjà partie des plus chers ?
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J'utilise la jd plus 50, preconisée pour 500h mais je dépasse pas 350h pour vidanger.
3,93 euros ht en 209l
Pour les vieux tracteurs je me fournissai chez vital concept, mais l'ecart était pas très important ( 1 euro), donc desormais tout le monde a la même huile. C'est moins de complications pour 40 l d'huile dans une année
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Je maintiens mon 1.46 !!! La shell du concessionnaire est à un peu plus de 4.6 le litre contre 3.24 la total. C'est une honte, on se fait bouffer
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pwoua, même a 3.24 elle est chère !!
là, oui, le concess marge grave, limite du vol a ce niveau
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Comment ce fait il qu'il y est de telle différence de prix entre des huiles qui se ressemble
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john38 a écrit:
je voudrais savoir quelle huile vous utilisez et à quelle fréquence vous vidangez?
perso j'utilise depuis un peu plus d'un an de la shell R5 LE 10 W 40 (c'est le conces qui nous a dit de mettre çà pour le 7616) et je vidange toute les 250h
une autre question si certains connaissent les caractéristiques de cette huile: est ce qu'on peu rallonger les intervalles entre les vidanges car quand je vidange le 7616 je pense que l'huile pourrait faire encore au moins une centaine d'heures
et le chef d'atelier de la conces dit qu'il faut pas vidanger à plus de 200h
pour le 7624
le mecano nous a mis de la elf agritec 10w30 E9 vidange entre 400 et 500h, c'est l'huile préconisé par MF
ne surtout pas la mettre dans les anciens moteur, elle est trop riche
pour les autres on met de la BP vanellus 10w40 E5,E7 vidange toute les 250h
Dernière modification par bill 80 (27/05/2014 17:07:53)
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la 10W30, méfies toi en cas de grosses chaleurs, déjà que les nouveaux moteurs chauffent pas mal!
je préfère la 10W40!
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c'est de l'huile tres riche préconisé par MF
si y a un probleme moteur massey prendra a sa charge
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master1 a écrit:
la 10W30, méfies toi en cas de grosses chaleurs, déjà que les nouveaux moteurs chauffent pas mal!
je préfère la 10W40!
Master , je t'ai mis un courriel !!
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Nous avec la E9 dans les NH T6 et T7 c'est 600 heures, tu peux y allé tranquille. Nous elle tourne aux alentours de 4 € le litre en Ambra (Petronas), c'est avec une marge à ras les paquerettes. On fait aussi de la BP, elle est moins chère.
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master1 a écrit:
sur le manuel du tracteur, il est écrit aussi 500h mais ça ne me plait pas car même avec une excellente huile, au bout de 500h ça doit être de la flotte!
je préfère une huile de marque, en 15W40 et Euro 4, donc un peu moins chère et la vidanger tous les 250h!
mais il faut comparer le budget "huile" par rapport au budget "réparation moteur", car je suis persuadé que mon moteur est mieux protégé comme cela!
maintenant, je voudrais bien lire ce qu'en pense david24!
john38, pourrais-tu nous mettre ce qui est écrit sur le manuel du tracteur en terme de qualité d'huile?
je regarde demain et je vous y dirait
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si il y a un fap, 10w30 obligatoire, sinon, je vends 90% de 15w40 homologuée E7, sans aucun soucis, même celle ci est homologuée 600 hrs
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david24 a écrit:
si il y a un fap, 10w30 obligatoire, sinon, je vends 90% de 15w40 homologuée E7, sans aucun soucis, même celle ci est homologuée 600 hrs
c'est le 30 qui me gêne en cas de fortes chaleurs!
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