Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
t'as un prix pour le bruneau?
moi je partirai la dessus,solidite,finition
Attention !!! Un bruneau de chez Agro service ne sera pas le meme que chez un autre concessionnaire. J'ai un voisin qui en a fait les frais avec une bétaillère Bruneau d'Agro service alors qu'ailleurs, elles sont plus costauds. Mais c'est sur qu'un plateau Bruneau, il y a de la ferraille donc ca inspire la confiance.
caseih a écrit:
moi je partirai la dessus,solidite,finition
Dans les 12000€
@David:c'est vrai qu'il y a fer et fer . A Cournon je me suis renseigné auprès de plusieurs constructeurs notament JP constructions , quand je lui ai demandé si ses chassis étaient fabriqués avec du tube en acier HLE il savait pas ce que c'était il m'a rit au nez...
Lévezou a écrit:
david24 a écrit:
je te vends un ponge pour pas beaucoup plus, et avec un tandem, pas un balancier, ce qui est quand même autre chose
Elles sont bien comme remorques mais ils s'arrêtent à 8 m.
http://www.ponge.fr/Semi-porte-2-essieux-PTC-de-12-a
avec les rallonges d'échelles, 9
j ai un plateau bruneau 10.60m 11t en 4 roues depuis 15ans dommage la flèche trop longue essuie arrière trop loin .
Lévezou a écrit:
caseih a écrit:
moi je partirai la dessus,solidite,finitionDans les 12000€
@David:c'est vrai qu'il y a fer et fer . A Cournon je me suis renseigné auprès de plusieurs constructeurs notament JP constructions , quand je lui ai demandé si ses chassis étaient fabriqués avec du tube en acier HLE il savait pas ce que c'était il m'a rit au nez...
j'ai un char JP constructions , c'est un 10m, 2 essieux tandem derrière, 1 demi tandem devant, PTAC 18t, PV 4,320t, pneus 445 45R19.5
super content, et sur la route tu ne le sent pas (à part le poids dans les montées) et même avec 3 rangs doubles il bouge pas
je met 23 bottes d'enrubannage dessus et quand c'est celles du mois d'octobre çà pèse pas rien!
je fais bcp de route avec car on a des terres éloignées de 20 km avec un bâtiment de stockage et l'hiver j'y vais une fois par semaine chercher des bottes et je ne le charge pas à moitié!
avec des plateaux si longs sans tourelle devant je me demande comment vous faites pour rentrer dans les parcelles et pour accrocher je trouve que c'est la misère, mais bon chacun ses habitudes et ses envies
Des constructeurs de plateaux fourrager, il y en a beaucoup !
Vous connaissez ? CCM industries à Albi (ex SAUNAL )
http://www.ccm-industries.com/documentation/docu_43.pdf
Métal - agri ( un Aveyronnais )
http://www.metalagri.com/plateaux-fourragers-portes
Au niveau des essieux , il vaut mieux Balancier, tandem ou boggie ? On entend de tout, le commercial qui vend Rolland me disait que dans les pentes il valait mieux balancier..
le top du top, c'est le tandem, ensuite pas mal et très répandu le boggie, et le moins cher mais le moins confortable et je dirai aussi le moins fiable le balancier!
beh , pk tu dis ca , master?
c est fiable les balancierss pourtant , j en ai un sur la grosse remorque tu le graisse 3/4 fois par an et ca bouge pas , y a pas de jeu.
ici sur les bennes à grain de 12 t, plusieurs en ont cassé!
ah ouais ? avec les grandes roues alors non?
master1 a écrit:
Ca m'étonne pas, car sur un boggie ou un tandem l'essieux est "entier" que sur un balancier il est coupé par le milieu et est fixé a son copin par des fer plats ... c'est dommage que se soit moins solide car dans les pentes le coté qui est en bas ne se tasse pas contrairement au système avec lames de resort ( les lames du bas se tassent et celles du haut ont tendance a accentuer la chose...
Dernière modification par Lévezou (26/05/2014 18:47:20)
vous allez dans les pentes avec des plateaux charges?
moi jamais ,on serre tout le temps les bottes sur le plat
caseih a écrit:
moi jamais ,on serre tout le temps les bottes sur le plat
Oui avec des remorques "dahus " les roues sont plus grandes du coté ou ça penche !!
Pareil, surtout que c'est un char 3 essieux que j'ai donc vaut mieux rester prudent. Il n'y a que dans les parcelles des gars qui me vendent la paille que certaines penchent un peu. Après, c'est sur qu'un balancier est mieux dans les pentes qu'un boggie, les lames à ressort du boggie s'écrasent et amplifient le risque de tout verser, je le vois bien par ici avec des monocoques pour l'ensilage, quand on est derrière à suivre, ca fait peur !!!!
dans l'ordre, tandem, boggie, balancier
master1 a écrit:
Suffit juste que le constructeur dimensionne assez les balanciers, sur des 12 T c'est souvent des essieu en 80 et ça peu casser quand on surcharge un peu (je parle en connaissance de cause), mais en 90 aucun soucis.
Pour une même capacité tous les constructeurs ne montent pas les mêmes essieux, pour économiser soit la voie est plus étroite, soit les freins sont plus petit, soit le diamètre des essieux est inférieur... et au bout de quelques année c'est la casse.
Avant d'acheter un plateau ou une benne il faut regarder de près les essieux.
midu08 a écrit:
caseih a écrit:
moi jamais ,on serre tout le temps les bottes sur le platOui avec des remorques "dahus " les roues sont plus grandes du coté ou ça penche !!
Pas mal ton nouveau modèle ...
Kaxsaka19 a écrit:
midu08 a écrit:
caseih a écrit:
moi jamais ,on serre tout le temps les bottes sur le platOui avec des remorques "dahus " les roues sont plus grandes du coté ou ça penche !!
Pas mal ton nouveau modèle ...
et en plus tu peu prendre les rond points plus vite