Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1542 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10838 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1316 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12967 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Ch a écrit:
Chui un peu hors sujet, j'ai pas la marque que tu cherches, mais vu qu'on est tout près je peux te proposer de venir voir ou d'essayer ma Kverneland
http://i56.servimg.com/u/f56/18/09/87/85/12210.jpg
@ master1:
quand je labourais, il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'en avais une en cinq corps, avec la même poutre!
en terre forte, celle-ci s'arc-boutait et les raies avaient des largeurs et des hauteurs différentes!
chausson a écrit:
Ch,
bravo pour l'entretien de ta charrue . Il y a pas un grain de poussière ....
Merci mais j'ai pas de mérite Je l'ai achetée de démonstration et la photo date du jour où je suis allé la chercher
Ch a écrit:
Chui un peu hors sujet, j'ai pas la marque que tu cherches, mais vu qu'on est tout près je peux te proposer de venir voir ou d'essayer ma Kverneland
Tu es content des claire voie? Usure, puissance, travail? Tu es en terre plutôt légère non.
Elle verse bien mieux la terre en pente que la précédente (une f8)
terre avec 20 à 25% d'argile
on a également des lames de ressort supplémentaires
Dernière modification par Ch (26/05/2014 23:34:07)
Je laboure principalement avec 105cv (jd 6410) et ça va bien; je travaille souvent en 20"
Les socs à claire voie ne prennent pas moins de puissance que les n°8 et ça verse plutôt bien
Pour l'usure, je te redis dans 10 ans
Qui a déjà essayer une Juwel 7 ?
Niveau usure le Duramaxx ça donne quoi?
Je suis entrain d'acheter une charrue kongskilde hr s (= à overum dk 51075f différence la peinture, même maison ) avec le versoir ax (pour labour dressé ) et le déflecteur (pas de rasette ) .
Si vous avez des avis avant de faire une " bêtise "
Merci
Dernière modification par chausson (10/07/2014 22:08:40)
en neuf ou ocaze?
paske en neuf , je vois pas qui c est qui fait ca.
et en prix , ca doit douiller , y a 3 ans j avais demandé pour une Vogel en 5 corps secu boulons....15000 roros environ .......ouille ouille ouille.
commence par demander le prix des pièces d usure pour te faire une idée si ca vaut le coup.
t as rien trouvé pour ta kirpy?
t as essayé chez pividori a bias?
la overum existe en neuf,c'est a qqe chose pres la meme que la konskilde,chez nous c'est le concess claas qui les vends
plusieurs voisins ont des overum,ils en sont content
tres bien place en prix,autour de 10000 pour une 4 corps en nsh
Seb,
Pour Pividori , il n'a rien en kirpy
Pour le prix de la charrue overum, tu as juste 15000€ sécurité boulons .
Le prix des pièces est dans la moyenne basse .
Pour de l'occasion ,j'ai trouvé des 5 socs pour 9000€ de 17 ans et elles portaient bien leurs âges (avec risque de grosses factures avenir ) ou à 3500€ de vrais poubelles .
J'ai un problème de rga et je suis , après 18 ans , obligé de re labourer
Maintenant, avec les prix agricoles en dessous du prix de revient, cet achat est surement une "grosse connerie "
Dernière modification par chausson (01/03/2015 20:17:49)
Voilà mon choix c'est porté sur une juwel 7 VT de Lemken 4 socs duramaxx . Sans regret je suis très satisfait de cette machine.
Dernière modification par bidouille1072@hotmail.com (01/03/2015 20:00:49)
http://imagizer.imageshack.us/a/img673/8149/OjCiuI.jpg
https://imageshack.com/a/img538/7624/ZRRuBi.jpg
Voici 2 images
Dernière modification par bidouille1072@hotmail.com (01/03/2015 20:01:18)
bidouille1072@hotmail.com a écrit:
Voilà mon choix c'est porté sur une juwel 7 VT de Lemken 4 socs duramaxx . Sans regret je suis très satisfait de cette machine.
Tu pourras dire ta satisfaction dans 2 à 3 ans . Aujourd'hui,la peinture est très belle .....
Pourquoi tu dis ca ?lemken fonctionne que 3ans après ca va plus ?
bidouille1072@hotmail.com a écrit:
Pourquoi tu dis ca ?lemken fonctionne que 3ans après ca va plus ?
Non , je veux dire que tu pourras donner un avis éclairé après 3 ans de labour en + ou en - . Pour le moment, ta charrue est toute neuve et tu ne connais pas la réaction de ta charrue à l'usure , solidité etc ...;
C'est surement une excellente charrue que tu confirmeras l'avis dans 3 ans ,en bien ! .
c'est qui qui t'as vendu ca?
les versoirs ,rien qu'a voir la forme c'est le helicoidal large en claire voie,il n'existait pas auparavant en version claire voie
j'ai la version classique de ce versoir sur la mienne,il fait un exellent travail il retourne et accompagne bien la terre
jamais eu de probleme de collage mais j'en connait qui s'en plaignent mais je laboure jamais de la terre grasse ,surtout les terres rouges,tout le temps labourees dans le sec
et la terre ne passe pas dans les clair voies avant d’être totalement retourné en terre sèches?
Bousquié a Luc
Pour l'instant je les trouve bien, sur une partie du champs très en pente ou la terre ne tient pas, et bien c'est la première fois que j'arrive a remonter la terre correctement, seule la première raie est décalé et le reste bien retourné.
En bout de champ dans de la terre argileuse bien rouge (hein caseih... ) ça lise moins et je trouve que ça fait pas trop tiré (j'ai fais 6 ha avec le N 122...).
En terre sèche pas encore testé, là c'était plutôt gras sur certaine zones, mais je pense pas que se soit un soucis vu le travail sur la partie très pentu.
Autre avantage ça laisse une raie très large tu n'ai pas a l'étroit même avec des 650.
Reste a voir la résistance a l'usure...
achete une vari-opal 7 tres bonne charrue solide pas trop lourde elle passe tres apres un mais grain
bon cet bien mais ca dit pas ci les versoirs claire voie passe partout
boeuf46 a écrit:
bon cet bien mais ca dit pas ci les versoirs claire voie passe partout
Tu peux y aller sans soucis, ça passe partout!
J'ai une claire-voie, avec tous types de terres, de l'argile au limon en passant par la tourbe, et vraiment aucuns problèmes, même avec la sécheresse cette année
Pages: 1 2